MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se décider à voir un psy... pas facile...

25680
Patty a écrit:
J'ai remarqué que pas mal d'entre nous avaient eu affaire à un psy, psychologue, psychiatre, voire psychanalyste, pour régler divers problèmes.

Moi même j'ai consulté un  
psychiatre il y a qq années, alors que j'étais victime de harcèlement moral. Je ne voulais pas y aller. Le dingue c'était mon chef, pas moi ! Je n'allais quand même pas aller voir un psy pour lui donner raison, à ce taré qui voulait me faire passer pour une menteuse faible et parano non ! :evil:

Et puis j'y suis allée. Pour voir. Et j'ai vu un médecin bien différent de ce à quoi je m'attendais. Qui m'a expliqué les méthodes de harcèlement moral. Qui m'a demandé de lui indiquer à quel point j'en étais. Qui m'a dit ce qui allait arriver après et m'a aidée à m'en sortir et à mon avantage en plus.

Parfois ça fait mal d'aller chez un psy c'est vrai. Après certaines séances je sortais en pleurant et en me jurant de ne jamais y retourner. La semaine passait et j'y retournais. Parce que je voyais le changement. Jusqu'à ce que je m'en sorte et que je n'en aie plus besoin.

Je vois que plusieurs d'entre vous ici hésitent à consulter un psy. Parce qu'elles ne sont pas folles. Parce qu'un étranger ne comprendra rien à leurs problèmes. Parce qu'elles n'ont pas envie d'étaler leur vie. Parce qu'elles ont peur peut-être...

Alors j'aimerais que ceux ou celles qui ont eu une expérience comparable à la mienne aident celles qui n'osent pas encore faire la démarche. Et bien sûr que celles qui n'osent pas la faire, ou qui ne veulent plus, apportent aussi leur témoignage.


nani_nounette a écrit:
Moi je n'ai jamais vu de psychiatre, psychologue ou psychanalyste...
pourtant j'y pense de plus en plus, j'y ai souvent pensé, mais je ne suis jamais passé à l'acte...

je sens au fond de moi que j'en aurais besoin, j'ai des choses qui me torturent la tête jour apres jour, qui m'empèche même de dormir, et j'ai du mal à tirer un trait sur le passé aussi... bref je ne sais pas encore si je dois le faire ou non...

de plus ce qui me fait stagner dans mon choix, c'est qui aller voir ? un psychologue, un psychiatre, un psychanalyste ? comment peut on savoir de qui ou de quelle thérapie on a besoin ?

voilà où moi j'en suis vis à vis des psy...


lalaby a écrit:
oui tu as tout à fait raison, moi-même j'ai longtemps hésité à aller voir un psychiatre: d'abord pour une question d'argent alors que c'est remboursé par la sécu, et ensuite parce que j'ai toujours eu du mal à parler de mes problèmes et qu'en plus le faire devant un étranger qui pouvait être un gros dingue (quand on voit les psy d'Ally Mac Beal, ça donne pas une bonne image!! )...
Et bien j'ai tellement attendu que mon état psychologique et physique a fini par se dégrader.
J'ai voulu m'en sortir et j'ai décidé d'aller voir l'infirmière de mon lycée qui m'a fortement conseillé d'aller voir un psy. J'ai été obligé de le dire à mes parents, étant mineure, ce que a été le plus difficile car il a fallu parler de mes problèmes et qu'ils ne l'ont pas du tout compris...
Mais je ne le regrette pas car être aller voir ce psychiatre a changé ma vie, il a réussi à me faire reprendre gout à la vie, moi qui ne l'avait plus depuis bien longtemps, il a réussi à me montrer comment aller mieux...
Bien sur ce n'est pas toujours facile car il faut réussir à prendre du recul par rapport à soi-même, à se regarder dans les moments les plus pénibles et à essayer de relever la tête.
C'est dur et parfois on a tendance à se dire qu'on y arrivera jamais... et puis un jour on se rend compte qu'on a évolué, qu'on va mieux et qu'on peut être heureux comme tout le monde!!
Je conseille à tout le monde qui a besoin d'aide d'aller voir quelqu'un car parfois, tout seul on n'arrive pas à grand chose et sans s'en rendre compte notre état s'empire...
L'aide d'un professionel est plus que bénéfique et le fait que ce soit un "étranger" peut l'être même encore plus car il est très objectif par rapport à notre vie.
Moi ça m'a vraiment aidé alors ce ne peut que vous aider aussi!!!


