Oui PierreLyon, je sais tout ça ;)
Ma situation est un peu plus compliquée. Je suis depuis 15 ans salariée de particuliers, chaque fois avec des CDI et des licenciements (obligatoirement), et s'il m'est arrivé d'avoir de courtes périodes de battements entre 2 contrats, je ne me suis pas inscrite aux ASSEDIC par simple facilité.
Même si j'ai droit à un congé formation, je ne pourrai le faire dans le cadre de mon emploi actuel, mais je doute même d'avoir droit à grand chose.
J'ai effectivement 2 ou 3 projets, plus ou moins précis, dont celui de passer les permis C, D et E.
J'ai vu grâce aux indications de SoleilMoon, qu'il y avait des formations ainsi que des débouchés dans ma région. Mais ce que je me demandais, c'est si je pourrais avoir droit facilement à cette formation, ou par exemple s'il me faudrait attendre.
En gros, peut-on aller voir l'ANPE et leur dire : je veux changer de métier, payez-moi une formation.
Un bilan de compétence, j'en avais fait un il y a 20 ans :roll: lors d'une première "reconversion", et tout ce qu'ils avaient pu me dire, en fonction de mes souhaits de l'époque, c'était : Retournez à l'école. Oui c'est ça, avec 2 gamins et 1 homme toujours en déplacement. Donc je m'étais débrouillée toute seule ;)
Mais bon pourquoi pas..... on ne sait jamais, cela peut donner d'autres pistes.
En tout cas merci pour vos conseils et vos idées, j'avance petit à petit :D
Titia36, merci, je pense que je te poserai des questions plus précises bientôt :lol: