7404
attends deux ptites secondes et réfléchissons ensemble ;) quand j'étais enceinte de ma deuxième j'avais (et j'ai toujours maheureusement mais c'est une autre histoire :lol: ) de l'arthrose dans une épaule mais ce n'était pas encore disagnostiqué. Donc j'ai passé une radio moi aussi pour pouvoir poser le diagnostic. Et je ne savais pas que j'étais enceinte moi non plus. Comme toi j'ai paniqué et directement appelé ma gynéco qui m'a dit qu'en fait il valait mieux pas, qu'on évitait de le faire, mais que les mamans passant des rayons x sont quand même encore nombreuses parce que parfois on ne sait pas qu'on est enceinte et que d'autre fois on n'a pas le choix (accident avec perte de connaissance par exemple). en bref pour elle il n'y avait pas plus de risque d'avoir un problème suite à ça que d'avoir un accident de voiture ou autre.
De plus en fin de grossesse elle m'a fait passer une pelvimétrie sous scanner et là aussi rayons X pourtant c'est un examen très courant durant la grossesse.
De plus si tu ne sais pas de combien de temps tu es enceinte il est peut-être aussi possible que tu ne l'étais pas à ce moment non?
Pour moi le mieux serait d'en parler avec ton gynéco et surtout de ne pas paniquer les appareils actuels sont plus performants et ont besoin de moins de rayons X pour parvenir à un résultat concluant ;)
De plus en fin de grossesse elle m'a fait passer une pelvimétrie sous scanner et là aussi rayons X pourtant c'est un examen très courant durant la grossesse.
De plus si tu ne sais pas de combien de temps tu es enceinte il est peut-être aussi possible que tu ne l'étais pas à ce moment non?
Pour moi le mieux serait d'en parler avec ton gynéco et surtout de ne pas paniquer les appareils actuels sont plus performants et ont besoin de moins de rayons X pour parvenir à un résultat concluant ;)