Reina a écrit:
Quand j'en aurais eu bien besoin, je n'ai pas osé le demander.
Je me souviens un jour de chimio, mes cheveux commençaient à tomber, j'avais la perf dans le bras. Le Professeur qui s'occupait de mon traitement est alors entrée dans la chambre. Maman était partie fumer une cigarette. Judith (le Professeur) s'est assise sur le rebord du lit sur lequel j'étais assise en tailleur. J'essayais de retirer tous ces cheveux sur mon pull. Elle me parlait. Elle disait qu'elle savait combien pouvaient me faire mal, tous ces changements. Je l'ai laissé me parler sans rien répondre. Les larmes coulaient malgré moi lorsque maman est rentrée dans la pièce. J'ai vite seché mes larmes. Judith parlait de consulter un psy. Maman a rétorqué que j'étais une jeune fille très forte, très courageuse, elle a posé ce regard doux sur moi en souriant. J'aurais eu besoin de parler à quelqu'un, mais pas à ma mère. Elle souffrait déjà tant... Et puis je ne voulais pas la décevoir.
Aujourd'hui je prends une sorte "d'anti-dépresseurs" sinon je ne peux pas dormir, je reste à contempler le plafond en me retournant tout un tas de chose dans la tête.
Quand je pourrais me débrouiller seule, j'irai consulter un psy car je sais que j'en ai besoin. Mais je ne veux pas en parler à mes parents. Mon père les considère comme fous et ma mère pense que tout vas bien alors bon...


papesse a écrit:
Moi je dois en avoir besoin depuis 2/3 ans (tiens ca concordent avec le moment ou g rencontré mon copain) a première vue on dirai pas mais j'ai fait 2 tentative de suicide en 4 mois et j'y pense encore souvent, j'ai envie de pluerer souvent (je me retiens beaucoup), j'ai envie de voir personne, je suis pas bien tout simplement...
Moi je n'y vais pas parce ke vu ke g pas envie de le dire a mon copain s'il voit ke je suis partie tout les semaines faire ci ou ca il se doutera, et puis j'ai pas les moyens financier de la faire.


lalaby a écrit:
pour ce qui est de l'argent, il ne faut pas s'en faire: LES CONSULTATION DE PSY SONT REMBOURSEES!!!
Maintenant, je sais que le plus dur c'est de dire à ses proches qu'on a besoin d'aller en voir un et c'est ça qui rebute le plus les gens qui en ont besoin...
J'ai fait la même erreur que vous les filles, et ma simple déprime s'est transformé en depression, qui a failli gaché ma vie sociale et mes études si je ne m'étaits pas prise en main très vite...
N'ayez pas peur de ce que vous diront vos proches, parfois ils ne se rendent tout simplement pas compte que vous allezsi mal... et il ne faut surtout pas avoir peur de les décevoir, ils ne veulent que votre bonheur, et si vous leur faites comprendre qu'aller voir un psychiatre est le seul moyen pour vous d'y accéder, alors iols vous épauleront de leur mieux.
Maintenant comprenez bien que vous n'irez jamais mieux si vous cachez votre malhur aux autres pour qu'ils ne soient pas malheureux. Ils le seront surement un peu au début mais ils verront que vous allez mieux et au bout du compte tout le monde en sortira gagnant!!!
N'hésitez pas les filles !!!


temmis 63 a écrit:
Moi j'en vois une depuis novembre et ça fait un bien fou, elle contribue fortement à mon bien être même si j'ai réussi à remonter surtout toute seule et j'en suis très fièere d'ailleurs. Mais j'ai besoin de la voir car j'ai toujours un peu de mal avec mes rapports à mon corps... Mais bon, ça va nettement mieux!
Par contre j'ai mis environ cinq ans avant de me décider, j'en ai chié (pardonnez moi lexpression), j ai appelle trois milliards de fois pour prendre rdv et je ny suis jamais allee et cets quand j ai rencontre mon cheri que jai commmence a me decider, enfin, bon, n'hesitez pas trop longtemps c'est que du bonheur et ça ne peut que vous aider! Par contre n'hésitez pas à en voir plusieurs parce que moi j en ai fais trois avant de trouver la bonne! Courage les filles!


lililali a écrit:
J'en ai vu une avec qui ca n'est pas mais alors pas du tout passé du coup ca me faisait peur d'en voir un autre je me suis dis ils sont tous cons. Pourtant à l'epoque ca ne me derangeais pas de voir un psy mis a part le temps que ca prenait.

