RuleSpider a écrit:Oui mais le RIB tant que t'as rien signé avec le bailluer , le RIB lui sert à rien ?
Juste à prouver que tu as bien un compte bancaire à ton nom. Il peut aussi vérifier sur la fiche de paye que le numéro de compte où est fait le virement correspond. Ca lui permet d'être certain qu'il a bien le numéro d'un compte approvisionné régulièrement.
Ca ne peut pas lui servir à autre chose qu'à contrôler certains trucs et à se rassurer (si, en fait... Ca peut faire croire au locataire qu'avec le RIB il pourra piocher sur le compte en cas d'impayé, c'est juste de l'intimidation ! :lol: ).
Ca lui sert aussi après, en cas d'acceptation du locataire, en cas de procédure pour recouvrement d'impayés. Il a déjà les documents à fournir pour une éventuelle saisie (et c'est vrai que sinon c'est pas facile à récupérer une fois que le bail est attribué).
En fait toutes ces précautions c'est pour avoir le maximum de garanties, pour être certain de choisir le "meilleur" locataire et avoir le dossier compet en cas d'acceptation, ça évite de courir après les pièces et de perdre du temps.
Et puis il est en droit de penser que le locataire qui fournit toutes les pièces sans rechigner sera un meilleur locataire que celui qui commence par contester. C'est une sorte de garantie anti-emmerdeurs ! ;) :lol: