MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur que ma mere me gache mon mariage

P
40 ans Nice 21965
ca approche de plus en plus et mon probleme (en dehors du fait que les gens s'ennuient et arrivent en retard) c'est que j'ai peur que ma mere me gache  
ma journée

on a une relation tres compliquée (enfin pour moi c'est tres clair, c'est ma mere mais j'ai pas en moi l'amour d'un enfant pour sa mere à cause des "maltraitances" diverses que j'ai eu durant 19 ans) et ma mere a tendance à etre extremement casse bonbon (c'est un fait etabli sauf qu'elle s'en rend pas compte, elle a "des valeurs bien specifiques")

un exemple : on voulait faire le mariage religieux avec les invités et sa reponse a ete : tu peux pas me faire ca :roll: ce a quoi j'ai dis m*rde si t'es pas contente t'a qu'à pas venir!

c'est sa grande phrase ca : tu peux pas me faire ca! mais m*rde c'est mon mariage, elle a fait ce qu'elle voulait pour le sien donc qu'elle me foute la paix pour le mien (la derniere en date a ete quand je lui ai dis qu'on allait pas mettre un livre d'or mais un grand vase ou les gens glisseront des petits mots, oui oui elle m'a fait tout un foin pour ca...)

en plus elle a invité une vingtaine d'amis à elle que je n'ai jamais vu sauf qu'un couple ne peux pas venir à la mairie (enfin ne veux pas essayer de s'arranger pour venir) mais ne se genent pas pour manger à l'oeil et faire la fete (j'ai l'impression que c'est un peu le cas pour tous d'ailleurs) et deux amies a elle ne veulent pas faire de chèque mais offrent des serviettes de bain (:shock:) parce que "ca se fait pas de donner de l'argent à des gens qu'on connait pas"...

donc ma mere a une tendance à etre casse bonbon comme je l'ai dis et j'ai peur qu'elle me gonfle toute la journée à dire : fait ci, fait ca ect... je lui ai dis que le premier qui me cassait les pieds ce jour la s'en prenait une mais j'ai l'impression qu'elle a pas compris le message, je sens qu'elle va me prendre la tete et j'ai pas envie de me disputer avec quelqu'un ce jour la parce que je sens que je vais me facher tout rouge

ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'à la base elle m'a dis je te paye ton mariage et finalement non tu te debrouille avec l'argent que tu as de coté (qui etait un pecule ou je peux piocher car je suis au chomage)

en plus la elle est en vacances et ne rentre qu'une semaine avant le mariage donc j'aurais pas le temps d'en parler avec elle au calme

z'avez des experiences ou conseils?
42 ans Toulouse 5609
Est-ce qu'il n'y a pas quelqu'un dans ta famille ou dans tes proches amis qui connaisse le "cas" de ta mère, et à qui tu pourrais confier la mission, pendant la durée du mariage, de "surveiller" ta mère?
Je veux dire en fait de jeter un oeil sur elle pour l'intercepter subtilement quand elle tente de venir te coller aux baskets, détourner la conversation quand elle tente de donner son avis sur quelque chose, tu vois ce que je veux dire?
Au risque de choquer certaines personnes, pour moi les liens du sang ne veulent rien dire. Les gens que j'aime sont ceux avec qui je partage et ai partagé des choses. Le fait qu'ils soient de mon sang ou pas est un hasard. Donc si ta mère t'em*erde, et si tu as peur qu'elle mette tout par terre, n'hésites pas à prendre des mesures pour faire en sorte de te préserver; et le coup du complice le jour du mariage, qui va te servir d'anti-mère-boulet, moi en tout cas c'est ce que je ferai si j'avais quelqu'un comme ça d'invité à un truc qui me tient à coeur.
P
40 ans Nice 21965
y'a mon frere (qui est ma seule vraie famille avec ma mere) et il est dans la meme situation que moi c'est à dire qu'il sature facilement (en plus il vis encore avec elle donc c'est pire pour lui)

sinon j'ai mon oncle qui est son frere mais il l'a escroqué au moment de l'heritage de ma grand mere et qui est plus invité pas politesse que par réelle envie donc ca va pas le faire non plus

à part eux y'a personne
39 ans 1341
Je pense en effet comme Lychee si vraiment elle est du genre a faire comme elle le veut sans écouter les autres trouve quelqu'un pour la retenir....

En meme temps quand je te lis j'ai l'impression que tu culpabilises un peu et franchement faut pas que tu te laisses bouffer.. comme tu l'as dit c'est TON mariage et puis le jour meme essaye d'aller la voir et de lui dire calmement que tu préfèrerais qu'elle ne te parle pas pour éviter de t'ennerver et que si vraiment elle t'embete que tu n'hésiteras pas a la faire partir...
P
40 ans Nice 21965
oh non je culpabilise pas, j'ai juste envie qu'on me laisse profiter de ma journée, qu'elle me parle ne me derange pas, j'ai juste pas envie qu'elle fasse le boulet et de me ramasser des reflexions debiles parce que c'est pas sa conception du mariage

je m'attend au pire avec les noms des tables ou meme le fait que ses amis doivent etre separés en deux tables
39 ans 1341
Ben c'est pour ca que le mieux est de lui dire de ne pas te parler au moins elle t'embetera pas ;)
44 ans RP 3487
Je ne vous donne pas le détail de mes relations avec ma mère ... :roll:

Pour le mariage civil ça a failli etre la cata plusieurs fois (de la sortie de la mairie, au repas, etc ...)
J'ai pris sur moi ...
Carolyne m'a aidé en la collant au max dans la journée (merci Caro ...)

