Le message de Sissycony est un peu "brut de decoffrage" mais je suis d'accord sur le fond. Si la demoiselle prenait la pilule, j'ose esperer qu'elle avait un suivi regulier (1 visite par an) cote gyneco.
Pour le reste, avoir un bebe, c'est la nature qui fait son boulot. Le fait de voir le gyneco, faire un bilan complet, prendre des examens, connaitre la date precise de son ovulation bah.... je vois vraiment pas ce que ca change.
A priori, il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas et qu'elle ne tombe pas enceinte d'ici un a deux ans. Si passe ce delai toujours pas de + une consultation aura alors sa raison d'etre. En dehors de cela, je vois vraiment pas.
Je suis parfois tres, tres etonnee des messages sur le forum de nanas qui arretent tout juste la pilule et demande la recette. "que faut-il faire?" Bah... a part faire l'amour, y'a rien d'autre hein ;) Comme si notre volonte ou le fait de prendre des vitamines allait changer quelque chose... comme si finalement on ne pouvait pas accepter de ne pas pouvoir "faire". :-k
Attention, je tiens bien a preciser, pour ne heurter personne, je parle ici de jeunes femmes en bonne sante qui arretent a peine la pilule et n'ont donc a priori a s'inquieter de rien. Cela est different quand soit un soucis est diagnostique soit les essai durent depuis plus longtemps et qu'on entre alors dans les traitements sterilite.