Actuellement apres l'ecoute de nombreux témoignages je me suis decide à aller en voir un puisque ca ne peut pas durer comme ca! Mais je dois dire que pour l'instant je n'en ai pas trouvé un qui soit disponible, mais je ne me decourage pas je continue mes recherches en esperant tomber sur un bon avec qui je me sente a l'aise.


orianna 16 a écrit:
Moi aussi j'ai attendu trop longtemps avant de me décider mais quand j'ai commencé j'étais surprise car je ne m'attendais pas à cela du tout. On s'imagine tant de choses concernant les psy .........
Le mien était sympa et j'ai réussi à lui parler de certains soucis mais certains jours, comme d'autres personnes, je n'arrivais pas à parler. D'autres je sortais en pleurant en me disant : c'est fini je n'y retourne pas c'est pire en sortant qu'en entrant. Et puis moi aussi j'ai vu que j'évoluais que j'avançais.
Je suis allée voir un psy non pas par rapport à mes problèmes de poids, mais j'avais un problème à régler avec mon enfance et ce n'est pas toujours facile
Je me suis sentie mieux mais voilà j'ai laissé tomber trop tôt et là je suis dans la déprime totale, d'autant que maintenant en plus des soucis et de la dépression j'ai pris 20 kilos en 1 an et franchement j'arrive pas à me sentir bien dans mon corps ni dans ma tête !

J'aimerais bien reprendre mais cela fait 3 ans maintenant je n'ai pas envie de reprendre depuis le début. Je ne sais comment cela se passe quand on a stoppé en cours de route !

Papesse je comprends ce que tu ressens. Ma soeur a le même genre de problèmes que les tiens. Financièrement elle ne peut avancer les frais, car même si on dit : c'est remboursé il faut quand même avancer ! et tout le monde ne peut pas le faire, car le temps d'être remboursée il y a 2 voire 3 séances de passées !

Alors moi je dis le psy : oui MAIS n'abandonnez pas trop tôt sinon c'est la dégringolade !!!!


Buddha a écrit:
J'y pense...à vrai dire, j'y pense depuis 1 an environ...et plus j'avance dans le temps, plus je me dis que ça ne doit pas faire de mal, mais aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à sauter le pas.

Il y a quelques années de ça, il était hors de question pour moi, d'aller consulter un psy, d'aller étaler ma vie à un inconnu, qui n'en avait probablement rien à faire d'ailleurs. Mais suite à de violentes disputes avec des personnes qui me sont très proche (ma soeur et mon mari), il y avait une phrase qui revenait souvent : "Tu es malade dans ta tête..." et je peux vous dire qu'à force de l'entendre, on fini par y croire...

Il est vrai que je pense avoir des problèmes à "régler" qui sont liés à l'enfance, j'ai vécu des choses qui me hantent et parfois, je n'arrive pas à faire face, c'est peut-être le pourquoi du comment de mon problème de poids, je n'en sais rien.

En réalité j'ai peur, j'ai peur de faire remonter de douloureux souvenirs, j'ai peur de comprendre certaines choses, j'ai peur de découvrir...et puis, je ne veux pas ben vi, suis sensible moi...

Peut-être, ne suis-je pas encore prête tout simplement...

C'est ma toute première intervention, j'espère ne pas avoir été trop floue...

Bisous à vous tous...


Patty a écrit:
Non Buddha tu n'es pas floue du tout !
Et pour ta première intervention, tu n'as pas choisi le sujet le plus facile et c'est très courageux de ta part de l'avoir fait.

Tu as raison quand tu dis que tu n'es peut-être pas encore prête. Oui la consultation chez un psy fait remonter des choses qu'on avait enfouies au fond de soi.

