MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgence maillot! Quelle cire choisir?

34 ans 93 160
Salut!

Je dois aller à la plage dans deux jours et mes tendances procrastinatrices m'ont fait repousser ce passage obligé si je veux éviter de ressembler à la femme du yeti.  
J'ai tout de même fini par décrocher mon combiné pour appeler l'esthéticienne à la rescousse. Mais là: malheur. Aucun créneau de libre à temps. Je vais donc devoir m'improviser arracheuse de poils..

Voilà, le seul problème c'est que la dernière fois que j'ai tenté une épilation bikini, la bande de cire est restée accrochée aux poils. Impossible de la tirer. J'ai mis trois heures à enlever les restes de cire gluante. Après analyse de la situation, il me semble que le problème venait du fait que 1. j'avais utilisé de la cire froide et 2. j'avais fait l'impasse sur le gommage préalable et 3. mes poils étaient trop longs (dépassaient des 5mm règlementaires).

Avant de me lancer à nouveau dans cette périlleuse aventure, je voulais savoir quelle cire vous me conseilleriez pour cette zone sensible sachant que je n'ai pas une pilosité "docile". Tiède ou chaude? Des marques préférées?
M
45 ans Rennes (35) 1304
Moi je te conseillerai de la cire chaude au sucre, type Veet, ils en font une "peau sensible".
Avantage: si tu n'arrives pas à retirer la bande, un tour sous la douche et hop la cire part ;-)
34 ans 93 160
... et quel avantage!!

Merci de ta réponse..! Je pense que je vais prendre la cire orientale chaude Veet, ou celle de chez Auchan.

Sinon autre question: est-ce qu'un pot est suffisant pour les cuisses plus le maillot?
52 ans 1512
Elle est bien la cire orientale Veet, prends juste garde à ne pas te brûler.
N' oublie pas de couper avant les poils un peu trop longs, de talquer, et après l'épilation tu crèmes (avec du cétavlon par exemple)
Pour répondre à ta seconde question, prends 2 pots au cas où, de toutes façon la cire non utilisée se conserve.
Bonne plage 8)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Je ne fais jamais les cuisses... mais avec un pot je fais les mollets 2 fois et le maillot aussi.

Par sécurité prends 2 pots, on sait jamais... ça se conserve bien!

Vérifie bien la température à l'aide de la spatule spéciale avant de l'appliquer, sinon tu risques la brulure
34 ans 93 160
Merci les filles!!

Bon, je vais aller acheter tout ça, m'y mettre et tester la résistance des oreilles des voisins... (qu'est-ce que je peux pas dire comme vulgarités au moment ou je retire la bande!)
34 ans 93 160
Je déteste les double posts mais là... WOW quoi.

J'avoue que j'ai légèrement souffert pour le maillot, mais lorsque j'ai par curiosité essayé de m'attaquer au jambes que je fais d'habitude à l'aide de mon ami l'épilateur, je n'ai pratiquement rien senti de douloureux! C'est impressionnant.. c'est juste pas du tout pratique d'atteindre certaines zones mais niveau douleur, arrachage de cheveux et crises d'hystérie, nada.

Pour info, j'ai acheté les deux marques de cires et j'ai essayé celle de chez Auchan.
57 ans ISERE 31
kikou !!
bon d'accord j'arrive un peu tard !!!! mais je vois que tout c'est bien passé !! :lol: moi, mon esthéticienne me conseillais de bien prendre une douche avant car avec l'eau le poil se gonfle un peu et part plus facilement ; il faut aussi faire très attention à la chaleur de la cire !!
bon et bien bonne plage !!!!
49 ans 78 416
arrivée aussi un peu tard je confirme que la cire au sucre est géniale car ça s'applique facilement et surtout ça s'enlève à l'eau si on foire ou si tout simplement on manque de courage!!

Pour la cire normale une bonne dose d'huile et tout part normalement!

Pour ma part j'aime bcp la cire veet qui s'enlève sans bandelettes, elle est très bien pour les aisselles.

d'ailleurs cet après midi c'est atelier "dépoilade" dans mon salon, au menu :
jambes
aiselles
maillot
sourcils

par contre merci pour l'astuce de la douche je vais tester ça
57 ans ISERE 31
c'est vrai que les cire "au sucre" partent pas mal ; par contre je viens de trouver une cire "au chocolat" et étant (trop) accroc à ce dernier, au lieu de l'ingurgiter je me transformerai en tartine de nutella pour tester " (dès que je l'aurai reçu) !!! :lol: :lol: :lol:
(bon courage pour ton atelier cet ap-midi !!!! y va y avoir des cris dans le 78 :lol: :lol: )
B I U