MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Check-up médical avant de commencer le sport

42 ans IDF - 78 1276
Bonjour bonjour !

J'ai décidé de recommencer à faire du sport à la rentrée, en club (du kendo plus précisément). Sauf que que je pense qu'il serait bon de faire un  
check-up complet avant de commencer, car je me sens un peu comme un pantin dont les articulations céderaient.

Outre l'impression que mes genoux, mes coudes, mes poignets et mes chevilles sont dotés d'une vie propre (je suis sûre qu'ils organisent des sauteries pendant mon sommeil), je n'ai pas d'endurance ni de souffle, mais j'ai une certaine force physique tout de même (quand mes articulations sont d'accord avec moi).

Donc, je pense demander une révision complète à mon médecin (un médecin du sport qui plus est), mais je ne sais pas en quoi ça consiste et j'ai un peu peur des analyse qu'on me ferait subir.

Est-ce vraiment utile ?
En avez-vous subit un ?
Quels examens étaient-ce ?

Merci pour vos réponses !
P
67 ans belgique 62
en principe, le club même te donnera un document à complèter par le médecin, qui décidera s'il n'y a pas de contre indication pour toi.

tu penses pas ?
41 ans 261
le club va te demander un certificat mais si tu veux un truc +poussé demande déjà à ton généraliste ce qu'il en pense.
il peut peut-être te faire faire un test d'effort ou même des radios? ce serait un début pour expliquer tes problèmes d'articulations.
A
41 ans France 2875
Mon médecin traitant ne m'a jamais rien fait faire, il se contentait de signer lse certificats, mais bon, il me connaissait bien (depuis ma naissance quand même ! :lol: )

Une fois j'ai du consulter un autre médecin pour un certificat de sport également, et là j'ai eu droit à une consultation ultra poussée, à des tests d'effort, et même un bilan cardiaque (électrocardiogramme + échographie cardiaque).

Rien de bien méchant en soit, et une bonne occasion de vérifier que tout va bien !
38 ans Orgrimmar 6511
La seule fois où je suis allée voir un medecin du sport il m'a fait:
electrocardiogramme,
prise de poids/taille/FC/tension/masse grasse
il m'a aussi fait faire les 30 flexions
Et...
Je crois que c'est tout!
42 ans IDF - 78 1276
Merci pour vos réponses (et désolée pour ma réponse tardive, j'étais en vac').

Je pense que je vais lui demander de tout faire vérifier, et comme ça j'aurais aussi l'esprit tranquille vis à vis de mes divers bobos qui peut-être n'en sont pas. :roll:
B I U