MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé mais j'ai peur...

44 ans Rennes (35) 8666
Alors voila, avec l'homme on a un projet de bébé pour le début de l'an prochain (oui je sais ça a l'air calculé, mais j'ai besoin de "repères" dans la  
vie :oops: )

Bref, en principe en janvier j'arrête la pillule et on s'y met lol .Après ça prendra le temps que ça prendra...

Et du coup, même si j'ai terriblement envie de faire un bébé avec mon namoureux, ça me fait super peur. Je n'ai pas peur de l'accouchement (je préfère ne même pas y penser pour le moment lol), j'ai conscience que notre vie va changer mais ça non plus ça ne m'inquiéte pas. Mais j'ai peur et je ne sais pas de quoi... Je crois que j'appréhende le fait d'avoir un être qui "pousse" en moi et de finalement avoir la responsabilité de sa vie, je sais pas...

Est ce que vous aussi quand vous étiez (ou si vous êtes) prêtes à avoir un bébé, même si vous en aviez très envie, vous avez flippé? Ou bien au contraire ça vous a "boostée"?
55 ans PARIS (enfin presque) 47
Moi, j'ai attendu d'avoir dépassé ma peur "de ne pas y arriver", "d'être une mauvaise mère" et autres pensées négatives... pour me lancer.
Il m'a fallu attendre d'avoir 35 ans et d'avoir harponné le bon prince charmant (celui qui m'a aidé à surmonter mes angoisses).

Je me considère comme une maman suffisamment potable pour remettre ça puisque j'attends le 2ème pour décembre.
44 ans Rennes (35) 8666
Anni-S a écrit:
Moi, j'ai attendu d'avoir dépassé ma peur "de ne pas y arriver", "d'être une mauvaise mère" et autres pensées négatives... pour me lancer.
Il m'a fallu attendre d'avoir 35 ans et d'avoir harponné le bon prince charmant (celui qui m'a aidé à surmonter mes angoisses).

Je me considère comme une maman suffisamment potable pour remettre ça puisque j'attends le 2ème pour décembre.

Ce n'est pas encore ca, je n'ai pas peur d'être une mauvaise mère, ou de ne pas y arriver, je suis très entourée (ma maman, mes amies, mes grand-mères) je sais que j'aurai toute l'aide nécessaire pour "apprendre à faire", mon mari est aimant, extrèmement patient, il sera un bon père.

Non c'est plus la grossesse qui me fait peur en fait alors que jusque la c'etait ce qui m'effrayait le moins...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je comprend ce que tu veux dire, on est en essai bb1 depuis plus d'un an, bon même s'il met du temps à venir je panse souvent à la grossesse, je rêve d'en avoir une parfaite mais j'ai peur de le sentir bougé, de voir et sentir mon corps changé (ça à l'air idiot ce que je dis :roll: )
44 ans Rennes (35) 8666
fanou72 a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire, on est en essai bb1 depuis plus d'un an, bon même s'il met du temps à venir je panse souvent à la grossesse, je rêve d'en avoir une parfaite mais j'ai peur de le sentir bougé, de voir et sentir mon corps changé (ça à l'air idiot ce que je dis :roll: )

Bha deja tu arrives a le formuler. je trouve qu'il est plus facile d'apprehender ses craintes quand on sait lesquelles elles sont (gros doute quand au français de ma phrase lol)

Moi je ne sais pas de quoi j'ai peur, de la période de grossesse c'est sûr, mais pourquoi je sais pas...
49 ans 17521
Ben écoute... moi c'est un témoignage un peu à l'envers que je vais te donner...

Moi, jusqu'à mes 27-28 ans, c'était hors de question de faire des gamins, j'envisageais même pas... Déjà ça ne m'intéressait pas, ensuite j'ai toujours vu la grossesse comme un truc ignoble, le ait d'avoir un parasite dans le corps... Et les femmes enceintes me mettaient super mal à l'aise, avec leur attitude d'extase permanente, que je trouvais ridicule, et quant à l'accouchement, on en parle même pas : de la boucherie, pour moi... j'ai jamais pu regarder un film d'accouchement... bref...

