MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appeler et recevoir des appels de l'étranger

10361
tout dépends si tu te trouve encore dans la zone de réception/d'émission du dernier relai de l'opérateur sur le sol francais.

en gros si par "chance" ce le fait, c'est pas  
une question de kilométres après la frontière, mais plutôt de savoir si la zone dans laquelle il va etre et par chance malgré la frontière couverte ou pas par sfr orange ou bouygues.

ben vi ! contrairement a ce que nous avait dis pasqua a l'époque de l'accident de tchernobyl, les ondes et les radiations passent les frontieres :lol:
44 ans Somewhere in the night... 437
c est Sarkozy qui l a dit aussi qu il n y avait aucun risque puisque le nuage etait passé dessus ( c est sur il allait pas passer dessous) lol

Bon Merci du fond du Coeur les filles et les garçons mais pour faire court et un brin 3615 my life

le mec que je devais rencontrer a soit disant son frere dans le coma suite à un accident de moto à Berlin ( de milan on passe à berlin bref), que les medecins sont pessimistes et que quand ca ira mieux ou que se sera terminé on se rencontrera ( chose que j ai du mal à croire vu que j ai l impression qu il m a bloqué sur msn...)

En tout cas encore merci ca peut me resservir. ;)
42 ans au milieu des poissons 7816
Co_lette a écrit:
tout dépends si tu te trouve encore dans la zone de réception/d'émission du dernier relai de l'opérateur sur le sol francais.

en gros si par "chance" ce le fait, c'est pas une question de kilométres après la frontière, mais plutôt de savoir si la zone dans laquelle il va etre et par chance malgré la frontière couverte ou pas par sfr orange ou bouygues.

ben vi ! contrairement a ce que nous avait dis pasqua a l'époque de l'accident de tchernobyl, les ondes et les radiations passent les frontieres :lol:

Que tu sois proche ou non de la frontière tu peux appeler et recevoir des appels.
Certes, si tu es proche d'une frontière française, tu as la possibilité d'obtenir le réseau via un opérateur français de même si tu te trouves en plein dans le territoire, tu appeleras et recevras des appels via un opérateur du pays. De toute façon, tu ne choisis pas l'opérateur, il se met en place automatiquement.
Il m'arrive de passer sur 2 à 3 opérateurs téléphoniques allemands différents avec mon portable français sur la journée en fonction du lieu où je me trouve.
ptittrunks a écrit:
c est Sarkozy qui l a dit aussi qu il n y avait aucun risque puisque le nuage etait passé dessus ( c est sur il allait pas passer dessous) lol

Bon Merci du fond du Coeur les filles et les garçons mais pour faire court et un brin 3615 my life

le mec que je devais rencontrer a soit disant son frere dans le coma suite à un accident de moto à Berlin ( de milan on passe à berlin bref), que les medecins sont pessimistes et que quand ca ira mieux ou que se sera terminé on se rencontrera ( chose que j ai du mal à croire vu que j ai l impression qu il m a bloqué sur msn...)

En tout cas encore merci ca peut me resservir. ;)

J'espère que tu tireras au clair cette histoire. Si c'est vraiment ce que tu imagines et bien je suis vraiment désolée pour toi, mais dis-toi que tu ne rates pas grand chose si c'est le cas.

:kiss:
10361
Ocean a écrit:

Que tu sois proche ou non de la frontière tu peux appeler et recevoir des appels.
Certes, si tu es proche d'une frontière française, tu as la possibilité d'obtenir le réseau via un opérateur français de même si tu te trouves en plein dans le territoire,

c'est ce que j'ai voulu dire. Proche d'une antenne de reseau francais ou tu du moins dans son champ de reception emission tu reste sur le reseau francais donc pas de sur taxe ni en entrant ni en sortant ( enfin si je me souviens bien les explications que l'on m'avais donné quand je bossais en hot line)

Apres si tu sort de son rayon d'action mais c'est evident que tu peux passer et recevoir des appels puisque tu bascule automatiquement sur le resau du pays ou dans le rayon d'action de l'antenne la plus proche ( rien de plus normal en somme) :lol:

@ ptittrunks rhhooo tu sais il faut pas etre suspicieux de la sorte tu sais, berlin et milan c'est nom de ville qui sont proche au niveau sonorité donc la confusion est facile a faire quand tu traverse une periode aussi dure que le jeune homme ta expliqué :lol:

c'est dur pour lui tu devrais te mettre a sa place ;) et puis milan et berlin sont tellement proche sur la carte que la confusion la aussi est possible ;) ;)

bon courage grand !
Co_lette a écrit:
Ocean a écrit:

Certes, si tu es proche d'une frontière française, tu as la possibilité d'obtenir le réseau via un opérateur français de même si tu te trouves en plein dans le territoire,

c'est ce que j'ai voulu dire. Proche d'une antenne de reseau francais ou tu du moins dans son champ de reception emission tu reste sur le reseau francais donc pas de sur taxe ni en entrant ni en sortant ( enfin si je me souviens bien les explications que l'on m'avais donné quand je bossais en hot line)

Apres si tu sort de son rayon d'action mais c'est evident que tu peux passer et recevoir des appels puisque tu bascule automatiquement sur le resau du pays ou dans le rayon d'action de l'antenne la plus proche ( rien de plus normal en somme) :lol:

Tu n'étais pas clair sur ton précédent message et vu que je connais le sujet, je me suis permise d'apporter des informations plus complètes et plus précises.
10361
humm je vois..
ben on etait deux a l'etre alors ;)
Enfin c'est pas grave , l'important c'est que ptittrunks comprenne et surtout trouve les réponses a ces questions.

Bonne journée
B I U