MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

congé parental comment le vivez vous??????

51 ans SAÖNE ET LOIRE 96
Salut,

Je suis en congé parental depui un peu plus d'un an et je trouve cela de plus en plus dur :oops:
je m'explique :
j'ai deux enfants 3 ans et 14  
mois (ils ont 21 mois d'ecart c etait voulu)

donc ce k je trouve un peu hard dans tout cela c le faite d'être "seule" le papa travail, je n'est pas d'amis, ma famille n'est pas sur place et en plus il y a qqls confli....
Alors q avan je travaillais, je devais prendre le train tou les jours donc une vie rythmé et paf plus rien.

il est vrai je l'ai choisi oups on la choisi et de toute façon financièrement deux nourrice la sncf sa faisai de trop (je travaillais pour payer).

Mais je vous rassure j encore la peche :multi:
et en plus les bo jours reviennent on va pouvoir sortir et faire de chose CAR le ménage la bouffe et la tv IL Y EN A MARRE :evil: :evil: :evil:

Et vous vous le vivez comment que faites vous ??????
50 ans 3697
En fait, au deuxième, j'ai fait une demande de travail à mi-temps et çà se passe bien.
Je n'ai pas voulu couper les ponts totalement avec le boulot car je savais que çà aurait été dur de reprendre au bout de trois ans.
Je travaille en majorité la nuit, comme çà la journée, je la passe avec mes ti'bouts.
En revanche, pour moi, c'est l'inverse, je redoute la reprise du travail à temps complet.
Etant donné que je suis enceinte du troisième, je suis repartie pour un petit moment et çà me va trés bien.
Bises!
G
53 ans bretagne 1134
moi je suis en congé parental depuis la naissance de mon deuxième fils ( 3 enfants :7 ans 5 ans et 16 mois), entre temps il y a eu la grossesse evidemment !
au debut j'emettais des doutes sur le fait de rester pouponner alors qu'auparavant j'étais barmaid, donc je pensais que la transition allait être très difficile ...
et bien en fait pas du tout je me susi decouverte la vocation de rester à la maison avec mes loulous et j'adore ça ; si je le pouvais je crois bien que je ne retournerais pas travailler :)
43 ans paris 1304
ben alors moi ca a été l'iverse !! fervente partisane du congé parental rester a la maison ce sera le pied etc...ben g déchanté!! en plein hiver monsieur qui travaille et seule a la campagne avec bout de chou j'ai vite pété les plombs et suis repartie bosser a mi temps quand loulou avait 4 mois... ménage bouffe et biberons me sortaient par les yeux..alors je bossais que pour payer nounou et essence voire pas tout en plus mais je me sentais mieux ds ma peau!! le jour ou le 2eme viendra je verrais comment ca se passera sans doute mi temps plus congé parental ;)
V
45 ans 41
je suis resté en congé parental pendant 1 an et demi
et j'en étais contente c'est sur que défois il y a des hauts et des bas et qu'il faut trouver de l'occupation autre que le ménage et la bouffe
M
43 ans Belgique 1926
Moi, je sais que mon contrat se terminera le jour de la fin de mon repos de maternité...

Et vu mon parcours pro et la situation catastrophique au niveau emploi tel qu'on la prévoit, je risque bien de me retrouver en congé parental "forcé"...

On vient d'acheter une maison dans un tout petit village, je n'aurais pas eu le temps de me faire dans amis là bas... En plus ce sera l'hiver, donc je peux oublier les longues balades...ou le travail dans le jardin...

Je dois dire que çà m'angoisse.

Donc des témoignages sont les bienvenus...
53 ans Vendée 1478
Moi, je l'ai très bien vécu,

J'étais une fada de travail,

Lever 6h00, garderie, école, et centre de loisirs pendant toute les vacances, je me suis vite apeçue que ça lui convenait pas du tout, ils m'appelaient un jour sur deux, votre fils pleure depuis ce matin, il faut venir le chercher.

Donc pour mon second, j'ai arrêté mon travail et j'ai pris un congé parental, et il faut dire que ca m'a fortement soulagé, je crois qu'il fallait une pause, et les enfants aiment bien que je passe du temps avec eux.

Du coup, je n'ai pas eu envie de reprendre le travail, et vu la conjoncture actuelle, je suis pas prête d'en trouver, je suis secrétaire.

Pour mon troisième petit bout, je prendrais un autre congé, je me suis épanouie dans mon rôle de maman et je suis moins fatiguée pour être à l'écoute des enfants.

Avant, je me disais, qu'est-ce qu'elles doivent s'ennuyer celles qui restent chez elles :roll: et bien pas moi, je trouve que le temps passe vite.

Au niveau financier nous ne roulons pas sur l'or, mais ca va.

Enfin je suis contente :D
M
43 ans Belgique 1926
A vrai dire, je suis vraiment partagée... dans un sens, çà me fend le coeur quand je pense non pas à la période où il sera chez la gardienne, mais à l'école, le déposer à 7h30 et ne le reprendre qu'à 17h30... Toute l'année, les "stages", les...
Et puis çà me pompe de devoir passer mes samedis à nettoyer, et mes soirées à repasser, après la bouffe et la vaisselle...

Mais d'un autre coté, j'ai très mal vécu une période de chômage il y a 3 ans... Au début, c'était nikel, je m'occupais de l'appart, j'allais faire les courses, je cuisinais de bons petits plats... Mais au bout d'un moment, j'ai pèté un cable et je ne faisais plus rien...
45 ans Nice 2811
zut mon post c'est effacé :?
53 ans Vendée 1478
marie2711 a écrit:
A vrai dire, je suis vraiment partagée... dans un sens, çà me fend le coeur quand je pense non pas à la période où il sera chez la gardienne, mais à l'école, le déposer à 7h30 et ne le reprendre qu'à 17h30... Toute l'année, les "stages", les...
Et puis çà me pompe de devoir passer mes samedis à nettoyer, et mes soirées à repasser, après la bouffe et la vaisselle...

Mais d'un autre coté, j'ai très mal vécu une période de chômage il y a 3 ans... Au début, c'était nikel, je m'occupais de l'appart, j'allais faire les courses, je cuisinais de bons petits plats... Mais au bout d'un moment, j'ai pèté un cable et je ne faisais plus rien...

Je suppose que c'est ton premier enfant, tu sais ce n'est pas pareil du tout, tu auras toujours de l'occupation.

Après c'est vrai qu'il faut aimer rester plus chez soi,

Mais le congé parental tu peux le commencer et l'interrompre quand tu veux il me semble.
45 ans Nice 2811
Alors je disais

Je ne veux absolument pas rependre le travail :oops: .

je suis bien à la maison avec mes enfants mm si zhom boss bcp.

Je sors avec les petits je fais des activités manuelles (enfin avec Flavien parce qu'à 7 mois on peut pas faire grand chose lol )

J'ai un 3 eme qui arrive donc je suis pas prête de reprendre et c'est temps mieux :oops: .

Ensuite quand ça sera le moment de reprendre je vais passer mon agrément pour pouvoir continuer à rester avec mes enfants et combler ma boulimie de bb lol
B I U