MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilations

M
42 ans 24
:arrow: Qu'utilisez-vous pour vous épiler ? Pourquoi ? Qu'en pensez-vous ?
La cire chez l'esthéticienne. Comment je m'épile depuis peu, je suis pas très doué et puis elle le fait super  
bien.
:arrow: Le faites-vous faire par quelqu'un d'autre ? Pourquoi ?
Voir réponse au dessus
:arrow: Est-ce un moment "privilégié" pour vous ? Pourquoi ?
OH oui! En fait j'ai quasiment pas mal quand elle le fait, et puis en général je fais un soin du visage en même temps. Alors c'est le moment détente du mois.
:arrow: Que vous épilez-vous ?
Pour l'instant, demi-jambe et moustache. Les aisselles et le maillot me tentent énormément, mais j'ai pas encore franchi le cap, je crois que j'ai encore un peu peur.

Je désespère pas un jour savoir m'épiler moi-même et aller que de temps en temps chez une esthéticienne, ça reviendrai moins cher.
J
34 ans 8947
épilateur pour les jambes, rasoir pour le reste car ça fait trop mal à l'épilateur :oops:
41 ans lille 8
alors pour ma part, je fais aisselle jambe au rasoir moi meme.

sourcils a la cire etfinition a la pince a epiler chez l'estheticienne.

en ce qui concerne le maillot, je le faisait au rasoir et depuis peu j'me suis lancée a la cire integrale à l'institut. Bon je vous accorde ca fait pas du bien lol et encore honnetement je pensais que la douleur aurait été plus terrible, et plus on le fait plus le poil pousse fin et moins ca fait mal ;)
et quand j'y vais je me dis que c'est 15 minutes de douillage mais pour 2/3 semaine de tranquillité ! et ca gratte pas quand ca repousse comme au rasoir !!!
mais les petits boutons reste là quand mme ! ca c'est un grand dommage. mon estheticienne m'a conseillé de faire des gommage comme au visage.

voilà pour moi

courage les filles, et vive la cire chaudes ! lool
1917
Alors j'utilise un épilateur électrique pour les jambes et le maillot. Parfois le rasoir pour les jambes quand j'ai la flemme 8)
Et de temps en temps les jambes je les fais faire en institut.

Et depuis cet été, après des années de rasoir pour les aisselles, je les fais en institut et c'est trop top ! pourquoi je n'y suis pas allée + tôt.

Je pense que je vais m'y mettre aussi pour le maillot.

Ce n'est pas un moment privilégié ... juste un truc que je trouve nécessaire pour me sentir bien.
A
37 ans 25
j'ai tout fait au laser (aisselles, bras, jambes entières, maillot intégral)

;)
Bonjour tout le monde!!!

Anne peut tu me dire si tu es entièrement satisfaite du laser?
J'ai envie de tenter l'expérience sur les jambes car j'ai des poils incarnés mais avant faut que je trouve un dermato dans ma région et que je réunisse surtout l'argent pur le faire.
Une dernière question, est ce douloureux?
Merci
5031
j'épile soit:

- au rasoir
- à l'épilateur
- à la cire en institut mais quand j'ai des sous :(
115 ans 2413
- Sourcils => de temps en temps, pince à épiler, c'est pratique pour 3 poils
- Aisselles => rasoir électrique tous les 2 jours environ ou si suffisamment de patience pour 2 à 3 semaines de repousse, cire
- Jambes (mollets on va dire) => là par contre pas de patience du tout (la version yéti même si je porte un jean, c'est non si je peux l'éviter), donc rasoir électrique
- Reste des jambes => très peu de poils en fait, donc cire ou rasoir électrique de temps en temps
- Maillot => rasoir électrique

:arrow: Le faites-vous faire par quelqu'un d'autre ? Non
:arrow: Pourquoi ? La question ne s'est jamais posée.

:arrow: Est-ce un moment "privilégié" pour vous ? Non
:arrow: Pourquoi ? C'est comme la toilette, ça va partie du quotidien, ni plus ni moins

J'ajoute que quand j'utilise la cire, je mets du talc pour éviter d'arracher la peau avec le poil. Et je retalque après pour calmer
Talc aussi avec le rasoir électrique se je fais "à sec".
42 ans 4907

Demi-jambes/genous: Rasoir manuel, cire froide, cire tiède, rasoir électrique (dépendamment combien de temps disponible)

Aine: cide froide ou tiède (les autres méthode la repousse pique)

Pubis: ciseaux (j'enlève pas tout, je fais juste garder court)

Aisselles: cide froide, cire tiède, rasoir, rasoir électrique (dépendament de combien de temps je possède)

Sourcils: pince, cire froide

Seule méthode que je n'utilise pas c'est l'épilateur car ce n'est pas bon pour les varices.

Quand j'utilise le rasoir électrique c'est si j'ai un rush que je dois partir dans 5 minutes.

Parfoir par ma belle soeur qui est estéticienne si son équipement n'est pas rangé. Parce que ça dure plus longtemps.

Oui, parce que je peux m'enfermer dans la salle de bain et zhom doit s'occuper des p'tits.

Voir question 1.
M
51 ans 48
Qu'utilisez-vous pour vous épiler ? Pourquoi ? Qu'en pensez-vous ?

