MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment les mariés s'éclipsent-ils de la fête ?

43 ans Sud Ouest 3873
Question existentielle s'il en est : comment les mariés font-ils pour s'éclipser de la fête pour aller dormir :oops: ?

Merci ;)
51 ans 76 10598
Ben, quand tu as envie de partir, tu t'en vas. ;)

En tout cas, c'est ce que nous avons fait. De toute façon, nous avions déjà vu tous les invités pendant la soirée, discuté un peu avec chacun et surtout, dans nos familles, personne ne s'étonne de ne plus voir les mariés ... C'est normal! ;)
39 ans grenoble 845
Ben nous on est resté jusqu'à la fin (ou presque car il y avait quelques survivants). C'était 5h du mat je crois.

On a dis au revoir a ceux qui restaient.

Certains sont partis à 6h.

Et 3 autres ont finis chez mes parents jusqu'à 7-7h30 du mat.
10361
ben :lol: tant que tu na personne qui dans un pub fait sonner la cloche et annonce au micro, qu'il va faloir fermer car les jeune mariés qui se trouve la, vous nous quitter afin de se retrouver seul pour allez " dormir".
Je pense que si vous le faite discretement , tout le monde comprends et parfois même personne ne le remarque :)
44 ans là 5969
ben nous on est resté jusqu'à la fin, donc 9h...
comme on ne connaissait pas notre lieu de dodo (parceque chez nous les témoins du marié leur choisi et paye l'hotel pour la nuit de noce) on a donc dû attendre qu'on nous y amène...
ajoutez le pot de chambre...

donc bon... :roll:

en fait j'ai jamais vu de mariés partir avant les invités :-k
51 ans 76 10598
amnésis a écrit:
en fait j'ai jamais vu de mariés partir avant les invités


Cela doit dépendre des régions, traditions familiales etc...

Dans nos familles respectives, la coutume veut que les mariès s'eclipsent discrètement après la jarretière ( qui a lieu à la fin du repas, après plusieurs danses et jeux). Ensuite, il faut cuisiner le garçon et la demoiselle d'honneur afin qu'ils révèlent le lieu du dodo pour faire le pot de chambre.

Donc, chez nous, les mariès sont souvent dans les premiers à partir. ;)
10361
c'est quoi cette histoire de pot de chambres ? :shock:
48 ans 17521
Pareil, j'ai jamais vu de mariés se barrer avant la fin... donc je sais pas... ;)
51 ans Face au vent 5339
On a prévu de s'éclipser en mode ninja, ce qui sera facile parce que la fête sera répartie sur 3 espaces : la terrasse du restau où on dine, le bas du restau ouvert sur la place du Tertre où il y a le buffet de desserts et le bar, et le dance floor au 1er ;)

Par contre il n'est pas évident qu'on ne soit pas espionnés : Zom m'emmène passer la nuit dans un paraît-il charmant hôtel de la Butte Montmartre, je ne sais pas où c'est, il est le seul à savoir :mrgreen:

On verra bien si les copains arrivent à nous rattraper au petit matin ! :lol:
51 ans 76 10598
Co_lette a écrit:
c'est quoi cette histoire de pot de chambres ? :shock:


Le pot de chambre est une tradition ( d'où exactement je ne sais pas ;) ) qui veut que les nouveaux mariès soient réveillés par leurs amis au milieu de leur nuit de noces afin de trinquer à leur nouvelle condition ( à mon avis, à la base, cela devait se faire après consommation du mariage, à une époque où on voyait pas le loup avant le jour J ;) )

A cette occasion, on leur demande de boire une mixture immonde ( enfin, pour nous, c'était ultra degueux à voir mais pas si mauvais : champagne, chocolat, jus orange, limonade, mouches en plastique et PQ) dans un pot de chambre ... d'où le nom du truc.

C'est marrant, je croyais que cela faisait partie des grandes bêtises classiques des mariages comme les chaises musicales, la jarretière etc...
10361
mon dieeuuuuu et dire qu'on a evitez ca !!!! :shock: ( oufff ! :lol!:)

Merci :)
L
42 ans 3913
On est resté jusqu'a la fin, c'est nos parents qui nous ont viré de la salle :lol: :lol: :lol: :lol:
42 ans au milieu des poissons 7816
Nous sommes restés jusqu'à la fin.

Et pareil, je n'ai jamais assisté à un mariage où les mariés partaient avant la fin de la fête.

Cela doit sans doute dépendre des us et coutumes de chaque région et de chaque culture.
B I U