MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilations

U
41 ans Chartres 1193
:arrow: Qu'utilisez-vous pour vous épiler ? Pourquoi ? Qu'en pensez-vous ?
:arrow: Le faites-vous faire par quelqu'un d'autre ? Pourquoi ?
:arrow: Est-ce un moment "privilégié" pour vous ? Pourquoi  
?
:arrow: Que vous épilez-vous ?
25680
Au rasoir le plus souvent, mais parfois j'ai le courage de passé chez l'estheticienne pour un epilation à la cire.
Pourquoi, parce que je suis douillette, et que me spoils poussent très mais alors très doucement.
Donc attendre 1 mois pour avoir 1 cm de poil je trouve ca très long.

Rasoir toute seule, epilation chez l'estheticienne, je n'arrivais jamais à epiler le spoils toutes seules, trop peur d'avoir mal, et même chez une pro j'ai horriblement al :?

:arrow: Est-ce un moment "privilégié" pour vous ? Pourquoi ?
Je m'en passerais bien franchement, je deteste ca !

Jambes et demi jambes
Pour le reste c'est rasoir : maillot - aisselles
Les sourcils je le fais toute seule à la pince ;)
40 ans En haut à droite 2485
Pour mes jambes c'est l'épilation à la cire depuis un an, dans un institut, parce que j'en avais marre de raser souvent, et d'avoir les jambes qui "piquent" au bout d'une journée. Avec la cire ça repousse beaucoup moins vite, et beaucoup plus doux. Le seul petit prob c'est qu'il faut une petite longueur pour pouvoir faire l'épilation... Mais bon j'ai trouvé plus d'avantages que d'inconvénients pour cette méthode pour l'instant!

Pour le maillot et les aisselles, je garde mon rasoir!Je voulais essayer à l'institut, mais j'ai vraiment tres peur car je suis vraiment TRES douillette!

Biz!
45 ans France 5623
alors après être passée par un peu tout ( crèmes, rasoir, epilateur, cire tiède, cire froide, etc) ( sauf les instituts de beauté, jamais mis les pieds) j'ai adopté le plus pratique pour ce qui me concerne

- jambes : épilateur, tous les 15j
- maillot : épilateur ( parfois crème ou rasoir en cas "d'urgence")(lol)
- aiselles : rasoir , sous la douche , tous les jours
- visage : pince à épiler

alors j'avoue que le fait d'avoir un copain m'oblige à être plus sérieuse niveau épilation que quand je suis célib.

le drame c'est d'ailleurs que je me dis que j'aurais beaucoup de mal à vivre au quotidien avec un copain ( pour l'instant en général j'ai toujours vu mes copains tous les 15 jours, rarement plus) car je me demande comment pouvoir être nickel tous les jours!!! (perso je m'épile toujours juste avant d'aller le voir, ainsi c cool , mais au quotidien ça doit être compliqué d'avoir toujours la jambe douce ou le maillot nickel :? )
boreale a écrit:
je me demande comment pouvoir être nickel tous les jours!!! (perso je m'épile toujours juste avant d'aller le voir, ainsi c cool , mais au quotidien ça doit être compliqué d'avoir toujours la jambe douce ou le maillot nickel :? )

Je te rassure, c'est pas possible! :lol:
45 ans France 5623
LaMag a écrit:

:shock: :? ben c pas rassurant :cry: vais être toute malheureuse de me montrer toute poilue pas belle devant mon chéri quand on vivra ensemble :cry: :? :lol:

:silly:
boreale a écrit:
LaMag a écrit:

:shock: :? ben c pas rassurant :cry: vais être toute malheureuse de me montrer toute poilue pas belle devant mon chéri quand on vivra ensemble :cry: :? :lol:

:silly:

Je vais essayer d etre plus rassurante! ;)
Normalement ton chéri va te faire comprendre qu il n'attend pas de toi que tu sois "nickel" tous les jours...il va essayer de te rassurer! (enfin j espere que le tien fonctionne comme ça aussi!)
M
52 ans 1134
Salut à toutes et tous,

Perso, je fais tout cela au rasoir sous la douche tout simplement, avec le gel douche çà glisse bien ...Je le fais régulièrement (tous les 2 ou 3 jours maxi) parce que, c'est vrai, au rasoir çà repousse plus vite mais quand on n'a pas une trop grande pilosité c'est suffisant ;) et çà permet de rester niquel bises
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Le rasoir pour les mollets et aisselles, la crème dépilatoire pour les cuisses et le maillot, la cire chez l'esthéticienne qd je n'ai pas la flegmme de prendre rendez-vous et enfin la pince à épiler pour les sourcils.

Chez l'esthéticienne : pour que ça repousse moins vite.

Naannnnnnn ! Je déteste !!! Je traque les poils. Je les hais ! :evil: :evil:

Cf. 1ère réponse
C
37 ans calvados 1083
Alors, pour les pattes et le reste du corps(pas tout!!!! je ne suis pas un yéti tout de même! Quoi que... ;) ), j'y vais au rasoir.Sinon, pour le visage(moustache, car la mode sherlok Homes, ce n'est pas pour moi :roll: ), de la cire froide(quelle torture!)

