MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec de l'huile essentielle de lavandin ?

Coucou toutes,

Ma belle maman m'a donné une bouteille d'huile essentielle de lavandin mais j'ignore quoi en faire.

Si vous avez des idées hormis la diffusion car je posséde plein de  
ratous et c'est mauvais pour eux, mais je prends tout ce qui peut être fait en soin que ce soit pour le visage, le corps, les cheveux, parfumer l'armoire ou je ne sais quoi d'autre.

D'avance merci.
62 ans Cadix (Espagne) 710
Coucou Exquise.Marquise,

Si tu as une "machine" pour faire les massages de pieds ( tu sais, la machine dans laquelle tu mets de l'eau et où tu trempes les pieds) tu peux y verser quelques gouttes d'huile essentielle.
Déjà ça te relaxera plus les pieds et de plus ça embaumera.
;)
54 ans pres de lille 1972
Moi j'en mets dans les cheveux de mes filles (deja ca sent bon) et en plus ca fait fuire les poux

Sinon ca relax (donc tu peux en mettre une mini goutte sur les oreillers) ca fait dormir
Je n'ai malheureusement pas de machine pour le massage des pieds et j'ai oublié de dire que je n'ai pas de baignoire mais une douche à la maison.
62 ans Cadix (Espagne) 710
Exquise-Marquise a écrit:
Je n'ai malheureusement pas de machine pour le massage des pieds et j'ai oublié de dire que je n'ai pas de baignoire mais une douche à la maison.

Et bien, ce n'est pas grave, tu peux te faire des bains de pieds dans une cuvette, ça ne pourras que te décontracter après une longue journée d'été.
;)
229
Alors
-elle est anti moustique, et si jamais le moustique a deja fait des ravage, elle est aussi cicatrisante
-elle assainit l'air si elle est mise ds un diffuseur ou brule parfum, le diffuseur c'est mieux car les huiles n'aiment pas trop la chaleur.
-elle est anti migraine (une goutte sur les tempes)
-tu peux en mettre qques gouttes dans de l'huile d'amande douce et en faire une huile de massage decontractante et anti fatigue pour les jambes ( encore mieux si tu met le melange au frais).
-1 ou 2 gouttes sur l'oreiller et cela favorise un bon sommeil.

voilou
38 ans paris 1391
tu peux mélanger moitié huile de lavandin moitié gel douche et ca fait une huile de douche mais je pense qu'il faut mieux diliuer l'huile de lavandin dans de l'huile de pépin de raisin par exemple.
39 ans 182
c'est aussi anti-mites!

Moi j'en mets quelques gouttes sur un coton que je place dans les armoires...
B I U