MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appeler et recevoir des appels de l'étranger

44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,

Demain je pars en Italie et j ai contacté le service client Bouygues et Virgin et les 2 me donnent des infos diamétralement opposées.

Je crois avoir compris que une fois  
en italie si je veux appeler la France c est le +33 sans le premier 0
Jusque là ca va mais par contre là où j'ai de gros doutes et que c'est mega important c est si un italien veut me joindre quand je suis en Italie

doit il faire?

+33 (0)6 etc etc
ou
+39 (0 avec ou sans ?)6

ou tout autre idée qui marche serait la bienvenue

Merci de votre aide.
45 ans 04 5576
bonjour ptitrunks

c'est sans le zero
Le zero est l'indicatif national justement (le 33 quand tu appelles de france en france quoi ;-))

Bonne ballade pour l'italie !
42 ans au milieu des poissons 7816
Coucou,

Alors, lorsque tu es en Italie, pour appeler en France, tu composes le +33(0) ou 0033 (0) suivi du numéro habituel.
Si tu veux appeler un numéro italien, tu composes le +39(0) ou 0039 (0).

Pour te contacter, ton ami italien compose le 0033(0) ou +33(0)

En plus simple, ton numéro est le 06 XX XX XX XX.
Il compose le 00 33 6 XX XX XX XX.
Merci les filles

Mais un truc que je trouve bizzare

hier a 16 h j ai envoyé 2 sms a ma cousine ( qui a un numéro SFR mais elle est en italie)avec Bouygues et il me marque toujours qu ils sont en attente

alors que a 20 heures j ai envoyé un sms avec virgin be 10 minutes plus tard il a été transmis.

Bouygues m'a assuré que tout etait parfait sur ma ligne...
Cela dépend si elle se trouve dans un lieu ayant du réseau.

Cela m'arrive de recevoir des textos de France un à deux jours après.
Merci Ocean

Je me suis mal exprimé les sms etaient pour ma cousine pourquoi Virgin a été transmis et pas Bouygues?

J avoues ca me met en stress pour quand je vais débarquer la bas si je suis injoignable
ptittrunks a écrit:
Merci Ocean

Je me suis mal exprimé les sms etaient pour ma cousine pourquoi Virgin a été transmis et pas Bouygues?

J avoues ca me met en stress pour quand je vais débarquer la bas si je suis injoignable

Je t'avoue que je ne sais pas pourquoi un opérateur fonctionne et pas l'autre.
Mais de toute façon, lorsque tu seras en Italie, cela sera les opérateurs du coin que ton portable va utiliser.

Si tu ne peux pas contacter avec ton portable lorsque tu auras débarqué, tu as toujours la possibilité d'utiliser les cabines téléphoniques.
10361
est ce que l'option appel vers l'international a été activé sur les deux opérateurs ? car parfois ce n'est pas automatique
Oui les 2 ont l option voyage plus
en plus virgin est special car il utilise orange et j ai lu que si un italien veut m appeler quand je suis en italie il doit faire le +39
10361
remarque ca parrait bizarre mais pourtant quand j'etait a genes et a san rémo j'etait encore sur le reseau sfr et orange, alors de temps en temps ya des bizarrerie.
Là c est Milan donc peu de "chance" ma crainte est que j arrive a milan et que je n ai ni moyen de joindre ni d etre joint
10361
oui milan ca fait un peu lion des réseaux français c'est sur :)
45 ans 04 5576
ptittrunks a écrit:
Là c est Milan donc peu de "chance" ma crainte est que j arrive a milan et que je n ai ni moyen de joindre ni d etre joint

Il n'y a pas de raisons... par contre attention !! quand tu es à l'étranger, et que quelqu'un t'appelle, certains opérateurs débitent également TON compte. docn si tu n'as plus de forfait les gens ne peuvent plus t'appeler.. iet il n'est pas forcément evident de recharger ton portable depuis l'étranger par carte banacire (même les numéros de recharge, gratuits de puis la france, peuvent être surtaxés).

Ca m'est arrivé il y a trois ans en belgique, la cata surtout que j'y étais pour le boulot...
Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas utiliser ton téléphone sur Milan. Je suis pas loin de Munich, donc quand même loin de la frontière franco-allemande, et j'arrive à utiliser mon portable français.

Et comme l'a dit PinguKiller, certains opérateurs débitent ton compte à chaque appel que tu reçois comme Orange par exemple.

Donc avant de partir, fais le plein de crédit sur ton téléphone.
49 ans Madrid 737
En général : la réception des sms à l'étranger est gratuite.
La réception d'appel est payant.
B I U