Ben écoute... moi c'est un témoignage un peu à l'envers que je vais te donner...
Moi, jusqu'à mes 27-28 ans, c'était hors de question de faire des gamins, j'envisageais même pas... Déjà ça ne m'intéressait pas, ensuite j'ai toujours vu la grossesse comme un truc ignoble, le ait d'avoir un parasite dans le corps... Et les femmes enceintes me mettaient super mal à l'aise, avec leur attitude d'extase permanente, que je trouvais ridicule, et quant à l'accouchement, on en parle même pas : de la boucherie, pour moi... j'ai jamais pu regarder un film d'accouchement... bref...
Et en novembre dernier, je suis tombée enceinte par accident, et après avoir tout d'abord entamé des démarches pour avorter, finalement on a décidé de le garder... donc inutile de te dire que dans ma tête, ça n'a pas été sans mal... et que j'ai souvent regretté mon choix, mais uniquement par rapport au changement de vie que cela induit, et par rapport au fait que c'était vraiment pas le bon moment... en revanche, curieusement, en ce qui concerne les changements physiques, le bébé qui bouge et tout ça, ben ça ne m'a rien fait... ça ne m'a pas plus spécialement, enfin j'ai trouvé ça plutôt étrange, voire marrant à certains moments... mais rien de plus... par contre, je ne sais pas si les hormones n'ont eu aucun effet sur moi, mais j'ai pas changé d'humeur, j'ai pas eu d'envies bizarres, et surtout j'ai pas été béate d'extase durant cette grossesse... l'accouchement (pour dans quelques jours) ne me fait même pas peur, dans la mesure où j'ai trouvé l'état de grossesse totalement inintéressant et que j'attends maintenant d'avoir accouché pour que les trucs intéressants se passent... par contre, je suis toujours aussi mal à l'aise avec les femmes enceintes et les cours de prépa à l'accouchement et les confs sur l'allaitement ont été un calvaire : entourée de plein de gros ventres (en extase, par contre)... :mrgreen: bref...
Je dois dire que n'ayant pas eu l'envie de cette grossesse, et celle-ci étant arrivée par accident, j'ai pas eu le temps d'anticiper mes angoisses... par contre, elles étaient là, sur la question du bon ou du mauvais choix, pendant les premiers mois, et parfois après aussi... mais pour les choses qui me flippaient auparavant (transformation du corps, accouchement), ça ne m'a rien fait, par contre...
Je me dis que le bouleversement mental est pire que le bouleversement physique, dans une grossesse... enfin je dis ça, je sais pas... à part les médecins qui m'ont pris la tête, j'ai eu une grossesse assez idéale je crois, et j'ai presque pas pris de poids, donc je suis toujours complètement "valide" à 4 jours d'accoucher... par contre je ne fais pas partie de ses femmes qui aiment être enceintes... je ne suis pas contente particulièrement non plus de ce qui m'arrive (devenir maman) parce que c'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment fantasmé, ce n'était pas un projet ni le rêve de ma vie, je n'ai même pas eu à "essayer" pour que ça arrive... donc maintenant que c'est fait, on verra bien, je n'ai pas envie de me prendre la tête... je sais que je suis capable d'assumer, donc je n'angoisse pas trop par rapport à ça... C'est surtout plus le moment...
Ce que je veux dire, c'est qu'il est normal d'avoir des craintes quand on fait un bébé, qu'on l'ait décidé ou non... mais parfois la cible des angoisses se déplace au fil du temps... ce n'est peut-être pas des mêmes choses que tu auras peur quand tu seras vraiment enceinte... ;)