MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma 1ère robe!

45 ans 92 677
Ca y est j'ai enfin réussi à finaliser une fringue en couture!
C'est une robe du dernier Burda facile que j'ai du agrandir en 52 fillette.

M
42 ans 397
Ca a l'air très réussi ! Elle est en jersey ?
S
41 ans 468
Felicitation!!!!!
J'aime bcp le tissu en plus!! c'est une reussite!
44 ans 77 5703
elle est chouette!
j'aime beaucoup!!!!

compliments
45 ans 92 677
Merci les filles! Elle est en popeline (je me la pète avec le nom du tissu lol).

Par contre ce genre de robe c'est parfait pour avoir mal au cou, se sentir étriquée et avoir le décoleté qui s'ouvre quand on s'asseoit.
S
41 ans 468
Pour le decolleté qui s'ouvre la solution aurait sans doute été de le croiser, tu vois ce que je veux dire? bien marquer le sous poitrine et coudre deux pans pour former le decolleté comme ça on evite "l'appel d'air" lol de la position assise.

POur le cou j'ai peur que tu dises vrai j'ai acheté la robe torrid en jean avec cette forme et je redoute d'avoir mal, j'attends le soutien gorge tour de cou pr la porter et m'en plaindre lol!!
47 ans 514
super mmi bravo!!!
45 ans 92 677
Oui je vois bien ce que tu veux dire pour le croisé, je pense que je vais faire une robe comme ça la prochaine fois!
320
Allez, j'ose le demander: Nunavut, combien d'heures de boulot pour cette jolie robe? :oops:
45 ans 92 677
Mdr j'ai pas compté mais j'ai mis 1 mois en tout en faisant un petit peu tous les soirs après le boulot. La dernière semaine je me suis couchée à 2h du mat' tous les soirs car en plus j'ai fait le soutien-gorge qui s'attache derrière le cou et une ceinture pour une collègue (tout ça pour une soirée!).

Mais je suis assez lente, sur le blog en commun où je suis inscrite, y a une nana qui a fait le même modèle en 4h mdr ! (J'ai une excuse : j'ai agrandi le patron lol)
320
Pis l'essentiel, c'est qu'ell te plaise et puisse avoir de jolies finitions...rapido et super bien, c'est chouette, mais lentement et super bien, c'est chouette aussi! et drolement mieux que vite et n'importe comment! na! :P
:kiss:
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Elle est jolie et très réussi:bravo a toi
51 ans Face au vent 5339
Très jolie, j'aime beaucoup la forme et surtout le tissu :D
113 ans 2475
Ben franchement, bravo ! Chapeau bas pour la patience en plus !

Elle est très très réussie je trouve !
44 ans Campagne poitevine 2254
C'ets très sympa. Tu prends des cours de couture ? Si oui, depuis quand ? J'adorerais savoir faire des trucs comme ça !
B I U