Mais souvent elles sont bien mal enfouies puisqu'elles continuent à nous poser des problèmes, des mois, des années plus tard. Et pour pouvoir réellement les enfouir, essayer de les enfoncer plus profond comme souvent nous le faisons, n'est pas suffisant. Il faut les déterrer, les regarder en face et c'est seulement après qu'on arrive à les enfouir.

Ca peut sembler paradoxal de devoir souffrir pour aller mieux. Mais c'est nécessaire et salutaire.

Si tu en ressens le besoin Buddah, j'espère que tu vas trouver bientôt la force de pouvoir le faire.

Bon courage !


lalabi a écrit:
oui buddha il est déjà très courageux de ta part de venir en parler sur ce forum!!
Maintenant je pense qu'on n'est jamais vraiment "pret" à aller voir un psy, je sais combien ça peut faire peur mais je crois que c'est nécessaire...
Je ne vais pas te mentir, ça peut faire très mal de faire face à des souvenirs qu'on a envie d'oublier, c'est douloureux de devoir se rappeler...
Mais ce n'est rien comparé au soulagement que tu sens en toi au bout de quelque temps...
C'est comme quand tu t'épile: tu as tous ces poils qui te genent tu les enlève un bon coup, ça fait mal, mais après t'as la peau toute douce et tu te sens mieux!!
Je suis la reine des métaphores mdr

Plus sérieusement, je vois que tes problèmes sont importants et que tu n'as pas particulièrement de souffrir encore plus en y faisant face mais n'oublies pas que tu n'es pas seule, ton psychiatre est là pour te donner les outils, il y va petit à petit, il te fait prendre du recul, et au fur et à mesure tu vas mieux.
Et comme te dis Patty, tes problèmes sont enfouis mais tellement mal que ça empire presque les choses, si tu vas voir un psy, il aidera à les garder en toi mais d'une façon plus sereine pour que tu ailles mieux!!!
Ca fait mal , mais après tu vas bien mieux je te le promet!!!!


lililali a écrit:
Ca y est j'ai eu un RDV vendredi en urgence....


nani_nounette a écrit:
et tu te sens comment aujourd'hui ? ça te fait du bien de savoir que tu vas avoir rendez-vous ?


cocagne a écrit:
bonsoir buddha

je me lance a te repondre car moi aussi j'ai vecu des choses douloureuses dans mon enfance sauf que ça ne me hantait meme pas tellement c'etait enfouis dans mon inconscient
mais ma vie etait gachée par ces emotions negatives extremement violentes
je ne suis pas allée voir un psy en premier mais un medecin specialiste d'hypnose ericksonienne
bon je le dis maintenant mais faut etre kamikaze pour faire ça
sauf que aucun souvenir precis ne m'est remonté (nonon j'ai pas suivi la mode en inventant un inceste)
par contre j'ai ouvert la soupape de toutes mes souffrances et elles sont enfin remontées
j'ai passé une tres mauvaise periode
et puis avec l'aide d'une psychologue j'ai remis en forme ma vie et mon passé et je vais te dire je passe enfin des journées entieres ou je suis sereine
c'est pas encore fini mais que de chemin parcouru vers le mieux etre

alors quand tu te sentiras le courage vasy
mais n'y vas pas seule sois entourée d'amour pour tenir le coup
c'est d'autant plus important que le vécu est douloureux


lalaby a écrit:
oui c'est clair les amis, la famille, le chéri, chacun d'eux t'aident!!!

lililali c'est génial que t'ai pris un rendez-vous, c'est déjà un sacré pas!!!!


lililali a écrit:
A vrai dire je suis soulagée d'avoir trouvé mais j'ai un peu peur, quant à comment je suis aujourd'hui pitoyable mais il faut garder espoir je serai mieux bientot.
Pourquoi j'ai peur? J'ai peur que ca ne passe pas comme avec la precedente, peur qu'il ne puisse pas m'aider mais il faut positiver n'est ce pas?


nani-nounette a écrit:
je comprend tes craintes, on ne sait jamais à quoi s'attendre...
c'est clair qu'il faut positiver et tu seras vite fixée, dans moins de deux jours
en tout cas, j'espère de tout coeur que tout se passera bien avec ce psy !!


