MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maladie de Verneuil

M
37 ans Aix en provence 10
Je m'excuse d'avance s'il y a déjà un topic la dessus, mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu ou ont toujours cette maladie.

Il y a quelques temps  
je suis aller consulté un médecin pour ce qui devait être un poil sous peau, et on m'a reconduite vers un chirurgien, qui m'a direct annoncé "ahahah mais c'est verneuil". :shock: :cry:

En fait c'est apparament une maladie orpheline et génétique d'après ce qu'on m'a dit. Et c'est des kistes a répétitions duent aux glandes sudoripares andocrines qui se situent au niveau des aisselles, du pubis et de l'anus.

Le 17 juillet j'ai été opéré de chaque aine pour enlevé deux gros kistes, et au final je me retrouve avec 50 points de suture, et 4 balafres qui partes des deux aines et jusqu'en bas vers la naissance des fesses.
Bonjour pour s'asseoir et marcher :roll:

Mon infirmière m'a dit que c'était sans doute due a l'ambonpoint.... je sais ce qu'il me reste a faire pour ne plus en avoir.

J'aimerais savoir si ça vous ai déjà arrivé ce genre de truc et si oui, quelles opérations avez vous subis et comment vous faites dès que ça commence a apparaitre.

merci ;)
S
49 ans landes 490
oui je peux t'aider , car ma petite soeur en est atteinte , va sur mon blog tu as l'adresse de l'association qui sont un groupement de gens super!!!
n'hesites pas a me poser des questions
( ps n'essaie pas le mp , je ne le recevrais pas , j'ai un souçis que j'ai signalé ,j'esaierai de te contacter)
bisous
40 ans Namur Belgique 30
bonsoir,

J'ai verneuil moi aussi g été opérée il y a deux ans a l'aisselle gauche, g eu 15 points de suture mais la cicatrice reste belle, ça a ete réalisé en hopital de jour, j'ai eu un drain 1 semaine mais je n'ai plus jamais rien eu depuis. C bénin mais plutot désagréable, surtout que cela peur réapparaitre.

Bonne soirée.

Julie
S
49 ans landes 490