MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arrêt de la pilule : que faire pour favoriser mère Nature ?

43 ans 3006
Bon, comme le Noub l'a annoncé, j'ai arrêté ma pilule il y a ... 4 jours.

J'ai plusieurs questions à poser tout de même : il est dit qu'il vaut mieux  
attendre quelques mois (on m'a même dit 1 an !! :shocked!: ) avant de passer aux travaux pratiques décapuchonnés ... Alors ? Info ou intox ? On m'a dit que je risquais d'ovuler comme une tarée à l'arrêt de la pilule et que c'est pour ça qu'il fallait attendre que la nature reprenne ses droits.

Alors... Qu'est ce que ça veut dire tout ça ? Que dois-je croire ?

Il existe réellement des acides ou des machins qui permettent de tomber enceinte ?

Est-ce qu'on "sent" qu'on est enceinte ?

Quand on a tous les symptomes d'une grossesse, on est malade tout de suite ? Les nausées arrivent quand ?

C'est en gros le grand flou artistique, et c'est pas la peine que je demande quoique ce soit comme information à ma mère, elle ne répond simplement pas, et avait l'air super "joyeuuuse" d'apprendre que je me lançais dans les essais.. Ca fait plaisir à un point .. M'enfin bon.
V
106 ans 5489
Aspha a écrit:
c'est pas la peine que je demande quoique ce soit comme information à ma mère, elle ne répond simplement pas, et avait l'air super "joyeuuuse" d'apprendre que je me lançais dans les essais.. Ca fait plaisir à un point .. M'enfin bon.

Tu veux demander a la mienne ? :mrgreen:
U
48 ans 1910
hihi, pardon, je ricane toute seule de ce qu'a dit Noub !

Par contre, je ne peux pas vraiment t'aider... mais je vais te dire ceci :
laisse faire mère Nature... et donc, essaie de ralentir les questions ! profites !!! respire un bon coup ! je sais pas comment dire en fait pour te faire comprendre ma pensée. Laisse aller...

:kiss: à tous les deux.
V
106 ans 5489
Diine a écrit:

laisse faire mère Nature... et donc, essaie de ralentir les questions ! profites !!! respire un bon coup !

Je ne saurais dire mieux :D C'est tout a fait ma façon de voir les choses :)
Pilule arrêtée = essais = on verra bien = bonheur :lol:
48 ans 1648
le mieux quand on arrête la pilule afin d'avoir un bébé est de prendre rdv chez ton gynéco pour faire le point et poser toutes tes questions.

Il peut te prescrire de l'acide folique qui évite une malformation spécifique mais ne favorise pas du tout l'ovulation ou quoi que se soit.

Tes règles peuvent ne pas revenir tout de suite après l'arrêt,comme elles peuvent arriver comme prévu.

Il n'y a pas de délai imposé entre l'arrêt et les essais par contre ça peut prendre plus de temps qu'on ne le pense,zen donc

Mais encore une fois,voir son gynéco et lui poser les questions directement c'est mieux ;)

Lily (et bébé Nina)
44 ans Ici et là-bas 3402
Attendre pour les travaux pratiques, d'après ce que j'ai lu ici c'est de l'intox!

Citation:
Il existe réellement des acides ou des machins qui permettent de tomber enceinte ?

J'ai lu ici que certains gynéco prescrivent de l'acide folique pour prévenir certaines maladies comme le Spina Bifida, si ça peut t'aider!

Bon, en fait dur de t'aider plus puisque j'ai jamais eu de bébé.... Enfin, pas pour l'insant! :D

Au fait félicitations à vous deux pour cette heureuse décision.
45 ans Lille 582
Eh bien je te dirais comme les autres : relax, du calme laisse faire la nature.
Seulement ayant vécu la même situation je sais qu'on ne peut s'empecher de se poser mille questions quand on arrete sa pillule. Je ne pouvais pas non plus en parler à ma mère, un peu plus à ma grand mère (mais bon mémé a 75 ans ben y a quand même un gros décallage de génération) et pas envie d'en parler à belle maman ( qui n'attend que ca des détail santé... et qui reverait de remplacer ma maman)
Une bonne partie de mes réponses je les trouve sur VLR par contre attention quand même aux sites style docti... ou tu va voir plein de trucs de filles qui ne savent pas avoir de bibou ( celles pour qui tout se passe bien postent moins forcement) et c'est pas ce qui rassure tout le temps.

Je dirais si tu as confiance en ton gygy pourquoi ne pas aller la(e) voir lui parler de tes essais et lui poser les questions que tu te pose sans te mettre la pression.
Ne pas se mettre la pression et laisser faire dame nature c'est ce qu'il y a de mieux mais pas evident à faire: au début on y pense tout le temps on se voit des tas de symptomes, on dévalise les pharmacies de tests de grossesse alors que les rrrr arrivent généralement le lendemain du test.

