MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est le meilleur gestionnaire pour un album en ligne?

L
75 ans 7509
Coucou,
Je connais picasa et j'ai un album familial sur free mais je me demandais s'il n'y avait pas quelque chose de mieux?
Free je n'ai plus du tout confiance en  
eux et ce qui me dérange chez Picasa c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde donc je me demandais si vous connaissiez quelque chose avec un moyen de sauvegarde, gratuit et en plus accès restreint à certaines parties?
Bon je crois que je demande un peu trop
:lol:
10361
si c'est pas indiscret tu reproche quoi a free ?
sinon si tu veux de quoi faire un album avec des partie accessible avec un mot de passe tu peux voir du coté de book foto, de jepose.com etc etc
ta putfile aussi
L
75 ans 7509
Apperement free a décidé de récupérer un peu de place et donc ferme les sites à tour de bras pour tout un tas de raison.
J'avais un ti tout simple blog pas très fréquenté et ils me l'ont désactivé quand je me suis renseigné pour voir si ce n'était pas qu'un problème de server et il est apparu que cela arrive beaucoup depuis quelque temps.
Comme c'est un album qui commence à prendre de l'ampleur et que je n'ai pas envie de me retrouver à tout refaire. Soit je trouve un truc sympa fait pour soit j'arrête.
A la limite ça me donne plutôt envie de laisser tomber :?
48 ans Dans mes bras ... 694
Effectivement il semblerait que free ait fermé beaucoup de compte ... en fait les comptes qui servent uniquement de stockage ...

A partir de Joomeo tu peux faire une sauvegarde en zip sur ton ordinateur ... et tu peux aussi faire des diaporamas ... :D ...

http://www.joomeo.fr/
49 ans 17521
ça dépend de combien tu as besoin, mais tu peux te faire un site gratos sur jepose.com, avec 4 Mo de gratuit... pour avoir plus, il faut payer (pour mon site de photos, je paie 30 euros par an pour 50 Mo, je crois)... et on peut verrouiller des galeries par mot de passe...
L
75 ans 7509
Merci pour vos réponses je vais aller fouiller tout ça et me décider surtout j'adore l'idée du zip.
Ce que j'ai pour l'instant avec les miniatures en plus je crois que j'en ai autant en retard :oops: font déjà 30mo. Je vais revoir un peu à la baisse les tailles :lol:
49 ans Madrid 737
tu as flickr :)

flickr.com

on utilise ça depuis un bon moment l'avantage c'est qu'on sélectionne les photos que l'on veut montrer au public et celles qui sont privées et reservées à la famille.

alex
42 ans Weßling 320
Sinon, tu fais un serveur web chez toi, et tu as toute la liberté que tu veux.
10361
Continent a écrit:
Sinon, tu fais un serveur web chez toi, et tu as toute la liberté que tu veux.

excactement c'est LA solution ! . mais ne pense tu pas qu'il faille avoir le temps, la technicité, les moyens de le faire ?
42 ans Weßling 320
Non. Tu peux déjà installer un système WAMP (Windows / Apache / MySql / PHP) en 10 minutes.

Et plus il y aura de demande pour ce type de solutions, plus il y aura de solutions simplifiées.

Quand les gens en auront marre de devoir accorder leurs droits de propriété intellectuelle à des acteurs du genre picasa, youTube, et j'en passe, qui s'enrichissent en vendant du contenu qu'ils ne créent même pas ; alors on verra des installations simplifiées pour avoir son "YouTube" ou son "Flicker" chez soi, non soumis à la censure car décentralisé, ce qui est le but de l'Internet, à la base. (Même si les gros acteurs préfèrent un point de vue centralisé, de style Minitel, qui leur permet d'avoir un plus grand contrôle sur l'information). http://2007.rmll.info/flash434.html pour une explication plus claire.
10361
wé je comprends
mais pour que cela soit opérationnel , il faut pas laissez tout le temps son ordi allumé ?
42 ans Weßling 320
En effet. La plupart des gens ont une MachinBox, qui est tout simplement un ordi allumé en permanence. C'est une des pistes à exploiter. Sinon, les besoins de performances d'un serveur web sont loin d'être énormes, donc même sur ton ordi personnel, il ne consommera quasiment rien (à condition que ta carte mère soit capable d'ajuster la consommation aux besoins réels, mais ça fait aussi partie des choses dont la demande doit augmenter).
10361
ok je vois mieux la c'est plus clair.
merci ;)
48 ans Dans mes bras ... 694
Continent a écrit:

Quand les gens en auront marre de devoir accorder leurs droits de propriété intellectuelle à des acteurs du genre picasa, youTube, et j'en passe, qui s'enrichissent en vendant du contenu qu'ils ne créent même pas ; alors on verra des installations simplifiées pour avoir son "YouTube" ou son "Flicker" chez soi, non soumis à la censure car décentralisé, ce qui est le but de l'Internet, à la base. (Même si les gros acteurs préfèrent un point de vue centralisé, de style Minitel, qui leur permet d'avoir un plus grand contrôle sur l'information). http://2007.rmll.info/flash434.html pour une explication plus claire.

MMM ... c'est interessant en effet ... :) ...
Je ne sais pas pour les autres ... je ne laisse jamais d'image de qualité exploitable ... mais en ce qui concerne flickr (que je n'utilise pas) j'ai trouvé un lien interessant ici ...
http://libertesinterne...et-perdez-vos-droits-a-limage/

à savoir qu'il y aurait une case a cocher pour autoriser l'utilisation libre de l'image ...
L
75 ans 7509
Mon propre serveur j'aimerai bien mais c'est déjà bien que je sache utilisé un ftp si tu vois ce que je m'exprime :lol:
B I U