lililali a écrit:
merci :)


patty a écrit:
Oui j'espère aussi que tout se passera bien Lililali ! En tout cas tu as pris une très bonne décision ! Félicitations ma biche ! :)


bataille a écrit:
Félicitations Lililali !
C'est celui qui es pas loin de chez toi ?


lililali a écrit:
Non c'etait trop long pour avoir un rendez-vous je dois aller jusqu'à Geneve


nani_nounette a écrit:


le principal c'est que tu es ton rdv



Lndetroie a écrit:

Quand j'ai consulté(psychologue) c'était dans l'urgence .. .non mais je pouvais pas travaillé dans ce milieu et consulté tout de même et quoi comme on dit il n'y a que les imbécilles qui changent pas d'idée par contre j'ai consulté pour un truc et fini par tout autre chose qui m'empoisonnait mais je savais pas que c'était cela il est vrai il y a des trucs qui secount mais bon c'est le but du "jeu"



lililali a écrit:

Rectification je vais à saint paul en fait il y a eu un quiproquo entre ma mere et moi je n'avais rien compris! c'est mieux c'est moins loin


Ca y est je rentre de chez le psychologue et je dois dire que ca passe avec lui! Il a l'air tres competent.
Je suis sous traitement j'ai a nouveau des anti depresseurs et anxiolitiques ca j'avoue que ca me fait peur mais il pense que dans mon etat c'est necessaire.



Hibis a écrit:

Ma Lili, tu as dit à ton psy que tu es sous traitement homéo ? Car je crois que ton homéopathe t'a donné un traitement aussi pour ça ?
Si non, je m'excuse de t'avoir embêtée avec ça.


nani_nounette a écrit:


Je suis contente pour toi que ça passe avec lui, c'est super important !! tu le revois bientôt ?
ta séance en elle-même t'a fait un peu de bien ?



lililali a écrit:

Hibis a écrit:
lililali a écrit:
Ca y est je rentre de chez le psychologue et je dois dire que ca passe avec lui! Il a l'air tres competent.
Je suis sous traitement j'ai a nouveau des anti depresseurs et anxiolitiques ca j'avoue que ca me fait peur mais il pense que dans mon etat c'est necessaire.


Ma Lili, tu as dit à ton psy que tu es sous traitement homéo ? Car je crois que ton homéopathe t'a donné un traitement aussi pour ça ?
Si non, je m'excuse de t'avoir embêtée avec ça.


Oui mais apparement j'ai besoin d'un traitement plus fort


lililali a écrit:
Malheureusement je ne le revoit pas avant le mois de mars il part en vacances la semaine prochaine mais c'est deja un miracle qu'il m'ai prise puisque normalement il ne prend pas de nouveaux patients. Il a dit que c'etait le destin .

La séance m'a donné une bonne impression d'abord il m'a laissé entré avec ma maman et lui a demande de decrire ce qu'elle pensait qui n'allait pas pour que je sois comme ca, tout ce qui a pu se passer dans ma vie et ce meme à l'accouchement. d'ailleurs j'ai appris que j'avias fait un arret cardiaque pendant l'accouchement je ne le savais pas. Je devais ecouter ma mere et j'avoue qu'on a beaucoup pleuré. Mais ca m'a fait du bien de savoir que ma mere que j'ai l'impression qui ne se preoccupe pas de moi avait préssenti pas mal de choses... Et ca c'est une bonne chose j'ai pris conscience que malgre son silence elle se preoccupait de moi.

Apres il m'a prise seule et m'a demande de lui decrire ma vie, les evenements marquant.

Il m'a vraiment redonné espoir et j'avoue que je suis sortie epuise mais nettement mieux.


nani_nounette a écrit:

ça fait plaisir à lire tout ça, c'est un très bon début.

du coup tu vas pouvoir nous changer ton avatar, parce que j'adore bourriquet mais là il me fait trop mal au coeur



Reina a écrit:

Je me suis lancée.
Voilà, j'ai pris rendez-vous chez le psychologue pour vendredi 4 mars à 14h30. Je ne sais pas si je dois en parler à ma mère... Je ne veux pas lui faire du mal, je ne veux pas lui sembler "faible", je ne veux pas qu'elle se fasse du souci... Je ne veux pas.
Tendresses,
Rébecca



Patty a écrit:

Reina, vouloir se prendre en charge pour aller bien ça n'est pas une faiblesse au contraire !

