MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore une envie de bébé

L
46 ans villejuif 157
bonjour,
je viens vers vous car j'ai 4 beau enfants :teddy: avec mon mari et depuis 3 ou 4 mois j'aimerais avoir un autre bébé mes mon mari si  
oppose fermement [-X donc je voudrais savoir si cela vous ai déjà arrivé :?:
ou si vous pensé que c'est une idée idiote dans faire un autre :?:
la raison de mon mari et que lui a 38 ans et que la vie et bien trop dur pour en avoir un 5eme donc j'ai beau pesé le pour et le contre mon envie et encore là :?
et je vais meme vous confié que j'ai voulu arrété la pillule sans rien lui dire mais aprés il me manque le courage,car je ne suis pas comme ça (pour moi sa ne se fait pas ) mais bon!
voilà merci a toutes les personne qui veulent bien me donné leurs avis.
a bientot. :kiss:
115
Si ton mari n'est pas d'accord et que tu en as déjà 4... je serais toi je ne lui en ferais pas un dans le dos il risquerait d'être très en colère...
Après c'est à voir dans votre couple et c'est avec lui qu'il faut que tu en parles très sérieusement.
L
46 ans villejuif 157
j'ai boh lui en parlé au bout de 5 minutes il se braque sinon je ne veut pas lui faire un bébé dans le dos je l'ai juste pensé.
51 ans 76 10598
Je vais te parler de mon cas personnel :

Après la naissance de Charlotte ( ma seconde fille), alors qu'on avait toujours dit qu'on voulait deux enfants et puis c'est tout, l'envie d'un troisième enfant est arrivé.

Et cette envie était très très forte. C'était surtout une histoire d'argent qui nous arrêtait. On avait donc fini par dire que si on avait un changement de revenu, on ferait le troisième.

Ce changement va bientôt arriver MAIS il n'y aura pas de nouveau bébé.
Pourquoi? Parce que j'ai réalisé que mon envie n'était pas une envie d'enfant. c'était une envie née de la peur de ne plus JAMAIS donner la vie.
Accepter qu'on ne portera plus d'enfant, ce n'est pas évident.

J'ai réalisé que même si je faisais ce 3ème, j'aurais encore envie d'un n°4 puis d'un 5 etc ....

Il a fallu du temps, plus de deux ans mais ça y est, c'est bon. j'ai fait le deuil d'une éventuelle future grossesse.

Tout ce blabla pour te dire de bien réfléchir : as-tu vraiment envie d'un autre enfant ou tu as juste du mal à accpeter de ne plus porter d'enfant?
Ce peut être une piste de reflexion. ;)
L
46 ans villejuif 157
bonsoir
oui tu as peut-etre raison de toute façon je pense qu'il faut que je me face une raison car comme tu dit aprés qui me dit que j'aurais pas envie d'un 6eme enfants enfin je me suis aussi dit que c'etait peut-etre du a mon jeune age car j'ai eu mais enfants trés tot donc voilà et ce soir j'ai encore eu envie dans discuté avec mon mari et je crois qu'il ne veut meme plus me repondre car pour lui c'est clair que c'est fini.
43 ans paris 1304
Je sais que ma mere m'a eu a 21 ans et mon frere a 29
et a la trentaine elle a eu tres envie d'un 3 eme que mon pere lui a toujours refusé et elle connais pas mal de femmes qui a la trentaine ont des envies irrépressibles de bébé (moi aussi d'ailleurs)
mais elle a pas voulu le faire ds le dos par égard pour son mari et leur couple et puis un gars une fille c t déja bien!! toi tu en as eu 4 et très tot je pense qu'il faut pas chercher plus loin ton envie d'en faire un autre !!!
maintenat ton mari est contre...si tu passes outre tu risques de le perdre!!et puis je trouve que dans le monde actuel ce sera déja assez dur de leur assurer études etc et tout ce qu'il faut pour démarrer ds la vie et que 4 ouah c'est fabuleux mais p'tet suffisant...
L
46 ans villejuif 157
bonsoir
et merci de m'avoir donnez ton avis donc je pense que a raison et que 4 c'est déjà trés bien dans la vie et je pense que dans faire un autre ce serai peut-etre égoiste de ma part dans le sens ou mon mari n'en veut pas en tout cas je me pose beaucoup de question.
B I U

Discussions liées