MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une petite crise de "fibromyalgie" (?)

U
48 ans 1910
Voilà, il y a 4 ans, on m'a dit que j'avais peut être une "fibromyalgie". En effet, j'avais mal partout, à des endroits improbables et les examens ne montraient rien.  

J'ai lu des tonnes de trucs là dessus... Alors, bah, ptêt que oui.
Depuis que j'ai quitté mon ancien travail, ça va BEAUCOUP mieux ! Je dors mieux, j'ai moins mal, je suis moins déprimée, moins fatiguée etc. J'ai pu reprendre la rando, etc...
En bref, j'ai conscience que c'est psychosomatique.

Seulement, par période, j'ai des crises !! càd que je me réveille le matin, pas en forme, et toute la journée je traine, les douleurs se réveillent, je marche comme ma grand mère, et j'ai envie de pleurer.
Et le plus étrange, c'est que je suis capable de marcher 7h par jour pour une rando, voire sur plusieurs jours et le lendemain je suis en forme... mais si je décide de bricoler, comme hier, où j'ai voulu poser du parquet flottant chez moi (donc, revenir à mon ancien travail quoi !)... ben les douleurs s'intensifient ! (pourtant, sérieusement, y'a rien de compliqué !)

Je comprends pas pourquoi ça se réveille ! ça me met dans un état de limite déprime. Les douleurs me donnent l'impression d'être passée sous un train.

Je sais pas trop pourquoi je crée le post...
pour savoir si ça vous arrive ? ou plus probablement pour me plaindre encore et encore... parce qu'aujourd'hui est une journée de crise et que je me plains encore plus que d'habitude.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai pas de fibromyalgie mais des problèmes articulaires diagnostiqués qui se réveillent effectivement quand je suis fatiguée ou plus fragile psychologiquement
Réfléchis quand tu as ces crises de douleurs s'il y a un lien avec un truc que tu n'as toujours pas "digéré" pitet
U
48 ans 1910
Cocagne a écrit:
j'ai pas de fibromyalgie mais des problèmes articulaires diagnostiqués qui se réveillent effectivement quand je suis fatiguée ou plus fragile psychologiquement
Réfléchis quand tu as ces crises de douleurs s'il y a un lien avec un truc que tu n'as toujours pas "digéré" pitet

genre ? digéré psychologiquement ou physiologiquement ??
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
comme tu parlais de ton ancien boulot qui avait l'air d'avoir été difficile psychologiquement je pensais plus à ça oui
S
38 ans france 2687
salut,

ben moi j'ai une polyarthrite et je fais en plus de la spasmophilie, les 2 combinés ça donne pareil que toi.

Perso je peux pas faire de travail répétitif par exemple être caissière = mal aux mains, aux poignets
travailler debout sur place + porter ( ex : en vente ou restauration ) = mal de dos insuportable

rajoutons que si j'ai pas le moral j'ai + de chance de faire une crise
U
48 ans 1910
Ben j'avoue que j'ai moyen le moral... MAIS je sais pas si c'est à cause de ça que je fais une crise, ou si j'ai pas le moral à cause de la crise. Ca se rejoint !!!

:) merci pour vos réponses aussi !
U
48 ans 1910
raaaaaaaaah c'es pire aujourd'hui ! on dirait que j'ai couru toute la nuit ! et le pire, c'est que je bosse donc pas de grasse matinée.
:?
69 ans nantes 11
moi je suis fibromyalgique depuis plusieurs années !! et quand çà a commencé c'était surtout des douleurs lombaires ..... et petit à petit les douleurs se diversifient et les contractures apparaissent dans tous les muscles .... et surtout le sommeil est trés affecté !!!
il faut que tu consulte ton toubib car il y a 18 points douloureux qui affectent tous les fibromyalgiques !!!
B I U