Mais bon ça a été dure et pénible ...

Du coup pour mon mariage à l'eglise elle reste chez elle et pis c'est tout !!!!

J'ai pas envie de passer ma journée à stresser sur ses remarques desobligeantes, j'ai pas envie de l'entendre raconter la vie de misère à tous mes invités ...

Qu'elle fasse son cirque chez elle et pis c'est tout !!!
41 ans 12494
Je ne dirais pas mieu que ce qui a été dis ...

J'avais peur d'avoir le même suvis avec mon père mais il s'est tenu.. mais je n'aurais pas hésité à le mettre dehors ou qui que ce soit d'autre.. Parle a ta mère en lui disant qu'au moindre faux pas tu ma mets dehors.. Soit elle se cadre soit tu la cadres en la mettant dehors...

C'est peut etre radical mais au moins tu seras tranquille...
L
41 ans Yonne 45
Je comprend ta situation, j'ai eut un peu le meme soucis avec mon pere pour mon mariage. Alors dans une conversation qu'on a eut avant le mariage j'ai glissé que de toute facon le premier qui me faisait"chier" le jour de mon mariage, je le mettais dehors.
Avec mes oncles, donc ses freres qui connaissent la situation, on en a parlé et ils ont dit qu'ils veilleraient a se que tout se passe bien et le surveillerait du coin de l'oeil. Et franchement tout c'est super bien passé. Alors essaye de trouver quelqu'un pour veiller sur elle
V
49 ans Cher 46
sac de noeud...
il est peut -être possible que, par orgueil ou pour faire bonne figure, elle se montre sous son meilleur jour, du fait des copains qu'elle a invités que tu ne connais pas, et que du coup son naurel passe en second plan. Moi je crois qu'il faudrait que tu inspires fort et que tu te dises que ce jour-là, tu es intouchable ! Au moins tu tireras la fierté de ne pas craquer !
V
49 ans Cher 46
intouchable... avec un Xanax ! :D
44 ans RP 3487
A oééééééééééé
un tesmestat dans la 1ere coupe de champ' et hop ... t'es tranquille pour la soirée !!!

Mouhahahahha
40 ans ile de france 1107
Moi je ne me prendrai même pas la tête, je lui dirais calmement et tout simplement au calme que si elle critique quoi que ce soit, si elle vient t'emmerder pour rechigner, elle sera viré non seulement du mariage mais aussi de ta vie. C'est une maman alors qu'elle se conduise comme telle ! C'est censer etre un des plus beau jour de ta vie, alors elle devrait etre heureuse et avoir tout le temps le sourire pointé sur ses levres. N'angoisse pas pour ca, previens la, et si elle ne sais pas se tenir tant pis pour elle, ca lui servirait peut etre de leçon que tu franchise le pas en l'excluant de la fete ! C'est sur que si elle s'y met, c'est evident que ca va te miner, tu ne pas pas profiter pleinement de ton jour, et tu regrettera meme de l'avoir invité. Donne lui sa chance, si elle la saisie pas, c'est dommage a dire, mais tant pis pour elle ! Si je venais a me marié, je ne laisserai personne gacher ma journée pour laquelle j'aurais trimer pendant plusieurs mois pour organiser etc ...

J'ai peut etre été dure dans mes propos, mais ce genre de truc m'horripile.

Encore qu'on angoisse en ce disant qu'on espere que tout le monde sera bien, s'ennuiera pas etc oui mais que sa mere sache se tenir en ne venant pas faire des reflexions sur diverses choses sur la soirée, alors la non.

Quoi qu'il en soit, j'espere que tout se passera bien pour toi, et que ta mere soit au top, c'est tout ce que je te souhaite. :)
49 ans ze youniverse 1623
TrysKellia a écrit:
A oééééééééééé
un tesmestat dans la 1ere coupe de champ' et hop ... t'es tranquille pour la soirée !!!

Mouhahahahha


+1 :lol:
Pas evident à gerer ce genre de choses...Athy, dis toi, d'après ce que tu écris, que tu auras beau faire tout ce que tu peux, elle trouvera tjr à redire. Alors le seul conseil qui me paraisse adapté, c'est : concentres toi sur toi, ta robe, ton chéri et essaies de ne pas focaliser sur ta mère. il y aura suffisament de gens présents pour que tt ne tourne pas autour d'elle! Quant à ses amis que tu ne connais pas, bein pourquoi te prendre la tête avec eux?! Tu ne leur dois rien! Et dis leur que t'as déjà des serviettes !!! :twisted:
Bon courage en tous les cas ;)
44 ans RP 3487
Exact ...
Moi j'ai arreté d'esperer ...
De toutes façon m'a mère sans fou mais elle sera la 1ere à critiquer le jour j donc autant qu'elle reste chez elle ...

Pour le mariage civil elle ne m'avait aidé en rien ...
J'ai eu un mal fou pour la convaincre même d'etre à l'heure.
Par contre j'etais pas sorti de la mairie depuis 5 minutes qu'elle a commencé à balancer ...

Jen ai marre de devoir la gerer, comme de toutes façon à ses yeux je suis une merde qui ne fera jamais rien de bien, et bien qu'elle pense ça de chez elle plutot que de me le faire comprendre en pleine face aux moments importants de ma vie !!!!
B I U