MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pb avec belle famille que faire....

317
voila je viens vider mon sac car je sais plus quoi faire..
je me marie en septembre et jusque la ma belle famille meme si ils etaient pas heureux pour nous  
etaient du moin pas degouté... et pourtant plus ca approche plus on se rend compte que la famille de mon cheri pose pb.
mon cheri a enlever un ami a lui pour mettre ca soeur temoin car elle faisait la tete et
du coup une fois qu'elle a dit oui elle a refuser toute participation: pas de préparation a l'evg, pas d'aide pour preparer la deco, pas lire de texte, pas de surprise a la soirée bref rien ... mon cheri est decu mais pire que tout on viens d'apprendre que ca famille boycottait nos ev a tout les deux si bien que pour le mien on se retrouve a 3 et lui a 5 ....le pb c'est que on c'est pas pourquoi...
moi je lui dit d'ignorer et que de toute facon c'est eux qui ce trouveront bete mais lui veut taper un scandale... j'apprehende un peu qu'ils me gache ma journée...
41 ans 12494
Ba je pense qu'il devrait effectivement mettre les choses au clair une bonne fois pour toute car cette situation vous fait de la peine a tout les deux ..:kiss:
317
le probleme c'est que on dirait qu'il le font exppres...
l'année derniere on a baptisé notre fille.. et après la ceremonie ils sont rester sur le parking et ont refusé de venir au repas... et du coup tout nous est revenus dans la tronche soit disant qu'on aurai du retourner les chercher.. en fait ils nous testent et ca commence a etre gonflant.
le truc c'est que les somme engorger dans un mariage n'est pas la meme que pour un bapteme :? ...
53 ans finistere 416
coucou ninalou,
je suis désolée pour toi :( ,mais faire un mariage avec des personnes qui ne sont pas heureux et qui font tout pour le gacher et bien moi je les barre de la liste ,et je prends bien soin de leur dire que ce n'est pas la peine de faire le déplacement parce-que celui-ci se fera sans eux!! :evil:
quand à ton futur mari,et bien oui ,il a raison d'aller taper un scandale,mais moi je n'attendrai pas le jour du mariage, mais là,ce week-end!
Et si vous décidiez de les invités quand même qu'ils soient contents ou non,dites leur que c'est votre journée à Vous pas la leur,et il est hors de question qu'ils fassent la tronche pendant le mariage sinon oust!Dehors!
et si ils ne comprennent pas et bien tant pis pour eux,ils l'auront bien cherché!!
S
113 ans 3793
morgane2956 a écrit:
coucou ninalou,
je suis désolée pour toi :( ,mais faire un mariage avec des personnes qui ne sont pas heureux et qui font tout pour le gacher et bien moi je les barre de la liste ,et je prends bien soin de leur dire que ce n'est pas la peine de faire le déplacement parce-que celui-ci se fera sans eux!! :evil:
quand à ton futur mari,et bien oui ,il a raison d'aller taper un scandale,mais moi je n'attendrai pas le jour du mariage, mais là,ce week-end!
Et si vous décidiez de les invités quand même qu'ils soient contents ou non,dites leur que c'est votre journée à Vous pas la leur,et il est hors de question qu'ils fassent la tronche pendant le mariage sinon oust!Dehors!
et si ils ne comprennent pas et bien tant pis pour eux,ils l'auront bien cherché!!


+1! Je suis d'accord!

J'ai été dans la situation de ton chéri, Ninalou et je sais qu'il a la bonne réaction! Il faut crever l'absès et mettre les choses au point bien avant le jour du mariage.

Moi, c'était ma mère et ma soeur (je suis allée choisir ma robe seule avec une amie, elles avaient refusé de venir... tu imagines la déception). Aucune aide, la tronche, dès que je parlais de notre mariage, elles ne faisaient que nous critiquer, alors j'ai fini par leur parler et mettre les choses au clair!
Du coup, ma soeur, après m'avoir balancé qu'en fait, qu'on faisait que "s'amuser" à se marier et que je le regretterai un jour, que mon chéri était trop si, pas assez ça, qu'on ne serait pas heureux et qu'elle savait mieux que moi ce qu'il faudrait que je fasse (ben voyons... :evil:), eh bien elle qui devait être mon témoin, ne l'a pas été et au final je ne l'ai pas invité de toute façon elle préférait se rendre à une exposition de chats ce jour là :evil: . Ma mère a fait acte de présence et... c'est tout.
Mais! Mais, j'ai un excellent souvenir de notre mariage, car nous avons été très entouré par le reste de nos familles et par nos amis. Cela a été notre journée et nous l'avons vécu à fond dans le bonheur parce qu'on avait décidé que l'important c'était nous et rien d'autre.

