Hello !
Alors moi j'ai des actions chez Végétaline :mrgreen:
Voilà ce que je fait, et franchement ça va mieux !
Je me lave la figure avec un savon à l'argile et au romarin (CATTIER, 4 euros et quelques)
Ensuite tonique : eau de rose ou eau précieuse au choix selon l'humeur.
Puis crème matifiante : j'adorais la crème Factor 4 de Lutsine mais je n'arrive plus à en trouver, alors je l'ai remplacé par Nivéa visage young "control shine", moins chère et pas mal !
Avec la chaleur je ne mets plus de fond de teint car je sens que ma peau étouffe, alors juste de l'auto-bronzant le soir (celui de Dior est super, il assèche un peu les imperfections je trouve) et comme maquillage le matin juste de la poudre de soleil sur le visage (yeux et bouche maquillés comme d'hab).
Quand je veux vraiment mettre du fond de teint pour être un peu plus sophistiquée, je prends un fond de teint poudré qui brille moins, et quoi qu'il en soit je repoudre encore par dessus (faut avoir la main légère quand même hein :lol: )
Dès que je sens que je luis un peu, je dégaine ma pochette de papiers matifiants (il en existe des poudrés, ou non poudrés, je prends les non poudrés pour un fini plus naturel).
Ces pochettes je les trouve en parapharmacie (parashop) ou chez séphora.
Pour les papiers poudrés, je crois qu'Agnès B et YSL en font mais pas le même budget :roll:
Ces papiers sont magiques, ils absorbent le sébum sans toucher au maquillage, tu fais une retouche de poudre ensuite et hop, te voilà fraiche !
Voilà, ces produits et ces astuces ont considérablement amélioré le luisant de ma peau et à moindres frais car ce sont des produits peu chers.