Comme tu l'as lu dans la plupart des témoignages, le fait de décider d'aller voir un psy est une action réfléchie et souvent remise au lendemain, parce qu'il faut être prêt. Je trouve donc que tu as pris une décision très courageuse parce qu'il n'y a rien de plus courageux que de reconnaître qu'on a un problème et de vouloir le régler de façon active.

Pour ce qui est de ta maman, comme je ne la connais pas c'est difficile de te dire s'il faut ou pas lui dire que tu as décidé d'aller voir un psy. Je pense pourtant que ce serait la meilleure solution, en lui expliquant que si tu as besoin d'avoir recours à un professionnel, ce n'est pas parce que tu mets en cause ses capacités de maman, mais plutôt parce que l'avis d'une personne qui analysera la situation professionnellement et sans affectif ne peut que t'être bénéfique.

Peut-être pourrais-tu, pour la première fois, aller à ton rendez-vous sans lui en parler et demander au psy des conseils pour aborder le sujet avec ta maman. Il te donnera des pistes pour lui en parler calmement et te dira comment mettre des mots sur ta démarche.

Bon courage et bisous ma puce !



Reina a écrit:


Merci beaucoup de m'avoir répondu Patty.
Je pense que je vais suivre ton conseil. Je vais y aller une première fois, lui en parler puis aviser.
Je vous tiendrai au courant....
Gros poutous,
Rébecca



lililali a écrit:


Bon courrage Reina en tout cas c'est une bonne initiative qui j'espere t'aidera comme moi tiens nous au courrant
5210
Ca y est j'ai eu mon deuxieme rendez-vous ca a vraiment commencé...et je dois dire que ce n'est pas évident de devoir entendre certaines choses qu'on a pas frocement envie d'entendre!

Il a detecte chez moi une peur de l'abandon, c'est vrai à y reflechir.....enfin bon j'ai deja un prochain rendez-vous la machine est en route....
45 ans France 5623
bon vu que le sujet a été remonté bonne occasion pour poser ma question:


êtes vous déjà allé chez un psy alors que finalement en y allant vous aviez l'impression que cela ne servirait à rien ( car vous n'avez pas vécu de traumatisme , ni d'abandon, votre vie est normale: boulot qui plait, potes sympa, amoureux etc...) ? enfin la ma question est mal posée...

le truc c'est : quand on a un soucis ( genre hyperphagie) et qu'alors que tout va bien dans sa vie on n'arrive pas à pallier ce soucis, la psy peut elle être une solution même si à la base on a pas l'impression que ça pourrait en être une car on ne voit pas ce qu'on pourrait lui raconterqui ferait avancer le schmilblick ( on se pose dejà soi même beaucoup de question, on relativise, on a un oeil assez objectif en reconnaissant qu'on a peut être une tendance a dramatiser et à compliquer des choses qui pourraient etre simples, etc...)(bref que dire de plus à psy qu'on ne sait pas déjà soi même???)

:silly: décidément je n'arrive pas à formuler le truc clairement!!.. je ne sais pas si vous aurez compris :silly:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
boreale a écrit:
bon vu que le sujet a été remonté bonne occasion pour poser ma question:


êtes vous déjà allé chez un psy alors que finalement en y allant vous aviez l'impression que cela ne servirait à rien ( car vous n'avez pas vécu de traumatisme , ni d'abandon, votre vie est normale: boulot qui plait, potes sympa, amoureux etc...) ? enfin la ma question est mal posée...

le truc c'est : quand on a un soucis ( genre hyperphagie) et qu'alors que tout va bien dans sa vie on n'arrive pas à pallier ce soucis, la psy peut elle être une solution même si à la base on a pas l'impression que ça pourrait en être une car on ne voit pas ce qu'on pourrait lui raconterqui ferait avancer le schmilblick ( on se pose dejà soi même beaucoup de question, on relativise, on a un oeil assez objectif en reconnaissant qu'on a peut être une tendance a dramatiser et à compliquer des choses qui pourraient etre simples, etc...)(bref que dire de plus à psy qu'on ne sait pas déjà soi même???)

