Non, ils ne te suppriment pas de leur fichier. Mais il est clair que quand ils auront une mission, ils ne penseront pas à toi en premier.
J'ai fait un stage dans une agence d'intérim, on ne supprime jamais les fiches enregistrés sur notre base, qu'ils aient déja bossé ou non pour nous....par contre, quand il y'a de gros problèmes (genre "faute" de l'intérimaire sur le lieu de travail, agressivité, retards répétés, absences injustifiées, travail non fait ou matériel cassé, et même agressivité de l'intérimaire envers les employés de l'agence d'intérim-et ça arrive très fréquemment!), c'est indiqué sur la fiche du candidat et visible par toutes les agences d'intérim de France (de la même enseigne), et il ne faut pas s'attendre à rebosser de sitôt pour cette agence.
Tes refus répétés ne seront pas indiqués sur ta fiche, ce n'est pas une faute en soi (tu as le droit de refuser), mais quand une entreprise appelle parce qu'elle a besoin d'un intérimaire (et parfois, elle appelle le matin à 8 heures pour avoir un intérimaire à 11 heures le jour même, donc oui parfois les chargées de recrutement ont peu de temps pour trouver quelqu'un, ça se fait souvent dans l'urgence!), il faut la trouver vite, et les employés de l'agence vont premièrement penser aux intérimaires qui ont déjà bossé pour eux, qui acceptent facilement une mission!
ça me rappellait une fille qui venait souvent avec son père pour avoir du travail, et dès qu'on les voyait arriver, on savait ce que ça allait donner. Si on avait le malheur de dire qu'il n'y'avait rien pour le moment (c'était dans une petite ville de 12000 habitants à secteur industriel dominant,avec beaucoup de "périodes de faible activité", et ces deux énergumènes avaient de mauvais dossiers,), ils tapaient un scandale incroyable et on en avait pour un quart d'heure à se démener avec eux. Ils gueulaient que c'était pas normal, que telle usine prenaient des intérimaires et que comme par hasard on n'avait rien pour eux (en même temps, on était pas la seule agence d'intérim de la ville....). Ils n'avaient pas de diplômes,aucune qualification, quasi pas d'expérience professionnelle, ils voulaient surtout de l'industriel. Pour le père, on avait trouvé une mission d'une journée. En fin de journée, le patron nous a appellé en nous disant qu'il ne voulait plus jamais entendre parler de ce type qui a passé la journée à râler contre tout et rien, à soupirer dès qu'on lui demandait de faire quelque chose, et il est parti une demie-heure avant la fin de la journée de travail, sans raison.
Quand à la fille, on avait réussi à lui trouver une mission d'une semaine dans une grande usine de cosmétiques, celle ou elle voulait bosser. Au bout de deux jours, elle n'est plus venue, et quand la chef d'équipe l'a appelée, elle a juste répondu d'un ton désinvolte qu'elle ne venait pas parce qu'elle allait à la mer. Quand tu penses aux scandales qu'ils nous ont fait subir....et qu'en plus ce genre de comportement nuit surtout à l'agence!
ce n'est pas contre toi, t'en es pas là, loin de là....mais vu ta situation, si tu veux qu'ils pensent à toi à la prochaine mission, tu as intérêt de leur rappeler assez souvent que tu es disponible pour une éventuelle mission.