MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche une solution de gommage pour peau difficile

51 ans Face au vent 5339
J'ai la peau hyper-sèche, qui rougit et pèle facilement, et si j'ai trouvé la solution pour l'hydratation quotidienne (merci les huiles végétales) je n'ai rien trouvé qui ne m'arrache pas  
la peau niveau gommage.
:arrow: Auriez-vous qqchose à me conseiller, sachant que je n'utilise que des produits naturels, bios de préférence ?

J'ai testé les argiles les plus fines (la blanche et la rose) et le résultat est tout de même catastrophique... :?
49 ans Suisse 768
Perso, j'utilise un mélange de sucre, d'huiles végétales (abricot, jojoba, etc) et d'huiles essentielles, mais je pense que le sucre sera un peu agressif pour ta peau sensible...

Tu pourrais par exemple essayer de mélanger du sel fin, ou même de l'argile en poudre (jamais testé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas!) avec de l'huile d'amandes douces, moi je le fais avec du gros sel et de l'huile esentielle de menthe, pour les pieds, c'est génial!

Et je suis volontiers preneuse d'autres méthodes, les filles! ;)
53 ans Sud ouest 356
Pour le visage, j'ai une recette qui marche très bien pour moi :
1 cuillère à soupe de yaourt
1 cuillère à café de miel (exfoliant)
1 cuillère à cafe d'amande en poudre (gommant)
Tu peux rajouter une goutte d'huile essentiel adaptée à ta peau.

Pour le corps, moitié miel, moitié marc de café.
51 ans Face au vent 5339
BlueKat a écrit:

Tu pourrais par exemple essayer de mélanger du sel fin, ou même de l'argile en poudre (jamais testé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas!)

Les argiles, j'ai déjà essayé, j'ai l'air brûlée au 2e degré après le gommage, c'est pas top...

myrtille81 a écrit:
Pour le visage, j'ai une recette qui marche très bien pour moi :
1 cuillère à soupe de yaourt
1 cuillère à café de miel (exfoliant)
1 cuillère à cafe d'amande en poudre (gommant)
Tu peux rajouter une goutte d'huile essentiel adaptée à ta peau.

Oh oui je vais essayer !! :D
Que faut-il comme type de miel myrtille ?
46 ans brest 3644
surtout pas d'argile. Et ne pas confondre gommage, peeling et masque. Je crois que l'argile ça sert surtout pour les masques.

Pour ton type de peau arrete les peeling (avec les grains), part plutôt sur des gommages, quand tu masses ton visage tu as des petits morceaux qui tombent comme quand on gomme sur une feuille c'est beaucoup plus doux.

ensuite utilise systématiquement un masque après ton gommage, pour bien réhydrater.
53 ans Sud ouest 356
isonami a écrit:

Que faut-il comme type de miel myrtille ?

Moi je prends...le moins cher ! Et bien liquide aussi :D
41 ans Kenmare 5649
isonami a écrit:
J'ai la peau hyper-sèche, qui rougit et pèle facilement, et si j'ai trouvé la solution pour l'hydratation quotidienne (merci les huiles végétales) je n'ai rien trouvé qui ne m'arrache pas la peau niveau gommage.
:arrow: Auriez-vous qqchose à me conseiller, sachant que je n'utilise que des produits naturels, bios de préférence ?

J'ai testé les argiles les plus fines (la blanche et la rose) et le résultat est tout de même catastrophique... :?

je n'ai pas de solution à ton pb, par contre j'aimerais savoir ce que tu utilises comme huile pour ta peau?

j'ai une peau de croco dont rien ne vient à bout :?
B I U