MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un nouveau gène de l'obésité

53 ans paris 928
Aujourd'hui au magazin de la santée sur France5 , il a été annoncé que des chercheurs de l'université de lille on identifié un neauveau gène responsable de certain cas l'obésité  
le PCSK1 , il produit une enzime provoquant la sasiété , en cas de mutation il n'y a plus de production de cette enzime . Les chercheurs estiment qu'ils existe un vingtènes de gènes et en on identifié un dizaine pour l'instant .
44 ans 77 5703
ces c*nn*rds de toubibs de m*rd* m'ont jamais parlé dun autre gène que celui de la faignantise...

grrrrrrr
38 ans 1085
djaga a écrit:
ces c*nn*rds de toubibs de m*rd* m'ont jamais parlé dun autre gène que celui de la faignantise...

grrrrrrr

Tu sais je ne pense pas que ça vaille la peine de s'énerver... Si certains sont en surpoids pour des problèmes de TCA, d'autres naissent ou tombent malades et l'obésité devient une conséquence de cette maladie. Alors pourquoi pester systématiquement contre la recherche si celle ci peut aider à construire un discours différent autours du thème de l'obésité? Je déteste bien plus tout ce qu'on peut lire de stigmatisant et culpabilisateur à ce propos et je trouve justement que beaucoup de personnes oublient que TCA ou gènes, une personne en surpoids n'est pas "une grosse vache sans volonté" Facile à dire quand on en souffre pas ou que la loterie génétique a été plus généreuse de son côté.
53 ans paris 928
Comme tu dis Theophee , les progrès de la science en outre de mieux connaitre l'être humain et un jour peu etre corrigé les défaut de la nature ( en fesant attention a l'eugénisme ) . Permet une meilleur communication et acceptation des personne en sur charge pondéral .
Le temps est révolu , je l'espère ou on envoyait des enfant en cure sur le simple avis d'un médecin car la courbe du poids sort des lignes normalisé .
51 ans 76 10598
un article sur le sujet ;) :
un gène de l'obésité découvert
10361
Theophee a écrit:
et je trouve justement que beaucoup de personnes oublient que TCA ou gènes, une personne en surpoids n'est pas "une grosse vache sans volonté" Facile à dire quand on en souffre pas ou que la loterie génétique a été plus généreuse de son côté.

+1 nickel bravo :)
44 ans 77 5703
decidemment je dois parler une langue tres etrangère...

qui a dit que je pestai contre la recherche? moi? du tout!

je peste contre les medecins qui ont justement stygmatisé la "grosse vache sans volonté"

quelqu'un a dit qu'une DIZAINE de gènes avaient déjà été identifiés.
alors pourquoi les medecins que j'ai vu même ses derniers mois ici ou ailleurs m'ont parlé que d'un gène : celui de la grosse vache blabla...

:?:

le seule souci que je vois autour de la recherche, c'est l'argent que l'Etat y met qui est infinitesimal par rapport par exemple au budget de l'Armée...
on en connait les conséquences...
B I U