MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

5 ganglions derrière les oreilles et vers la nuque

41 ans 261
un peu inquiète, depuis hier (m'en suis aperçue dans la soirée) j'ai un groos énorme et douloureux ganglion derrière l'oreille gauche ainsi que 3 tous petits derrière l'oreille droite et  
je viens d'en sentir un vers la nuque v_v

ça fait mal et j'ai très chaud dans cette région, pas assez pour que ce soit de la fièvre mais quand même!

j'ai peur que ce soit parce que jme suis fait percer les oreilles il y a un mois, le trou de l'oreille gauche n'est pas très beau (pourtant j'ai bien désinfecter comme conseillé) et c justement de ce coté que le ganglion est le+ gros.
parallèlement je suis très légèrement enrhumée mais sans plus.

j'ai pris du doliprane 1g mais ça ne change rien à la douleur >< bien sur lundi je vais voir mon mèdecin mais en attendant je sais pas quoi faire pour calmer le jeu
et puis là j'ai enlevé mes boucles d'oreilles du coup, et le lobe gauche est enflé, est-ce que le trou risque de se reboucher? est-ce que je pourrai remettre des boucles d'oreille? ><
44 ans Paris 766
Tu as bien fait d'enlever tes boucles d'oreilles, les ganglions peuvent venir de là.
N t'inquiète pas, ça ne se rebouche pas en un jour, et surtout, des oreilles ça peut se repercer, mieux vaut d'abord régler ton problème de ganglions.

Pour la douleur, je te conseille le Nurofen (ou n'importe quel générique à base d'ibuprofène), plus efficace pour les douleurs aigues.

Bon courage, ça va passer.
60 ans 91 25732
Les ganglions signifient qu'il y a une inflammation à proximité, voire une petite infection.

Effectivement, le perçage récent de tes oreilles peut avoir entraîné ton souci, d'autant que tu dis que le trou n'est pas très beau. Mais ça peut ausi être ton rhume, surtout si tu as mal à la gorge.

Il vaut mieux enlever la boucle et bien désinfecter. Oui ça risque de se reboucher, mais c'est moins embêtant qu'une infection.

Si tu as de la fièvre, des maux de tête, des étourdissements, il vaut mieux consulter pour te faire prescrire un antibiotique.

Sinon ça va passer, mais la disparition des ganglions peut être assez longue.

OK avec Ornella pour l'Ibuprofène qui sera plus efficace pour la douleur et qui a une action anti-inflammatoire (Nurofen, Nureflex, Advil... en 200 mg. Prendre 2 cp et répéter maximum deux fois dans la journée si la douleur persiste). Si tu n'as pas d'Ibuprofène, tu peux aussi utiliser du Dextropropoxyfène paracétamol (Di-Antalvic), pas plus de 6 gélules par jour.

Bien sûr vérifie avant si tu n'es pas allergique à ces produits ou si tu ne prends pas de médocs incompatibles avec.

Bon courage ! ;)
41 ans 261
merci les filles! j'ai trouvé de l'advil dans ma pharmacie effectivement ça marche mieux ^^
demain je vais chez le doc parce que j'ai un peu de fievre aujourd'hui.
S
43 ans 1
bonjour tout le monde,meme problème ,4 ganglians derrières l'oreilles + maux de têtes+ fièvre depuit hier,est ce qu'un vaccin pourrais faire ça ? j'étais vacciné contre la rubéol la semaine dernière
B I U