MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'un spécialiste ?

42 ans Toulouse 817
4 jours que je broie du noir, plus que d'habitude.

Je me sens triste.. horrible (ok ca s'est "habituel" chez moi).. seule (alors que j'ai mon copain avec qui je vis  
quand même).. et dépassée par mon nouveau boulot. Je n'ai gout à rien. Je m'ennuie. Je suis fatiguée. Je me sens tellement sans intérêt... et lâche. Je ne veux plus sortir mais avec le boulot je suis obligée. C'est une torture.


Certes, j'ai changé de ville et ce week-end, étant seule à la maison ca m'a peut être pesé un peu plus que d'habitude mais en même temps depuis que je suis arrivée je suis restée bien plus souvent et longtemps seule que 2 jours et même si c'est pas la joie je déprime pas comme ca d'habitude.
Certes je ne me suis fait encore aucun ami sur Toulouse et je n'ai personne avec qui discuté autre que mon copain, qui n'est pas forcement le meilleur interlocuteur loin s'en faut.
Certes, j'ai, malgré tous les avertissements sur le forum, commencé un régime et eu une très mauvaise semaine avec +800grammes. Mais bon j'ai quand même perdu depuis que j'ai commencé alors bon je devrais être pas être si déprimée. Surtout que je n'ai pas vraiment l'impression de subir d'énormes privations.
Certes les tâches qu'on me demande au boulot sont loin d'être évidentes mais c'est ce qui le rend intéressant (normalement... j'avoue que là je ne sais même plus s'il m'intéresse... ca va plus du tout)


Mais en même temps... je refuse d'aller voir un pro. Je sais et je ne sais pas mais je ne veux pas y aller. Je ne veux pas de médicaments ou même de conseils pas forcements bien venus (faites un régime, vous vous sentirez mieux dans votre corps et tout ira mieux etc).
Je n'ai pas un très bon point de vue sur le milieu médical. Ma mère et ma tante médecin qui n'ont cessé de me dire que j'étais grosse, le dernier médecin que j'ai vu qui m'a expliqué que la seule façon de soulager mon corps c'était de faire peser moins de poids sur mes chevilles parce que de toute façon c'était pas réparable.. Non je n'ai pas envie d'entendre quoi que se soit du même genre. Et quand bien même je tomberai sur quelqu'un de bien... je ne veux pas l'admettre... non je ne suis pas "malade". Je ne veux pas avoir besoin de quelqu'un pour m'en sortir. Et en même temps en venant ici chaque jour et écrivant n'est ce pas un peu ce que je demande quand même ? de l'aide...
39 ans 278
Ta question, montre déjà un cheminement personnel, tu le dit toi même tu as besoin d'aide, ici ( bien que je sois nouvelle) il me semble que tu trouveras de l'écoute, de la compréhension et même des conseils, mais l'aide dont tu sembles avoir besoin.

Tu vis des choses complètements nouvelles, nouveau boulot, nouvelle ville, tu as perdus tes repères, il te faut un temps d'adaptation, c'est normal, mais là tu semble non pas avoir un peu peur mais être un peu déprimée.

Tu brois du noir, tu te trouves je cite "horrible" et ceci est visiblement antérieur à ton déménagement, je trouve ce qualificatif violent, méchant pourquoi employé ce mot pour toi même?

Au vu de tes posts tu ne m'as pas l'air horrible, mais plutôt intelligente, (la preuve on te donnes un poste à responsabilités), gentille et tu t'exprime plutôt bien.

Tu as l'air de vouloir avancer, tu te questionnes et ça ça veux dire que tu ne te voiles pas la face et que tu veux t'en sortir.

La vraie question est" de quoi as tu peur?"

Si un medecin te dit de perdre du poids c'est qu'il n'as rien compris, si il te fait du mal c'est qu'il ne te convient pas c'est pas la fin du monde tu en changes, jusqu'à que tu trouves la personne qui te convienne et t'aide à aller mieux.

Petite question par aide tu entends personnel médical, ou aide plus psychologique?
42 ans Toulouse 817
merci de m'avoir répondu snova. Ca fait du bien de savoir qu'au moins quelques personnes sont là.

oui je suis déprimée.

