MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La France, pays des droits de l'homme?

S
113 ans 3793
J'ai trouvé ça ce matin, en lisant les news!

http://www.20minutes.f...lgre-des-papiers-en-regles.php

J'ai été tout simplement outrée! :bad-words:

Comment peut-on interner comme ça, de manière finalement aussi arbitraire  
des gens? Parce "qu'ils ne sont pas en mesure de prouver qu'ils sont entrés régulièrement en France" ??:shock: Mais il n'était pas en mesure non plus de prouver qu'ils étaient rentrés illégalement en France! C'est totalement arbitraire et révoltant! :bad-words:

Mais où va-t-on je me le demande.... :evil:
57 ans 14650
Ce n'est pas nouveau malheureusement...ca fait des années et des années ca arrive meme à des membres des pays europeans..

Dans les années 80 et 90 j'ai connu plusieurs cas de personnes reconduit malgre leur presence legal en France

:evil:
50 ans albertville 1799
J'aurais tendance à dire que oui, la France est le pays des droits de l'homme, le problème vient plutôt du gouvernement qui cherche à retirer ce statut.
60 ans 91 25732
Et peut-être aussi de fonctionnaires un peu trop zélés et qui ne connaissent pas la loi ?

L'enfant est belge, ses parents ont un titre de séjour belge, la France et la Belgique font partie de l'Europe, dans la zone régie par la convention (ou les accords, je sais jamais) de Schengen, donc avec libre circulation. Juridiquement ils ne peuvent pas être entrés irrégulièrement en France

Il est où le souci ? :shock:

(ou alors quelque chose m'a échappé en droit communautaire, c'est possible, vu l'usine à gaz que ça représente).
62 ans Cadix (Espagne) 710
Et avec la politique de ce cher monsieur Sarkosy, je ne vous dis pas ce qui vous attend :cry:
50 ans albertville 1799
Patty a écrit:
Et peut-être aussi de fonctionnaires un peu trop zélés et qui ne connaissent pas la loi ?

L'enfant est belge, ses parents ont un titre de séjour belge, la France et la Belgique font partie de l'Europe, dans la zone régie par la convention (ou les accords, je sais jamais) de Schengen, donc avec libre circulation. Juridiquement ils ne peuvent pas être entrés irrégulièrement en France

Il est où le souci ? :shock:

(ou alors quelque chose m'a échappé en droit communautaire, c'est possible, vu l'usine à gaz que ça représente).

Et bien en fait il s'agit bien d'une convention que chaque pays ratifie. Mais l'on parle aussi d'accords car avant que ne fut mise en place cette convention, il y a eu une série d'accords préalables. En fait parler des deux n'est pas faux puisque l'un découle de l'autre.
B I U