MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visage qui brille

42 ans Ile de france 791
Hello,

j'ai une question. Voila j'ai le visage qui brille brille comem une ado au bout de deux heures a près la douche.
Donc , quand je mets du fond de  
teint tout j'ai le visage très huileux au bout de deux heures et ça deveisn vite désagréable... :?
Avez vous des solutions ?
merci d'avance.. ;)
42 ans 197
Est-ce que tu mets une crème hydratante adaptée après ta douche? Si ta peau est comme la mienne, l'eau l'agresse et elle produit du sébum en réponse.
Si tu mets une bonne crème et que le problème ne vient pas de là, tu peux utiliser une poudre matifiante juste après le fond de teint, ou des papiers matifiants dès que tu brilles.
50 ans Lyon 1299
Hello !

Alors moi j'ai des actions chez Végétaline :mrgreen:

Voilà ce que je fait, et franchement ça va mieux !

Je me lave la figure avec un savon à l'argile et au romarin (CATTIER, 4 euros et quelques)
Ensuite tonique : eau de rose ou eau précieuse au choix selon l'humeur.
Puis crème matifiante : j'adorais la crème Factor 4 de Lutsine mais je n'arrive plus à en trouver, alors je l'ai remplacé par Nivéa visage young "control shine", moins chère et pas mal !

Avec la chaleur je ne mets plus de fond de teint car je sens que ma peau étouffe, alors juste de l'auto-bronzant le soir (celui de Dior est super, il assèche un peu les imperfections je trouve) et comme maquillage le matin juste de la poudre de soleil sur le visage (yeux et bouche maquillés comme d'hab).

Quand je veux vraiment mettre du fond de teint pour être un peu plus sophistiquée, je prends un fond de teint poudré qui brille moins, et quoi qu'il en soit je repoudre encore par dessus (faut avoir la main légère quand même hein :lol: )

Dès que je sens que je luis un peu, je dégaine ma pochette de papiers matifiants (il en existe des poudrés, ou non poudrés, je prends les non poudrés pour un fini plus naturel).
Ces pochettes je les trouve en parapharmacie (parashop) ou chez séphora.
Pour les papiers poudrés, je crois qu'Agnès B et YSL en font mais pas le même budget :roll:
Ces papiers sont magiques, ils absorbent le sébum sans toucher au maquillage, tu fais une retouche de poudre ensuite et hop, te voilà fraiche !

Voilà, ces produits et ces astuces ont considérablement amélioré le luisant de ma peau et à moindres frais car ce sont des produits peu chers.
62 ans Cadix (Espagne) 710
Coucou,

Alors une petite astuce; Je ne sais pas combien coûte les papiers matifiants dont parle Karine1880 mais si au niveau sous tu es un peu ric-rac, de simples papiers à cigarettes feront l'affaire.
J'en ai toujours dans mon sac et dès que je vois mon visage un peu gras je prends une feuille et hop, ni vu ni connu, je tappotte et tout disparait ;)
42 ans Ile de france 791
Hello merci pour vos réponses .
je vais faire un tour chez sephora. j'ai vu que les 50 papiers coutent 4.90 donc je vais opter pour cela mais investiguer au niveau de la production de sebum également .

Merci encore :)
42 ans 197
Une dernière remarque: visage qui brille ne veut pas forcément dire peau grasse qu'il faut traiter avec des produits hardcore à l'alcool! Beaucoup de peaux sensibles produisent encore plus de sébum si on utilise des produits trop agressifs (c'est du vécu...). Donc ne te dirige pas forcément vers des produits de soin ou de maquillage pour peaux grasses, tente ceux pour peaux sensibles!
On a oublié cette possibilité, mais c'est peut-être aussi ton fond de teint qui ne te convient pas!
42 ans Ile de france 791
Pour le fondede teint, non ce n'est pas lui parce que ça me fais cela avec pas mal de fond de teint. et même sans fond de teint au bout de deux heures j'ai le visage tout lumineux.

