MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre du poids ou maigrir?

13610
Vous me direz que c'est blanc bonnêt, bonnêt blanc mais je me posais cette question tout simplement parce que lorsque l'on perd quelque chose, on aimerait bien la retrouver...
Ce qui  
n'est pas forcément le cas du poids.

Alors, vous? Vous voulez perdre du poids, ou maigrir?

Je sais, des fois j'ai des questions cons :roll:
44 ans 78 3901
jconfirme t'as de ses questions loll

nan sérieusement, moi je dis perdre du poids.

Quitte à choisir entre les deux ça serait celle là, parce que maigrir pour moi c'est devenir "maigre" et ça n'est pas mon but, j'ai juste envie de perdre des kilos (et tant qu'à faire ne pas les retrouver). Ca a une connotation négative, ça reste mon avis bien sûr ;)

On pourrait rajouter "mincir" mais ça reste dans la même lignée que "maigrir".

ça te va ? :D
45 ans Bretagne 1692
Suis de l'avis de nani_nounette.

Perdre du poids de ne dit pas vers quoi on va tendre : maigre ou mince.. C'est juste perdre des kilos sans nécessairement devenir maigre ou mince.

Et en même temps, "perdre", c'est vrai c'est négatif...

Oui mais "perdre ses mauvaises habitudes" c'est positif... Serait-ce parce que perdre (négatif) + mauvaises (négatif) = positif ??? Dans ce cas l'expression "perdre du poids" serait positive si on considère "poids" comme ayant une connotation négative :?:
44 ans 78 3901
"perdre" n'a pas toujours une connotation négative, comme tu le dis pupucinette, il y a des tas d'expression positive avec perdre (m'en demandais pas comme ça lol)
ça dépend du sens qu'on veut lui donner.... tant que pour nous ça a une connotation positive avec la phrase qui l'entourre, ça restera positif.
35 ans Tours 19
Moi je dirais plus perdre du poids, car "maigrir" est un terme beaucoup trop large qui peut entrainer à plus qu'une simple perte de poids malheureusement. Voila pr ma réponse à ta question. :D

PS : Il ne faut jamais perdre pour les autres mais pour sois-même c'est très important mais ça je pense que tout le monde le sait autant que moi ! ;)
25680
Ni perdre du poids, ni maigrir.
Tout simplement retrouver mon équilibre et avoir une vie saine.

Je cherche pas à perdre du poids, je veux juste m'assurer que je fais mon possible pour être en bonne santé.

C'est pas plus positif comme vision ?
13610
anne a écrit:
C'est pas plus positif comme vision ?

Ah oui, c'est une bonne réponse ;)
L
49 ans 95
Je n'aime ni l'un ni l'autre
maigrir fait penser qu'on a envie de devenir maigre, et personnellement j'ai pas envie d'être maigre, c'est pas sain non plus d'être maigre.
perdre du poids, ça me semble être trop réducteur : on peu rester au même poids et replacer son gras par du muscle, on se sent déjà beaucoup mieux et on mincit un peu...
Moi je dirais plutôt : mincir (un peu).
53 ans Belgique 3287
Si je peux avoir un corps superbe mais que je dois continuer à peser 100kg ça me dérange pas lol

C'est pas le chiffre affiché sur la balnce qui m'ennuie c'est
1. qu'il continue à augmenter même si je ne fais pas d'excès
2. le pneu qui remplace mes abdos
3. le possible diabète héréditaire
qui m'ennuient...
42 ans vautrée dans mon canapé 607
MAIGRIR !!!!!

pour être mince et surtout bien dans ma tête, dans mon corps et dans mes jeans qui me serrent trop aprés un bon repas ! ;)
46 ans barcelona 5852
Parce que moi aussi je le vaux bien
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Eveange a écrit:
qu'il continue à augmenter même si je ne fais pas d'excès

Oui, est ce que quelqu'un à une explication rationnelle à ce phénomène dont je suis egalement victime ???
Maintenant que je ne fais plus d'exces, je continue de grossir au même rythme que lorsque je mangeais n'importe quoi, je me dis que je ferai mieux de manger mon pot de nutella King size tranquille, puisque ca change rien !

Sinon, entre maigrir et perdre du poids, je dirais aussi perdre du poids : je trouve que la racine "maigre" me fais plus peur que la possibilité de perdre quelque chose et ne pas le retrouver !
25680
fanny-manon a écrit:
Eveange a écrit:
qu'il continue à augmenter même si je ne fais pas d'excès

Oui, est ce que quelqu'un à une explication rationnelle à ce phénomène dont je suis egalement victime ???
Maintenant que je ne fais plus d'exces, je continue de grossir au même rythme que lorsque je mangeais n'importe quoi, je me dis que je ferai mieux de manger mon pot de nutella King size tranquille, puisque ca change rien !

Sinon, entre maigrir et perdre du poids, je dirais aussi perdre du poids : je trouve que la racine "maigre" me fais plus peur que la possibilité de perdre quelque chose et ne pas le retrouver !

Là il faudrait peut-être voir un nutritionniste du gros pour connaitre son avis.
Il peut y avoir pleins de raisons, mais il faut connaitre ton parcours et ton rapport à la nourriture pour y repondre, et aussi savoir si tu as une activitée physique par exemple.

Si vous decidez de consulter quelqu'un du GROS pour en parler, surtout tenez nous au courant ;)
B I U

Discussions liées