MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

photographe ou pas?

S
40 ans belgique 14
Bonsoir à toutes,
Je me posait quelques questions concernant le photographe. Pour l'instant on a encore rien décidé de ce coté là. J'hesite à prendre un photographe professionnel, pensez vous que  
si je confie cela à un ami ou à un membre de la famille cela suffira??
Et vous que faites vous? photographe professionnel ou non???
Merciiii
B
Brest 28
J'ai fais appel à un photographe professionnel qui a réalisé un splendide livre-reportage photographique du jour de notre mariage (ainsi que toutes les autres photos de groupe souvenirs).

Aucun regret, au contraire... même si la dépense peut paraître conséquente, le résultat (par rapport à un membre de la famille amateur) est là.

Puis on ne se marie qu'une fois (enfin c'est à espérer).
49 ans ze youniverse 1623
Tout dépend du style de photos que tu veux avoir: des "classiques", bien faites j'entend ou un joyeux meli mélo prises par tous le monde. Perso, je trouve celles prises par les gens présents plus sympas, moins figées et on a de sacrées bonnes surprises qd on les découvre.
Mais je sais que parfois, les mariés regrettent de ne pas en avoir d'eux "bien" faites. Je suis un peu floue ms je crois qu'il vaut mieux prendre un pro et lui expliquer quel type de photos tu veux: marrantes, naturelles, posées, traditionnelles...
O
58 ans strasbourg 115
bonjour

Pour nous, il n'y aura pas de photographe. Je sais que certains apporteront leur appareil photo et avec le numérique c'est bien pratique pour récupérer les photos qui nous plaisent après le mariage.
En plus, j'adore le côté vivant des photos prises par les proches, les premières sont toutes bien prises, les gens posent et au fur et à mesure de la soirée , les photos et les films font concurrence à "vidéo gag"
Sinon, j'avais été ds un mariage où il y avait des appareils jetables sur chaque table et l'idée me plait bien aussi. Les enfants pourront aussi se prêter au jeu, les photos risquent alors de ressembler à des morceaux de puzzle, le tout étant de retrouver à qui appartient la jambe, le bras....
mais c'est sur, avec notre choix, on aura pas la traditionnelle photo dans le parc à côté du massif de fleurs...
biz
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Nous, on a pris un photographe pro et bien que ça ait couté bonbon, je ne le regrette pas.

Certes, j'ai récupéré beaucoup de photos grâce à la magie du numérique mais je m'aperçois que dans les photos récupérées, je n'en quasiment aucune de nous 2 tous seuls, il y a quasiment toujours quelqu'un d'autre à côté et quand on est que tous les 2, on regarde pas dans la même direction, l'arrière plan est pas top, etc.

Donc, grâce aux photos de couples faites par le pro, on a quand même de belles photos, de nous deux, qui regardons dans la même direction (pas forcément celle du photographe) et avec un joli arrière plan!!
47 ans clermont 377
bonjour,

on a decidé de prendre un photographe professionnel car les photo ont qd meme pas le meme rendu qu'avec un amateur.....mon cousin n'avait pas pris de photographe le jour J et le regrette maintenant car ils ont tres peu de belle photo, ils avaient mis des appareils jetables sur les tables mais ca rend pas pareils....ils ont tres peu de photo d'eux.....mais beaucoup de l'ambiance par contre.....a faire peut etre un melange des deux?
39 ans grenoble 845
Nous aussi ca nous a couté bonbon (1400 € environ l'énorme album, les remerciements et les CD des photos).

Mais alors aucun regret de chez aucun regret. Elle nous a fait des photos de couple et des photos de groupes sublimes !!!

Là on est entrain de récupérer les photos de chacuns, et c'est vrai qu'il y a de très belles photos d'ambiance, de la famille mais de nous deux ensemble très peu.

Alors sans aucune hésitation je dis oui au photographe pro.
48 ans 17521
Bon, moi je ne me suis pas mariée, et je n'en ai pas l'intention, mais je ne prendrai pas de photographe pro, pour ma part... je n'ai jamais été séduite par la qualité des photos que j'ai vu dans les albums de mariage, et j'ai suffisamment d'amis avec du bon matos (et un bon oeil) pour ne pas m'en faire le jour si un jour je décide de me marier...

Quand je vois le budget photographe, je trouve ça hallucinant... :shock: dans ma tête, je ne pourrais jamais y mettre un prix pareil, d'autant que je fais aussi de la photo et que je trouve le prix de ces prestations mariage totalement exagéré... :?

Donc pour moi, pas de photographe "pro"...
10361
1400 euros ? bourdil au lieud e faire de la retouche de photo gratos pour les potes , c'est ca que je vais faire :))
39 ans grenoble 845
C'est ce prix la car on l'a bien voulu sinon ca aurait pu etre beaucoup moins.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
1400€ :shock: je n'ai payé "que" la moitié de ça et je trouve déjà ça cher...
B I U