MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage posthume

48 ans 10768
Je trouve ça assez lugubre... Et finalement très triste pour ce monsieur, qu'au bout de 4 ans, il n'ait toujours pas avancé un peu dans sa vie...

Mais bon, c'est surement  
très personnel, je suppose, et c'est dur de se mettre à sa place...
37 ans Nord-Est 498
Je trouve cette histoire très touchante.

C'est hautement symbolique et très romantique.

Je pense qu'en quatre années, ce monsieur a eu le temps de bien réfléchir et qu'il a fait tout ça en connaissance de cause.

Pour moi, c'est une sacrée preuve d'amour.
48 ans 10768
Son amour, il lui a prouvé de son vivant (enfin, j'imagine...)... Je trouve qu'on n'a pas besoin d'un bout de papier pour garder quelqu'un dans son cœur...
10361
c'est plus symbolique et puis surtout pour tenir une promesse de mariage qu'ils n'on pas eu le temps de concretiser
puis bon le type a 68 ans, donc refaire sa vie se remarier regarder de l'avant ...
A un age ou l'on est plus proche de la fin que du millieu de sa vie, je comprends que le type ai voulu agir comme cela.

Et puis moi je le ressent comme un signal fort.
Oui je l'aime assez, pour faire ca. enfin je comprends sa démarche en tout cas
48 ans Dans mes bras ... 694
Thyselle a écrit:
Je trouve ça assez lugubre... Et finalement très triste pour ce monsieur, qu'au bout de 4 ans, il n'ait toujours pas avancé un peu dans sa vie...

Mais bon, c'est surement très personnel, je suppose, et c'est dur de se mettre à sa place...

Ben les 4 ans je présume que c'est le temps qu'il a fallu pour que les papiers soient en ordre etc ...
Je me dit qu'il a fait une promesse ... qu'elle est morte juste avant et qu'il s'est "battu" pour tenir sa promesse ...
Ce qui est plutôt beau je trouve ... même si le mariage c'est pas mon trip ...
peut être qu'il pourra avancer maintenant ... :) ...
W
35 ans Villeneuve d'Ascq 25
Ouh, pardon de faire remonter ça alors que l'actu a deux mois mais ... je trouve ça à la fois ... Joli, mais surtout glauque ...
46 ans 4830
Moi je ne trouve pas ça glauque mais un peu farfelu.. et serais tentée de dire "ça lui fait une belle jambe à sa femme"... à moins qu'elle ne le voit de la-haut bien sûr!

d'un autre côté, c'est vrai que pour ceux qui restent, l'idée de se dire que cet homme là à tenu à concrétiser l'amour qu'il avait pour cette femme là... en disant à la face du monde que c'était l'amour de sa vie.. c'est une super preuve d'amour... mais à part ça je n'en vois pas l'intérêt.
P
40 ans Nice 21965
Welcome a écrit:
Ouh, pardon de faire remonter ça alors que l'actu a deux mois mais ... je trouve ça à la fois ... Joli, mais surtout glauque ...

non c'est toujours d'actualité car rachida dati veux faire ca pour les soldats morts y'a pas longtemps
49 ans 17521
Athy a écrit:
Welcome a écrit:

non c'est toujours d'actualité car rachida dati veux faire ca pour les soldats morts y'a pas longtemps

Elle veut faire quoi ? :-k
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Athy a écrit:
Welcome a écrit:

bah faire faire des mariages posthumes entre les soldats morts et les fiancés

http://www.leparisien....ats-tues-05-09-2008-198319.php
49 ans 17521
Athy a écrit:
karen a écrit:
Athy a écrit:
Welcome a écrit:

bah faire faire des mariages posthumes entre les soldats morts et les fiancés

http://www.leparisien....ats-tues-05-09-2008-198319.php

C'est pour que les "veuves" puissent toucher les pensions de leurs "maris" ? c'est un truc comme ça ?
37 ans Charleville-Mézières 1453
Théoriquement, dans un mariage posthume, la "veuve" (ou le "veuf" d'ailleurs) ne peut rien revendiquer financièrement...
48 ans dans la lune 1661
Je pense que c'est surtout pour les enfants.
Si j'ai bien compris dans le cas des militaires morts il y a un mois il y a une des compagnes qui est enceinte de 5 mois, donc le papa étant mort il ne pourra reconnaitre l'enfant et comme ils n'étaient pas mariés la paternité ne pourra lui être imputée d'office et donc ce bébé ne sera pas héritiers de son père biologique, et la maman ne pourra pas être aidée financièrement pour cet enfant, je ne suis pas certaine d'être claire :shock:
M
40 ans 3802
moi aussi je trouve ce symbole vraiment beau et fort, je suis trop romantique, nostalgique de l'amour passé et autre... ça me fait penser à la morte amoureuse de Théophile Gautier et autres écrits du style ou à The Corpse Bride aussi
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve ça beau...
Et romantique effectivement :)
Il a fait une promesse, il l'a tenue, même après un obstacle aussi grand que la mort.
Et puis des "vieux" qui s'aiment encore après 20ans de vie commune, moi ca me touche...
B I U