MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt de la pilule

G
39 ans besançon,25 131
Voilà, j'ai une question qui me turlupine l'esprit depuis ma dernière visite chez le gynéco... :oops:
Je me suis retrouvée enceinte malgré que je prenais la pilule (jasminelle), cette grossesse  
s'est terminée par une fausse couche il y a plus de 2 mois.
D'après mon gynéco, le fait d'être tombée enceinte sous pilule n'est pas forcément très bien pour le bon déroulement de la grossesse (à cause du chamboulement hormonal que le pilule provoque).
Il m'a dit qu'il conseillait d'attendre au moins 3 cycles sans pilule avant de commencer les essais bébé.

Avez-vous eu le même discours de la part de votre gynéco?
Qu'en pensez-vou?
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben masoeur est tombé enceinte sous pilllule et ma nièce a aujourd hui presque 11 ans et se porte comme un charme ,et une copine a eu aussi une grossesse sous pilule et son fils va avoir 1 an fin août ,elle ont eu tot les deux une grossesse sans problème.
50 ans Lyon 1299
je suis tombée enceinte dès le 1er mois d'arrêt pilule et mon fils a 5 ans 1/2 et il se porte très bien !
51 ans ARIEGE(09) 1633
Je suis pas toubib mais vu ton âge qu'est ce que 3 mois dans une vie si c'est pour passer une grossesse sereine et sans risques:roll:

Il y a toujours des cas où tout se passe très bien ou très mal ce n'est pas pour cela qu'ill en sera de même pour toi. Chacun est différent et chaque cas est différent.

Je te souhaite d'avoir un joli bébé très bientôt ;)
42 ans Montréal, Qc 572
On recommande (au Qc, je sais pas comment ca se passe en France), de prendre des suppléments prénataux qui contiennent de l'acide folique avant d'arreter la pillule et tout le long des essais et de la grossesse.
Je crois que 2 mois suffisent après l'arrêt de la pillule, mais je te dirais ça après le 23 juillet, je rencontre mon médecin et elle va me dire ce qu'elle recommande.
B I U