MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a déja pris metformine, ou en prends ?

40 ans 97
J'aimerais discuter avec des femmes qui ont pris, ou prennent encore metformine dans le cadre de leurs essais bébés et d'un diagnostic d'ovaire polykystiques.

Je recherche avant tout du soutien  
vis à vis des effets indésirables, des témoignagnes, des petits conseils alimentaires avec la prise de ce traitement, et votre prescription personnelle (durée, en association avec d'autres traitements etc..)

Au plaisir de vous lire! ;) ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ben tu sais les effets secondaires, à part prevoir un rouleau de papier toilettes à disposition et des wc dans le coin... :lol:
Effectivement, pour ma part j'ai eu ces effets la mes deux premiers mois de prises. près ca alleait mieux.

D'autre part un des effets pas mal, c'est la disparition de mes envies de sucré. Avec une alimentation equilibré en même temps, cela m'a permis de perdre du poids facilement les 3 premiers mois (+ la motivation du gygy, pas de perte de poids, pas de pisures :lol: )

De mon souvenir je devais avoir du 850 x 2 par jour ou 1000, je sais plus.

Bon courage pour tout.
45 ans Lille 582
Je n'ai pas eu la metformine, les docs ne voulant pas griller toutes leurs cartouches de suite. J'ai juste eu droits aux conseils alimentaires. Je ne te les expliquerais pas en détails ici parce qu'en fait c'est un régime qu'elle ma refilé.
La seule chose c'est qu'il faut éviter tout ce qui provoquer des pics de glycémie (qui entrainent une forte secretion d'insuline chez les opk et qui bloque les ovaires et en plus te redonne des envie sucrées) donc il faut éviter les sucres rapides.
Sinon une activité physique régulière (style 1/2 heure de marche par jour, un peu de natation...) ne fait que du bien car ca aide ton organisme à mieux utiliser l'insuline du coup il en produit moins.

Bon courage
40 ans 97
oh ben merci pour vos réponses :)
42 ans 30
coucou kakine,
avant d'aller d'aller consulter pr mon probleme d'opk , l'endocrinologue m'a prescrit metformin 500 x 2 par jour...condition pr commencer tt traitement de stimulation (pour ma part).
avec une alimentation équilibrée et de l'activité physique, j'ai perdu 10 kilos en 9 mois. la perte était flagrande au début maintenant on va plutot dire que je me maintiens. pour les symptomes je n'ai rien eu.
depuis le tps, j'ai fait 2 stimulations simple avec mon gygy..la g eu mon 1er rdv pma et on m'a conseillé d'arréter temporairement metformin.
au début g t tres rétissente mais bon je vais faire attention , on verra bien pour la suite
bon courage et gros bisous a toi
M
43 ans Belgique 1926
Et ben moi je dois dire que je ne comprends plus rien,…

Parce que j’ai eu de la metformine il y a deux ans quand j’ai commencé à avoir des vertiges…

Et comme ma mère fait des hypoglycémies réactionnelles, on m’a fait passé les tests qui on dit que j’en faisais aussi…

D’où metformax… plus conseils alimentaires …

Les symptômes ne disparaissant pas (ou pas assez vite), j’ai baqué des médoc et gardé les conseils que je continue à appliquer plus ou moins. Les vertiges ne sont là que quand je fais vraiment n’importe quoi (manger une tartine de pain blanc à la confiture le matin, l’horreur)

Mais bref, la metformine empêche les pics de glucose dans le sang (ce qui dans mon cas revient à empêcher les pics d’insuline en réaction). Je ne comprends pas bien ce que çà a à voir avec l’ovulation…
Notez que depuis que j’ai arrêté la pilule, j’ai des cycle très longs (en moyenne 2 mois, mais là çà fais 5,5 mois…RDV fin du mois, peut-être que j’ai aussi des OPK…OUlà, je deviens hypochondriaque…
B I U