MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jalouse...moi!

39 ans sedan france 62
coucou,

je n'en peux plus, sa fait un an et demie que zom et moi essayons d'avoir un enfant, et toujours rien, depuis toujours j'attendais LE ZOM et construire ma petite  
famille et maintenan que c'est le moment on dirais que mère nature me joue des tours!!!
Donc du coup je me sens super mal dans ma peau, je remet ma féminité en cause si c'est pas a la limite ma vie, je ne peux pas et je ne veux pas concevoir une vie sans enfant, je me sens maman avant d'étre femme et je veux l'étre!
parler d'enfant et voire des enfants devient une souffrance que j'ai de plus en plus de mal a supporter, et comme si ça suffisait pas toutes mes amies se retrouve enceinte, on croirait une épidémie, elle sont heureuses épanouie, parle layette biberon couche poussette... et moi au milieu de tous sa et ben je retien mes larmes fait sembler de participer aux conversations, et a peine parti je m'effondre!
je ne veux pas détruire leur bonheur mais j'aimerais tellement étre a leur place et sentir ce petit bout poussé en moi, je les jalouses comme jamais!!!!!!!!!!! et elle ne se rende compte de rien, mais le coup de masse je pense que c'est lorsque j'ai senti ce petit étr bougé en eux, je me sens fade, sans intéré, vide de l'intérieur, comme un arbre sec....
la vie et vraiment super mal faite
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir, sans vouloir jouer les rabats-joies, peut être serait il temps de vous faire faire des examens complémentaires pour voir si tout va bien?Au moins, pour être tranquillisés de ce côté.Mis à part cela, je comprends ton désarroi. Changes toi les idées, essaies de voir des personnes pas enceintes (je sais c plus facile à dire qu'à faire) ou prends toi du temps pour toi seule ou avec ton chéri justement pour (re)découvrir cette féminité que tu croies avoir perdu et essaie de lacher prise! Le meilleur moyen, pour que ça fonctionne, c'est d'éviter de trop y penser.C'est qu'on nous avait dit au début avant d'en arriver où on en est aujourd'hui,lol!
J'ai lu que tu n'étais pas la seule dans ce cas mais t'inquiètes pas, si tout va bien côté santé, ça finira par arriver au moment où tu t'y attendra pas!Bisous!bonne soirée! ;)
39 ans sedan france 62
pour les exam complémentaires j'ai rendez vous avec la gynéco que début janvier, d'ici la j'ai encore le temps de patienté, et j'ai l'impression de voir des femmes enceintes partout, t'a pas un film ou il n'y en a pas, dans la famille idem, bref j'ai vraiment hate que ce soit mon tour, et un peu de vacance me fera le plus grand bien loin de tous sa et de tous le monde
merci pour ton message
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben excuse moi mais au bout de 1 an et demi ,qu on te fasse attendre encore jusqu à janvier je trouve ca grave.Pour te donner un exemple mon mari a fait un spermogramme au bout de 9 mois, et bilan hormonal pour moi 5 mois.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour, je rejoins paindemie, je trouve que ça fait long aussi.Après, ça dépend où tu habites.Je sais qu'avec les délocalisations des hôpitaux de campagne et la désertion de certains médecins, ce n'est pas facile d'avoir un bon suivi mais si tu le peux, essaies d'avoir un rendez vous plutôt.Bonne journée! ;)
39 ans sedan france 62
ben le petit hic c'est que dans le coin ou j'habite ia qu'une gygy d'ou ce délai d'attente, et je me dit que si je me retrouve enceinte j'ai pas envie de faire des tonnes de kilométres pour étre suivi et pour l'acouchement idem, et je pense que lorsqu'elle comprendra notre attente elle fera en sorte que les rdv avec elle et pour les autres examens se dérouleront plus vite, du moin je l'éspére.
L
41 ans alençon 9
Bonjour, je m'incrsute un peu dans la conversation mais je suis un peu dans le même cas que maikqui, ça fait presque 11 moi qu'on est en essai bébé avec mon zhom et pas d'exam avant au mieux octobre et encore j'ai pas de rendez vous!
est-ce qu'il faut que je change de gygy?

en tout cas, rassure toi maikqui, je ressens la même chose que toi, toutes mes cousines, amies, parlent bébé, et à force c'est énervant de les entendre se plaindre! je suis très contente pour elle, j'espère de tout coeur que leur grossesse se passera au mieux, mais pourquoi je n'y arrive pas moi?

je me dit qu'aujourd'hui, c'est un jour sans moral mais demain ça ira mieux, trop d'annonce la semaine dernière et avec l'émotion les vilaines ont débarqué bp plus vite que prévu, en plus de ça je suis malade et ma courbe est en l'air, j'ai plus qu'à aatendre un mois de plus avant d'aller chez gygy qui veut 3 courbes, et je commence seulement! je voulais pas me prendre la tête avec ça mais pas d'exam si pas de courbe!
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou!sans vouloir noircir le tableau, saches que si c'est toi ou ton chéri qui a un problème et que vous êtes "obligés"de passer par un don donc par un cecos (centre de conservation des ovules et spermatozoïdes), le délai d'attente varie entre 12 à 24 mois selon les régions sans compter les traitements et examens.Vu ton désarroi,ce serais judicieux de commencer maintenant. Et as tu songé à ton médecin traitant?Rien ne lui empêche de te prescrire au moins les examens et de les transmettre à ta gygy.Il faudrait au moins que ton chéri fasse un spermogramme et pour toi, une écographie ovarienne ou une irm (c'est plus long mais plus complet) et un caryotype pour vous deux.Enfin, j'espère que ce n'est qu'un contretemps et qu'il n'y a rien de grave mais nous, on a perdu un an et demi,à cause de l'attente et de l'incompétence de mon ex médecin traitant.Résultat,trois ans après, on en est toujours au même point mais pour d'autres raisons, je te laisse lire le post "ont il vraiment le droit de nous faire ça?",tu comprendra mieux.J'espère que ça t'as fait du bien de vider ton sac.Bon courage et tiens nous au courant!
39 ans sedan france 62
me revoila
j'ai un peu plus le sourir aujourd'hui j'ai téléphonné a l'opital le plus proche de chez moi et j'ai bien expliqué mon problème et résultat j'ai rdv le 13 aout avec un gygy!!!! je suis trop contente méme si je change de gygy et que le nouveau me fait un peu peur, je me dit que les choses vont peut étre avancé un peu plus et sa me soulage un peu!
pour le médecin traitant, j'ai abandonner l'idée de lui poser des questions car a chaque fois il a l'air dans avoir rien a foutre et ne cesse de me dire que je suis jeune et qu'il ne faut pas se tracasser que j'ai tous le temps pour avoir un enfant : bref il est incompétent et ne comprend rien a se que je lui raconte!
merci a toutes les filles pour vos messages sa fait du bien de se dire qu'on est pas seule!
L
46 ans Angers,49 1219
Contente de lire que ça avance! Au moins, vous serez à quoi vous en tenir et avancerez plus sereinement! et qui sait?Peut être que ce rendez vous n'aura pas lieu ou alors pour une bonne nouvelle ;) ! J'espère ne pas t'avoir fait trop peur et ne t'inquiètes pas, l'espoir fait vivre!Bisous. :kiss:
B I U