sympalavie a écrit:
Je devrais peut-être me tourner vers d'autres produits lights plus efficaces comme les biscuits, pour éviter de prendre trop de kilos...
D'un autre coté, moi, les goûts des yaourts 0% classiques, me plaisent quand même assez (surtout chocolat, vanille et Cerise...pour votre curiosité... ;) )...Mais vous avez raison qu'il y a un coté chimique à tout ça...
Te tourner vers d'autres produits lights ... Non non, je t'en prie, tourne toi plutot vers ton
primeur, c'est bien plus efficace, et beaucoup moins cher !
Si c'est un truc qui te fait plaisir les yahourts 0%, ben réfléchis pas trop, quand tu as envie d'en manger un, tu le manges et puis c'est tout !, si t'aimes ca, il ne faut pas s'en priver parce que soit disant c'est trop chimique ! si on va par la, tout est trop chimique !
Pour les autres, l'appellation yahourt c'est effectivement aussi à cause des différents types de ferments (deux espèces de bactéries seulement sont autorisées), mais aussi :
-le fait que ces bactéries doivent encore être vivantes à la date de consommation
-la quantité d'acide lactique (>0,7g/10g)
-la quantité de glucides (6g/100g)
-la quantité de protides (4g/100g)
-la quantité de lipides (0 à 3.5g)
-absence de stabilisateurs
-adjonction maxi de 30 % de sucre, miel...
-présence de calcium, sels minéraux, vitamines...
...
...
Et plein d'autres trucs !
Voila, tout cela compte pour avoir le droit de s'appeler yahourt ! et encore, il y a ensuite une autre législation qui classifie les yahourts qui répondent à tous ces critères en sous-classes !