Je ne suis pas sure d'avoir "peur", ou alors de ne pas réussir à m'accepter un jour et être heureuse.
E
103 ans Occitanie 3854
T'es pas dans une bonne passe... faut dire que ça fait beaucoup de changement dans ta vie ces derniers temps.

Puis il faut parfois beaucoup de temps pour s'adapter à une nouvelle ville.

Je comprends ta réticence face à l'idée d'aller voir quelqu'un pour t'aider. je fais un peu pareil... j'ai tellement entendu, il vous faut maigrir et ça ira mieux, que je refuse de remettre les pieds chez un spécialiste... et je vais chez le médecin le moins possible :roll:

Je crois que dans ces périodes là le plus dur est de se mettre un coup de pied au c*l pour sortir, se changer les idées... et pourtant c'est ce qui peut nous faire le plus de bien.

Puis tu sais qu'on est pas mal de Toulousaine sur le forum... si tu veux du monde pour sortir n'hésite pas à demander ;)
42 ans Toulouse 817
Le seul soucis c'est que j'ai peur de ne pas savoir me mettre le coup de pied toute seule... d'habitude oui mais là je ne sais pas.
Et en même temps pas envie de voir un spécialsite car peur qu'il m'enfonce plus qu'il ne m'aide... comme ce fut le cas de tous ceux que j'ai vu jusqu'à ce jour...

en tout cas merci pour ton message bisou
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Shika a écrit:
Le seul soucis c'est que j'ai peur de ne pas savoir me mettre le coup de pied toute seule... d'habitude oui mais là je ne sais pas.
Et en même temps pas envie de voir un spécialsite car peur qu'il m'enfonce plus qu'il ne m'aide... comme ce fut le cas de tous ceux que j'ai vu jusqu'à ce jour...

en tout cas merci pour ton message bisou


le pb c'est que quand on va pas bien on ose pas leur dire merde bien fort à ces spécialistes là
j'ai commencé tot je me suis engueulée avec mon doc ado qui m'a dit apres coup que c'était moi qui avait eu raison de pas me laisser faire... depuis j'hesite plus a reagir fermement face à un medecin qui ne m'ecoute pas (message pour Carlotta oui je me suis aussi engueulée un peu avec mon doc actuel et il a bien apprécié finalement)

alors que te dire sinon d'apprendre à leur répondre et à continuer à essayer jusqu'a ce que tu trouves le bon medecin^
43 ans toulouse 973
houlala shika , je connais trop ça j'y suis en plein dedans :roll:
mais ma belle tu te rends compte de tout les changements que tu as eus ces derniers temps?
ça fait beaucoup d'un coup .
tu n'es pas obligée d'aller voir quelqu'un mais tu sais , tout les medecins ne vont pas te dire de maigrir pour te sentir mieux.
il y en a qui sont ouvert et tres comprehensif, qui ne jugent pas sur un physique.

c'est deja beaucoup d'oser en parler ici :) et surtout n'hesites pas quand ça ne va pas .
je te fais :kiss: :kiss: de courage
55 ans marseille 1215
coucou malheureusement specialiste de la deprime par mon boulot et par ma santé , je ne peux que te conseiller LORSQUE tu le souhaitera d'aller voir une ou un PSYCHOLOGUE et non un psychiatre .
Seule une therapie pourra te donner le pourquoi de ta deprime et tu ne seras pas obligée de prendre quoi que ce soit ...mais ça sera plus long mais plus long aussi qd tu te sentiras bien !!! cad qu'une fois tes soucis mis à jour ils ne reviendront plus t'emmerder ou peu ..
J'ai été moi aussi confrontée à la connerie des medecins qui te disent vous etes fatiguée c'est le poids ou le stress , mieux encore vous avez besoin de conges ...jusqu'au jour ou ma psy m'a dit mais pkoi vous ne leur dites pas que vous ne venez pas pour le poids mais parce que vous ETES deprimee !!!! ahh oui ...c'est vrai ..tout simplement ...ai-je repondu .
et depuis voilà la reponse qui attend le toubib qui aura le malheure de parler de mon poids alors que je le consulte pour autre chose !!!!!
OUI je sais que le surpoids provoque des douleurs , des usures etc ...donc C BON
Tu es sur le bon chemin , parler içi est aussi une forme de therapie quoique peut etre plus lente ..
En tout cas ce n'est pas bon de rester angoissée car l'angoisse engendre l'angoisse donc cercle vicieux ...
ALlez courage prends la bonne decision !
bises ;)
51 ans Luxembourg 31390
sincerement tu as bcp de postes negatifs,si j etais toi je consulterais un pro si tu peux...
41 ans 12494
Cocagne a écrit:
(message pour Carlotta oui je me suis aussi engueulée un peu avec mon doc actuel et il a bien apprécié finalement)