Pour répondre plus precisement à tes questions:
tu peux commencer les essais de suite, tu verra bien si sa marche sinon laisse toi le temps, pas la peine de te prendre la tête avec des capotes. Les bébé né d'un oubli de pillule sont tout ce qu'il y a de plus normal donc pourquoi attendre. Et il y a pas plus de grossesses multiples non plus je pense.
Faites des calins quand vous avez envie, ne te tracasse pas avec un calendrier.... ( ca va plaire à Noub)
Pour l'acide c'est de l'acide folique, il y a certain gygy qui en prescrive à prendre pendant les essais et au début de la grossesse : ca ne peut pas faire de mal ton toubib peut te le prescrire. Ca évite un petit risque d'une certaine deformation qui peut rriver si on est en carence.
Je dirais si tu fume ben essaie d'arreter si tu y arrive.

Pour les symptomes si on sent qu'on est enceinte... ben moi en fait les symptomes de la 2e partie du cycle sont les même que des symtomes de grossesse de quoi psychoter, des filles le savent de suite, y en a qui ne sentent rien... ca depend vraiment on ne peut pas prévoir.

Je terminerais en vous souhaitant à vous deux un beau bébé et plein de bonheur.
43 ans 3006
bon eh bien, je vais laisser faire Mere Nature... Et croiser les doigts, et surtout prendre rendez vous avec M. Mon Gynéco, j'l'adore ce type ... :D
51 ans 76 10598
Tout a été dit ou presque. ;)

Pour les essais, tu peux parfaitement commencer dès l'arrêt de la pillule. Ton corps peut retrouver de suite des cycles naturels ou n'en faire qu'à sa tête quelques temps mais c'est tout.

Pour les acides ou machins à prendre, tu fais reférence à l'acide folique. On conseille d'en prendre au moins 3 mois avant le début des essais bébé. Cela permettra de limiter le risque de spina bifida, une malformation du foetus.

Pour les machins pour tomber enceinte .... un spermatozoîde de monsieur et un ovule de madame? :mrgreen:
Trêve de plaisanterie, tu as du entendre parler de duphaston et de clomid. ce sont des aides à l'ovulation qui ne sont prescrits qu'après divers examens et qu'en cas de necéssité. Pour le moment, cela ne te concerne pas. ;)

Est ce qu'on sent quand on est enceinte ? certains te diront oui, et d'autres ( comme moi) te diront non. Il n'y a pas de règles. A mon avis, c'est plus une sorte de 6éme sens.

Est-on malade tout de suite? Et les symptômes? Là, encore pas de règles. Tu peux faire partie des malchanceuses qui connaitront 9 mois de nausées ou des chanceuses qui n'en verront jamais la queue d'une. ;)

Mon conseil : ZEN. On laisse faire le temps. On se fait de gros calins et advienne que pourra. ;)
Et on prend rendez-vous chez son gygy pour lui poser toutes les questions qu'on veut. ;)
42 ans Weßling 320
chloeecamille a écrit:
Et les symptômes? Là, encore pas de règles.

En effet, un des symptomes de la grossesse est l'absence de menstruations.
A
112 ans 6176
Continent a écrit:
chloeecamille a écrit:
Et les symptômes? Là, encore pas de règles.

En effet, un des symptomes de la grossesse est l'absence de menstruations.

et encore ...ce n'est pas systématique. Certaines continuent d'avoir des règles anniversaires, durant les 1ers mois ou parfois plus, et pourtant elles sont bel et bien enceintes.

Sinon Aspha, tout a été dit. Vas voir ton gynéco faire un check up .Arrêtes de te poser des questions qui ne feront que te stresser inutilement et rappelles toi que la moyenne pour tomber enceinte c'est 12 à 18 mois, alors ne t'affoles pas si ça ne fonctionne pas dès les 1ers cycles. Je suis sûre que comme bien d'autres ici, tu reussiras sans souci, et avec l'aide de Noub, à faire un joli bébé ( aussi joli que sa maman au moins ;) )
Ah chanceuse !!!!

Je n'y connais rien vu que tu connais ma situation mais je pense aussi que tu devrais laisser venir et surtout en pas vous priver de câlins (pov' noub sinon ^^) et puis un énorme MERDE et félicitations.

*continue d'harceler Marc*
46 ans brest 3644
je suis en plein dedans...effectivement laisser faire la nature, les symptomes de grossesse j'en ai tout les mois :lol: , vu que se sont quasiment les même que les règles.

ne pas trop trop psychoter ça ne sert à rien (facile à dire), j'ai acheté un ou deux tests de grossesses pour rien, maintenant j'attendant mes règles...

si l'inquiétude viens malgré tout prendre un rvd avec ton gynéco, moi ça m'a fait du bien, il a vu que j'ovulais, ça m'a rassuré.

Ne pas commencer les courbes de température sans l'avis de ton gynéco, c'est aliénant à force.

voià, pour mon expérience, bonne chance à vous deux!!!
B I U