Quand je disais que j'allais investiguer c'etait d'aller demander conseil a l instutit de beauté car j'y connais rien en crème ..:s
42 ans 22/29 2570
Conseils :

1- Se procurer une crême matifiante.
2- SURTOUT, ne pas mettre de crême le soir. Juste se laver le visage + lotion. La peau respire mieux.
3- Utilise un savon de visage avec micro-billes. Ca enlève les peaux mortes et préparer bien ta peau.
4- Evite le fond de teint, surtout l'été. Ca bouche les pores du visage, il ne respire plus. A moins d'investir dans un fond de teint de bonne marque, léger et effet poudré. Si tu peux, préfère une poudre libre, mets en très peu sur la zone T (front, nez, menton...)
42 ans 197
Une question primordiale qu'on a oublié de te poser: est-ce que ta peau tire après la douche?
Si oui, je vais parier sur le fait que les peaux sensibles agressées brillent et prendre le contre-pied de moune en te conseillant:
1) de te procurer une crème pour peaux sensibles et/ou déshydratées (je te déconseille celles de supermarché qui ne sont vraiment pas terribles, tape plutôt dans celles de parapharmacie)
2) de mettre de la crème le soir si tu sens que ta peau tire, et éviter les lavages du visage à l'eau (préférer un truc genre lotion micellaire)
3) de faire un gommage au grand maximum une fois par semaine (et plutôt 2 fois par mois)
40 ans ratusland ! 9132
euh dans la famille "erzatz au papier matifiant" une couche de mouchoir en papier ( genre on dedouble les couches du mouchoir, et on en prend une) et on tapotte ca marche pas mal, et c'est un truc qu'on a toujours dans le sac :lol:

sinon pour pas briller, en plus des reponses données par les miss, je te conseillerais de "fixer" ton fond de teint à l'aide d'une poudre libre ( poser avec une houpette, et enlever l'excedent avec un gros pinceau)

autre solution: pour que ca fasse coordonné, enduis toi d'huile scintillante, ce sera tres raccord.. :lol: trash euh oui daccord je sors :peur:
48 ans 10768
mammou a écrit:
Pour le fondede teint, non ce n'est pas lui parce que ça me fais cela avec pas mal de fond de teint. et même sans fond de teint au bout de deux heures j'ai le visage tout lumineux.

Quand je disais que j'allais investiguer c'etait d'aller demander conseil a l instutit de beauté car j'y connais rien en crème ..:s

mais tu mets une crème hydratante actuellement, ou pas ???... si non, cherche pas plus loin pour la brillance...

je plussoie sur tout ce qu'a dit Lizzie sinon... ;)...

perso j'utilise le savon Biocalmille de Yves Rocher pour me laver le visage... après, pour le jour, j'utilise la crème hydratante matifiante Sebo Specific d'Yves Rocher (non non, j'ai pas des actions chez eux :lol: )... elle est top cette crème...
et le soir il faut s'hydrater aussi, avec une crème de nuit (j'en ai une de Nivéa moi...), parce que la nuit est l'occasion idéale pour la peau de se régénérer au mieux...

un petit bémol aussi... c'est normal de briller l'été... on peut réduire la brillance, mais y'a pas de solution miracle, y'en aura quand même... ;)...

et un deuxième bémol pour re-plussoyer Lizzie : en agressant trop la peau, on ne lui rend pas service... le sébum c'est pas fait pour rien, ça sert à la protéger... donc faut pas se "décaper" non plus... ;)...
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
et un deuxième bémol pour re-plussoyer Lizzie : en agressant trop la peau, on ne lui rend pas service... le sébum c'est pas fait pour rien, ça sert à la protéger... donc faut pas se "décaper" non plus... ;)...

et d'ailleurs, + on se décape, + le sébum revient, la peau étant agressée et se protégeant d'autant +... ;)...
B I U