:silly: décidément je n'arrive pas à formuler le truc clairement!!.. je ne sais pas si vous aurez compris :silly:


le psy est une personne exterieure a toi et a ton histoire
des fois rien que d'essayer de la reraconter a ce genre de personne te permet de mieux poser des choses que tu croyais avoir comprise
et puis ça arrive aussi que tu trouves des peurs que tu avais cru gérer et qu'en fait il te restait encore des douleurs

l'hyperphagie etant un symptome de quelque chose qui peut avoir des raisons psychologique ça peut valoir le coup que tu essaies effectivement
ne serais ce que pour etre sure que tu te poses les bonnes questions ;)
et que tu t'en poses pas trop ce qui peut arriver aussi :roll: (la je sais de quoi je parle ;) )
5210
Boreale pour te repondre je pense qu'il peut t'aider regarde il peut t'aider à voir des choses dont tu ne te rendais pas compte (c'est la cas pour moi ou alors je ne voulais pas m'en rendre compte). Le fait que ce soit une personne exterieure, neutre, pour lesquelles tu n'as aucun sentiments ca aide.
M
52 ans 1134
Puisque nous sommes là pour raconter nos expériences persos....
On m'avait conseillé à l'hopital de voir un psy suite à un décés croyant que j'allais craquer, pourtant même triste et vidée, je n'en ressentais pas le besoin ayant l'avantage de pouvoir prendre sur moi...ne me demandez pas comment, je ne sais pas...Je ne voulais pas y aller mais 1 an aprés, j'ai fini par accepter, plus pour rassurer ma mère, je dois le reconnaitre...même si mon comportement était "normal", le corps médical et ma mère n'étaient pas rassurés...
Une fois arrivé sur place, j'ai dit au psy (trés sympa dailleurs) que je ne voulais pas m'allonger sur son canapé mais rester assise face à son bureau et que je ne voulais pas d'un monologue ! je n'attendais pas de lui qu'il me donne toutes les réponses à mes questions mais je ne voulais pas me retrouver face à quelqu'un qui prend des notes sans rien me dire...je veux bien trouver des réponses toute seule mais il y a des limites hein ;) bref j'ai posé mes conditions d'entrée de jeu :lol: (pas chiante la fille) mais je dois dire qu'il était trés sympa, il mettait à l'aise et ne l'a pas mal pris...
Bref, sa première question a été "pourquoi êtes vous là? "..je lui ai expliqué ce décés qui m'avait touché mais je lui ai aussi dit que je ne voyais pas l'interêt d'en parler car j'allais bien et çà ne ramenerait pas "la personne"...il est donc parti sur les sujets du début de ma vie, ma jeunesse, mon relationnel avec les hommes etc etc et..............oui il m'a apporté des réponses alors que je ne les attendais pas ou plutôt que je n'étais pas aller le voir à la base pour mon passé...
Je ne l'ai vu que deux mois car , pour moi , c'était suffisant...nous n'avons jamais réabordé le sujet du décés car je pense qu'il avait compris que j'avais exorciser cela... mais il ne m'aura pas servi à rien
5210
marion06 a écrit:
Une fois arrivé sur place, j'ai dit au psy (trés sympa dailleurs) que je ne voulais pas m'allonger sur son canapé mais rester assise face à son bureau


C'est ce que je vais faire la prochaine fois ;) : parler à une bibliotheque ce n'est pas truc mon truc :lol:
M
52 ans 1134
lililali a écrit:
marion06 a écrit:
Une fois arrivé sur place, j'ai dit au psy (trés sympa dailleurs) que je ne voulais pas m'allonger sur son canapé mais rester assise face à son bureau


C'est ce que je vais faire la prochaine fois ;) : parler à une bibliotheque ce n'est pas truc mon truc :lol:


LOL mais tu sais, qu'en plus souvent, les gens s'imaginent que le psy c'est un mec bizarre qui écrit en silence alors que tu es allongé...et rien que d'y penser, ils ne veulent même pas en entendre parler lol !
B I U