Pourquoi? Il arrive un moment où cela tire(si si si)et ça fait mal. Sinon:
- pour te pas chatouiller zhom(ça pique!!!!!Ah? toi aussi ;) ), -
-afin que je puisse aussi porter ce que j'aime et qui montre des jambes blanches, et non pas rayés de fils noirs :lol:,
- pour pouvoir me maquiller sans qu'on ne voit que la moustache à tonton poilu,
- afin que je puisse me sentir belle(ah oui, mon moral va mieux quand je me suis debarassé de tout cela :)

Ce que j'en pense?? Aie!!!!!!! Oui, je suis douillette, et pour ne pas arranger les choses, je suis uen vraie bouchère quand il s'agit de se raser :roll:
Pour le visage, ça fait plus de 4 ans que je m'epile à la cire, et j'ai toujours autant mal. J'en pleure encore quand j'arrache la pieau avec....heu...les poils pardon....

Non, non, je suis une grande fille :lol:
Pourquoi? parce que:
- j'aime prendre mon temps(oui, je suis sado-masochiste :lol:),
- je le fais à des heures impossibles,
- je préfère être seule quand je perd mon sang(oui, les rasoirs neufs, ça coupe dur :roll: ,
- je ne vais pas embêter le monde avec mes pwals,
- j'ai déjà confier UNE SEULE FOIS mes jambes à ma mère...cire brûlante, qui collait partout...elle qui prenait son temps...resultat, j'en avais partout, ça me brûlait, elle enlevait DOUCEMENT les bandes qu'elle collait comme un mancho...j'avais l'impression qu'elle m'arrachait la pieau...je hurlais(si si si, je ne rigole pas) et pleurais(j'étais belle pour retournée en cours, le visage d'un lapin russe bouffi, avec la pieau brûlée, ça me faisait mal,une jambe mal epilée, l'autre, toute velue...et j'ai eu le malheur d'écrire un ch'tit mot un à camarade en cours concernant cela, la prof l'a intercepté...m'a regardé et dit bien haut et fort "oh tu sais, la première fois, ça fait toujours mal!" Je ne savais plus ou me mettre et mes camarades avaient les idées mal placées!)

Bref, tout cela m'a guérit! Je le fais moi-même, au rasoir! :lol:

Oh ouiiii, je bave d'avance en pensant à ce moment! Il ne me manque plus que les chaines, les clous, les braises..rhaaaaaaaaaa
Non, sérieusement,je deteste faire cela. C'est uen veritable torture!

Jambes, cuisses(bon, ça va! nous sommes très poilus dans la famille!), maillot, aisselles, et moustache.
45 ans Oise 778
Comme Boréale je crois avoir tout essayer sauf l'esthéticienne (et pourtant une de mes amies d'enfance l'est justement)

:arrow: pour les jambes et les aisselles : épilateur électrique
(d'ailleurs faut que j'en rachète un mieux, le mien oublie un poil sur deux je dois repasser plein de fois. :roll: Sinon je trouve pas ça douloureux, même pour les aisselles...

:arrow: le maillot c'est à la cire orientale au thé vert (veet) qui se réchauffe au micro-onde. Là encore je trouve pas ça trop douloureux mais faut faire gaffe de de pas se brûler ou d'arracher trop de poils d'un coup (là = outch bobo ;) )

:arrow: pour les sourcils : pince à épiler mais je n'épile qu'un tout petit peu car j'ai peur de faire des trous. J'aimerai assez aller me faire épiler les sourcils chez une pro car le résultat peut vraimenet changer un visage...
48 ans var 230
j'utilise l'épilateur éléctrique pour mes jolies gambettes, ça doit faire 2 ans maintenant. C'est vrai qu'au début, on jouit (si je puis dire ! :P :lol: ), mais à force d'utilisation, on s'habitue. Et comme j'en avais marre d'utiliser le rasoir tout les deux jours....

Pour le maillot et les aisselles par contre, je n'ai jamais pû me résoudre à utiliser l'épilateur. Aïe aïe aïe !!! Là, je dis vive le rasoir !! en deux coup de cuillère à pot, dans la douche..hop hop....c'est fait. :lol:
229
UnrealAngel a écrit:
Pour les jambes etant tres peu poilue, je fait au rasoir une fois par semaine. De meme pour les dessous de bras.
Pour les sourcils, la levre et le maillot americain, je le fait a la cire tiede toutes les trois semaines
Pour les sourcils levres et maillot je vais chez l'estheticienne car que deja pour arracher un sourcil je pleure, je n'ose meme pas imaginer ce qu'il en serait pour tout le reste :cry:
Souffrir n'est pas un moment a proprement dit privilegié, cela dit j'aime qd mm prendre le temps de m'occuper de moi et apres c 'est zom qui est tout content pour le maillot.... :oops:
Allez ce n'est qu'un mauvais moment à passer
X
84 ans 2365
Pour les jambes, un épilateur électrique (je vous garantis que la première fois ça fait horriblement mal, des cris et des larmes, puis au fil du temps on s'habitue à la douleur). Parfois, quand j'ai pas envie de passer 30 minutes à ça, c'est le rasoir jetable.
Pour le reste: un rasoir jetable
Pour le visage: pince à épiler

Heu... non

Pas du tout, je le fais le moins souvent possible. Enfin, l'avantage d'un épilateur c'est que les poils se tiennent calmes un long moment.
1891
pour moi c'est au rasoir ca va plus vite (sous la douche) comme ca j'ai la peau moins irrités! jamais de creme a raser (suis allergique)mais apres je met creme de massage ushuaia a l'ylang ylang!!

m'arrive quand j'ai le temps de le faire a l'epilateur (me souvient pas de la marque, c'est celui ou il y a la glacon pour eviter la douleur, hum hum...)

Sinon je prend la creme veet a enlever sous la douche qu'en j'en avais (je l'avais trouver par hasard mais depuis j'entrouve plus, avec il y avait une petite eponge)
B I U