C'est votre jour, à vous, rien qu'à vous, c'est ça l'important, ne laissez personne le gachez! "Les rois", ce jour là, ce sera vous et personne d'autre!
Courage, crevez l'absès une bonne fois pour toute, tant pis pour eux! Vous aurez l'esprit tranquille pour vivre pleinement ce jour magnifique! ;)
M
40 ans herouville saint clair 78
bonjour ninalou, je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir car j'ai un peu le meme probleme.

Avec mon homme nous nous marions le 27 juin 2009 et sa famille est deja en train de nous pourrir nos preparatifs alors j'imagine meme pas ce que ca va etre le jour du mariage.

Mon homme a choisi son frere comme temoin au lieu de sa soeur et elle est tres jalouse donc nous lance des pics pour tout ce qu'on fait. ca encore on gere.

Mais le plus chiant c'est sa mere qui s'occupe de tout sans nous en parler, elle a choisi le traiteur dans notre dos et quand on lui as dis que ca se faisais pas alors la scandale elle nous a carrement dis de nous "d'emmerder" elle ne payera rien alors qu'elle s'etait engagé. En faite j'ai l'impression qu'elle veut faire un remake de son mariage.

Marre de cette belle famille qui nous gache nos preparatifs alors que sa devrait etre cool .

Je sais je ne t'aide pas trop mais merci d'avoir posté ce topic ca fait vraiment du bien de se lacher

courage courage
B
42 ans 47
Ah la la les belles familles c'est vraiment terrible !!!!
Nous nous sommes critiqués tout au long de l'année alors la pour le mariage imaginez vous ce que ça peut donner !!!
Sa mère est jalouse de nous parce que nous avons une meilleure situation financière qu'elle. Si ce n'est pas aberrant ça !!! Je ne sais pas mais lorsqu'on a des enfants on ne leur souhaite que le meilleur, ça me parait évident !!!
Pour le mariage et elle est invitée et moins final. Elle n'a rien fait, rien payé. Mon chéri n'a pas voulu l'évincé alors nous l'avons emmené voir l'Eglise, la salle ... Meme pas une réaction. Tout ce qu'elle fait c'est se plaindre qu'elle doit s'habiller et habiller son frere et que ça coute cher !!!!
J'avoue que ça fait 10 ans que nous sommes ensemble, 10 ans qu'elle oublie mes anniversaires, qu'elle me traite de grosse par derrière parce que bien sur elle est grossophobe et que j'arrondie les angles pour mon homme qui a perdu son père et qui n'a plus que sa mère.
Je tiendrais jusqu'au mariage mais alors elle n'a pas interet de faire le moindre scandale le jour j parce que là, la gentille belle fille que je suis depuis le début va se transformer en tornade et la mettre dehors !!!
Néanmoins ça me gacherais la fête quand meme !! :(
42 ans 288
ca doit pas etre evident pour toi tout ca !!

je ne pourrais pas te conseiller plus que ca car depuis notre annonce officiel de notre mariage dans la famille de z'hom tout le monde fais le mort .. perso ca me gene pas !!je vais pas courrir derriere eux !

en tout cas tu y a mis de la bonne volonté tu supporte ses remarques sans broncher mais c risque de te stresser beaucoup lors de ton mariage !!

fais ce que tu as envie , et comme tu le sens !! je te souhaite un très beaux mariage
317
MERCI A TOUTE....
votre soutien me rassurre.. et vous avez raison.. je les emm...de!! c'est MON jour apres tout!!
44 ans Mosellane 834
O mon dieu c'est la pire chose qui pourrait m'arriver à moi que la famille (et belle famille) ne reste pas soudée!! En fait je dis ca mais la moitié de ma famille on leur parle plus (longue histoire) mais là je parle de la famille super proche donc parents frère et soeur!!!

Ne pas avoir ma mere pour choisir ma robe ou ne pas avoir les parents de zom à notre mariage me laisserait un gout amer!! Ben oui quand même je trouve que ce sont nos pilliers dans cette aventure!!! Je ne sais pas comment vous exprimez ca mais vraiment je vous soutiens de tout mon coeur!!!

Pour l'instant pas de problème pour le mariage, personne ne se mele de rien sauf ma mere qui m'aide à avoir la salle des fêtes que je veux et mes beaux parents qui veulent apporter l'alcool pour le vin d'honneur et le repas (sont de Bordeaux ca se comprend lol) On verra si ca se trouve ca va clasher dans quelques mois mais j'espere que non!!!
ça me fou les larmes aux yeux vos récits les filles

pppppppppppffffffffffffffffffff c'est pas possible de réagir comme ca sont vraiment con les gens des fois

te prend aps la tete va marie toi sil sont la tant mieux cest ta vie cest pas la leur alors fais comme tas envie au pire les invite pas dis leur voudrais pas que vous vous fassiez chier et surtout que vous me fassiez chioer je serai bien mieux sans vous

toi et ton homme vous aurez eu votre journée de votre mariage entouré de gens qui vous aime et vous apprecie vous n'aurez rein a regretter eux si tanpis pour eux lol :D
B I U