karen a écrit:Provence a écrit:
Je pense qu'il vous sera demandé un extrait d'acte de naissance. Possibilité de le demander par internet dans beaucoup de communes.
Ah non non, pas d'extrait d'acte de naissance des parents... en tout cas à Nice où j'ai accouché, Soslan (le papa, avec qui je ne suis pas mariée) est allé à la mairie pour reconnaitre notre fille le lendemain, avec le certificat de naissance de notre fille (remis par la maternité) et nos deux cartes d'identité (et peut-être un justificatif de domicile, on se rappelle déjà plus :oops: )...
On nous a remis des actes de naissance pour Amalia, pour donner aux organismes qui en demandaient, et quelques semaines plus tard, on a reçu le livret de famille...
Oui j'avais un doute, mais s'il avait fallu un extrait de naissance je crois que je m'en serai rappelée (faut dire qu'il y a 23 ans de ça :mrgreen: )
Les cartes d'identité suffisent, puisque de toutes façons elles sont établies d'après un extrait d'acte de naissance.
Il me semble bien qu'on avait procédé de la même façon.
Et j'étais allée ensuite reconnaitre chacun de mes enfants à la mairie de notre domicile, je n'avais pas fait de reconnaissance anticipée.