Cire pour les jambes et le bikini

Électrolyse pour les sourcils et le menton (je crois que l'électrolyse n'est pas disponible en France. C'est l'esthéticienne qui a l'équipement. Il s'agit de brûler la racine du poil avec un léger courant électrique, localisé)

Le faites-vous faire par quelqu'un d'autre ? Pourquoi ?

L'esthéticienne uniquement: je me paie ce luxe depuis peu. Avant c'était le rasoir, à la maison, en plus de la pince à épiler.

Est-ce un moment "privilégié" pour vous ? Pourquoi ?

Oui, beaucoup. Je suis dans un bel endroit reposant, sans la famille. C'est du temps pour moi.

Que vous épilez-vous ?

Sourcils, menton, quelques poils au ventre et autour des seins, le bikini et les jambes...
33 ans paris 708
[size=18][color=blue]Qu'utilisez-vous pour vous épiler ?
La cire et l'épilateur

Pourquoi ? c'est plus efficace
Qu'en pensez-vous ?
j'ai plus la cire parce que c'est facile
Le faites-vous faire par quelqu'un d'autre ? Comme je suis esthéticienne je fais moi même ou parfois je demande a ma collège
Pourquoi ?
Est-ce un moment "privilégié" pour vous ? Pourquoi ?
Que vous épilez-vous ?[/color][/size]jambe maillot aisselles (lèvre et sourcils bien sur)
113 ans 2475
La cire, généralement celle au sucre. Au micro-ondes et hop c'est prêt. J'ai une petite préférence pour celle-là que j'utilise avec des bandes de tissu. J'ai déjà utilisé celle qui n'en nécessite pas, mais les petits résidus sont supers difficiles à retirer avec celle-là.

Non. Je le fais chez moi. D'abord parce que j'ai pas vraiment le temps d'allier en institut avec mes horaires de boulot et qu'en plus je me débrouille très bien toute seule. Et ça coûte de toute façon moins cher de le faire soi-même.

Pour moi c'est juste une corvée. Mais ça va, ça ne me fait pas mal (enfin, plus maintenant !)

Jambes, aisselles, maillot, duvet sur la lèvre supérieur...
A
37 ans 25
tosaurette a écrit:
Bonjour tout le monde!!!

Anne peut tu me dire si tu es entièrement satisfaite du laser?
J'ai envie de tenter l'expérience sur les jambes car j'ai des poils incarnés mais avant faut que je trouve un dermato dans ma région et que je réunisse surtout l'argent pur le faire.
Une dernière question, est ce douloureux?
Merci

Bonjour Tosaurette.

Alors pour te répondre, oui je suis vraiment satisfaite du laser.
je n'ai plus aucun poil au niveau des mollets ni sur le devant des cuisses, il m'en reste quelques-uns très fin sur l'arriere des cuisses et sur les genoux mais faut vraiment regarder de très près pour les voir.
au niveau des aisselles c'est nickel.
Le maillot, c'est nickel au niveau du pubis, par contre vers l'intérieur des lèvres il me reste quelques poils sous forme de duvet.
Les bras je n'ai fait qu'une séance pour l'instant il y a deux mois. En une seance je vois deja une différence, les poils ont repoussé par endroits mais très très fins. On les vois à peine. Donc c'est encourageant.
En tout cas, d'une maniere générale, plus un gros poil noir à l'horizon. Le peu qu'il me reste ressemble plus a du duvet, au pire ce sont des poils fins très clairs.

Moi aussi avec les épilations j'avais des poils incarnés au niveau du maillot.
Grace au laser, je n'en ai plus et c'est un réel soulagement de ne plus avoir a se préoccuper de ce pb.

Au niveau de la douleur, je dirais que pour les jambes ça fait pas mal du tout, on sent pas grand chose. les bras, on sent un peu mais rien de bien méchant. ça fait un peu plus mal au niveau des aisselles. Et le maillot il faut serrer les dents, notamment au niveau des levres et du sillon interfessier.
Mais j'ai noté quand meme une diminution de la douleur au fil des seances au fur et a mesure que la pilosité était moins importante, malgré l'augmentation de la puissance des flashs.

voila, j'espère avoir répondu à tes questions ;)
Merci Anne pour ta réponse plus que complète.

Je crois que je vais me laisser tenter pour les jambes, c'est l'endroit où j'ai des poils incarnés et vu que je les trifouille avec la pince à épiler ça me laisse des marques alors ça serait un bon moyen de bannir cette foutue manie!!!
Encore merci.
39 ans 35
- Qu'utilisez-vous pour vous épiler ? Pourquoi ? Qu'en pensez-vous ?
Après le rasoir (bonjour les poils après), la crème pas plus efficace et chiante pour ma part, j'en suis arrivé a la cire chaude veet, pour la simple raison que des trois que j'ai testé, c'est celle qui dure encore le plus longtemps et faire ca tout les trois jours, ca m'énerve.

- Le faites-vous faire par quelqu'un d'autre ? Pourquoi ?
Euh non, j'ai pas assez confiance en quelqu'un pour qu'il ou elle me martyrise.

- Est-ce un moment "privilégié" pour vous ? Pourquoi ?
Alors là, vraiment pas, je dois le faire parce qu'il faut le faire, que ce soit pour moi et pour les petits plaisir avec monsieur vu que le pauvre a pas très envie de se chewbacca a la maison.

- Que vous épilez-vous ?
Alors les jambes et les aisselles et épilation sourcil "pince à épiler là" (deja qu'ils sont épais avec alors sans, aie) mais je vais test le maillot pour voir ce que ca donne.
B I U