Hs je prends note je prends note... hs
42 ans Toulouse 817
merci pour vos réponses.
je vais attendre quelques mois de voir si ca se calme. J'ai encore un déménagement à faire cette semaine, un nouvel appart à aménager, décorer... je dois refaire mes marques, reprendre des habitudes.
Lorsque tout ca sera fait, si après encore 2-3mois ca ne va toujours pas je songerai à consulter mais vous avez raison j'ai eu beaucoup de bouleversement dans ma vie et je vais attendre que ca se calme un peu pour voir.

Merci rastacouet je me dirigerai vers un psychologue si jamais ca dur. J'avoue que je n'aurai pas su vers qui me tourner.

Pour le fait de leur dire "merde" quand un spécialiste me parle uniquement de mon poids je doute d'y arriver facilement. Je suis trop réservée et surtout si je suis en mode déprime j'aurai pas la force de le rembarrer et il m'enfoncerait encore plus. Je vais prier pour tomber sur des gens bien ou demander conseil ici pour trouver des spécialistes non obnubilés par le poids.
50 ans Epinal 264
Rien ne dit que l'on te ferait des réflexions sur ton surpoids... Je n'en ai jamais eu et pourtant j'ai vu beaucoup de médecins.... et j'étais réellement en surpoids. Logiquement, c'est le mal-être qui est traité, pas juste un symptôme.

Si tu te sens vraiment trop seule pour faire face à ta déprime, tu peux toujours prendre rendez-vous dans le CMP de ta ville et y voir par exemple un(e) infirmier(e).C'est moins formel qu'avec un médecin ou psychologue mais qu'est-ce que ça soulage déjà! Ca peut être un bon moyen de mettre le pied à l'étrier.

J'ai l'impression que tu caches à ton mari ton état? Si oui, pourquoi?

NB: un psychiatre ne prescrit pas systématiquement des médicaments, loin de là. J'ai suivi une thérapie avec un médecin pendant 5ans pour maladie donc traitement bien sûr, mais dès qu'il a pu me les supprimer, il l'a fait avec plaisir! Par contre, j'ai été suivi par un psychologue qui communiquait avec mon médecin traitant et préconnisait avec lui les anti-dépresseurs... comme quoi.... ;)
bonjour Shika !

je fais une réponse tardive à ton post pour te dire que si tu ressens le besoin d'être aidé , il faut que tu trouves un thérapeuthe qui te convient, les courants sont multiples, et il ya surement une façon de faire qui te conviendra.
Pour ma part je consulte une psycothérapeuthe qui fait de la Gestald thérapie basée sur les émotions, ils se définissent comme des thérapeuthes "humanistes". Pour d'expliquer succinctement sa façon de procéder : on parle genéralement de ses émotions présentes, mais l'important est son attitude : il y a un dialogue qui s'installe, un lien qui se construit au fil des séances, et un immense respect, jamais elle ne se permettrait de juger mes faiblesses et mes sentiments, on les prend comme ils viennent. on est dans l'accueil et dasn le ressenti de la personne.
on est loin , trés loin des psy cachés dérrière leurs bureaux qui attendent qu'on parle, et hochent de la tête comme toutes réponses. ( bien que je me doute qu'ils ne sont pas tous comme ça)

J'imagine que ce n'est pas le seul courant à offrir des choses comme ça, je voulais juste essayer de t'aider à ne pas craindre d'aller voir un thérapeuthe, ça peut être qql chose de trés agréable.

bye
B I U