Et en novembre dernier, je suis tombée enceinte par accident, et après avoir tout d'abord entamé des démarches pour avorter, finalement on a décidé de le garder... donc inutile de te dire que dans ma tête, ça n'a pas été sans mal... et que j'ai souvent regretté mon choix, mais uniquement par rapport au changement de vie que cela induit, et par rapport au fait que c'était vraiment pas le bon moment... en revanche, curieusement, en ce qui concerne les changements physiques, le bébé qui bouge et tout ça, ben ça ne m'a rien fait... ça ne m'a pas plus spécialement, enfin j'ai trouvé ça plutôt étrange, voire marrant à certains moments... mais rien de plus... par contre, je ne sais pas si les hormones n'ont eu aucun effet sur moi, mais j'ai pas changé d'humeur, j'ai pas eu d'envies bizarres, et surtout j'ai pas été béate d'extase durant cette grossesse... l'accouchement (pour dans quelques jours) ne me fait même pas peur, dans la mesure où j'ai trouvé l'état de grossesse totalement inintéressant et que j'attends maintenant d'avoir accouché pour que les trucs intéressants se passent... par contre, je suis toujours aussi mal à l'aise avec les femmes enceintes et les cours de prépa à l'accouchement et les confs sur l'allaitement ont été un calvaire : entourée de plein de gros ventres (en extase, par contre)... :mrgreen: bref...

Je dois dire que n'ayant pas eu l'envie de cette grossesse, et celle-ci étant arrivée par accident, j'ai pas eu le temps d'anticiper mes angoisses... par contre, elles étaient là, sur la question du bon ou du mauvais choix, pendant les premiers mois, et parfois après aussi... mais pour les choses qui me flippaient auparavant (transformation du corps, accouchement), ça ne m'a rien fait, par contre...

Je me dis que le bouleversement mental est pire que le bouleversement physique, dans une grossesse... enfin je dis ça, je sais pas... à part les médecins qui m'ont pris la tête, j'ai eu une grossesse assez idéale je crois, et j'ai presque pas pris de poids, donc je suis toujours complètement "valide" à 4 jours d'accoucher... par contre je ne fais pas partie de ses femmes qui aiment être enceintes... je ne suis pas contente particulièrement non plus de ce qui m'arrive (devenir maman) parce que c'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment fantasmé, ce n'était pas un projet ni le rêve de ma vie, je n'ai même pas eu à "essayer" pour que ça arrive... donc maintenant que c'est fait, on verra bien, je n'ai pas envie de me prendre la tête... je sais que je suis capable d'assumer, donc je n'angoisse pas trop par rapport à ça... C'est surtout plus le moment...

Ce que je veux dire, c'est qu'il est normal d'avoir des craintes quand on fait un bébé, qu'on l'ait décidé ou non... mais parfois la cible des angoisses se déplace au fil du temps... ce n'est peut-être pas des mêmes choses que tu auras peur quand tu seras vraiment enceinte... ;)
43 ans 91 225
Stef_ : je crois savoir ce que tu ressens...
L'année dernière quand on s'est décidé à se lancer dans les essais, j'appréhendais pas mal la grossesse mais je me disais que j'aurais le temps de voir étant donné que je pensais tomber enceinte au bout de plusieurs mois...

Au final, je suis tombé enceinte tout de suite et quand je m'en suis rendu compte, j'ai totalement flippé !
Je n'arrivais pas à réaliser et quand j'ai réellement réalisé, j'ai eu une grosse crise de larme !
En fait, l'idée d'être vraiment enceinte me faisait hyper peur, le suivi mensuel, devenir mère... J'angoissais.

Et puis petit à petit, je me suis calmé, en me disant que je verrais bien au jour le jour...
Au final, l'angoisse a disparu au fil des jours, et les dernières semaines je n'avais qu'une seule envie : ACCOUCHER !!!

Au final, l'envie d'être mère m'a aider à gérer l'angoisse et j'avoue qu'heureusement que mon zhom est de nature zen, il m'a bien soutenue pendant ces 9 mois.

Chacune de nous est différente mais je te dirais que tout est différent une fois que tu es enceinte.
Tu verras, tout ira bien et ce qui t'attend au bout en vaut la peine ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Ça je n'en doute pas lol. Mais en fait je crois que le "truc" avec la grossesse, c'est qu'on aura beau avoir tous les avis de tout le monde (maman, copines etc) je pense que tant qu'on ne l'a pas vécu, elles pourront dire ce qu'elles voudront çà n'est pas concret et on ne réalise pas du tout.
A
37 ans toulouse 27
moi c vivi je suis en essai depuis 7 a 8mois et j'ai tres tres peur de la grossesse et de l'accouchement surtout mes le pire c'est que mon copain pense que je suis pas normale (lol) et surtout que je suis pas toutes seule avoir peur
B I U

Discussions liées