MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon "père" et moi...

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bonjour,
Voila aujourd'hui ça ne va pas bien du tout, je vous explique vite fait pour que vous compreniez.
Parents divorcés quand j'avais 9 ans (j'ai vu mon père trompé ma  
mère, j'ai gardé ça en moi un an, je suis devenue anorexique et j'ai failli mourir), j'en ai voulu à mon père d'avoir tout gaché pour une autre femme (en grandissant je peux comprendre la vie est ainsi faite).
Relation difficile avec mon père à partir de là.
Je suis devenue hyperphagique, la nourriture était et est devenue une sortie de secours (comme si me sentir pleine me rendait bien, heureuse, sans problème mais non...). J'ai pris enormément de poids (jusqu'à 15kg en 15 jours oui c'est possible) et c'est à partir de cet instant que je n'ai plus parler à mon père, pour lui si j'étais devenue aussi grosse c'était de la faute de ma mère! J'avais 13 ans quand on a coupé les ponts. Je l'ai très mal vécu...
A partir de mes 18 ans, la pension alimentaire m'était directement versé sur mon compte, tout les ans il m'envoit un courrier, en m'appelant "mademoiselle" et en me vouvoyant (ça fait super mal), pour avoir tout les justificatifs de ma situation professionnelle, bref les années passent et c'est de pire en pire.
Chaque confrontation est pour moi un supplice, au mariage de mon frère il y à un mois je l'ai ignoré et lui aussi, et hier voilà que je reçois une lettre, parce qu'il a appris que je m'étais mise en ménage et veux savoir s'il doit continuer à me verser la pension (je vous épargne les détails de la lettre peu sympathique), je lui ai écris et envoyé une lettre sous la colère en disant que sa pension il pouvait se la garder, que j'avais honte de l'avoir comme père, que s'il y avait un papier à signer pour qu'il me renie légalement je le ferai, etc...(je souligne que tout ça je le pense vraiment, et désolé pour ceux qui ne trouve pas ça moral, mais tout les détails de ma vie ne sont pas dans ce post).

Je sais que ma vie est mieux sans lui, je vais tellement bien quand j'en entend pas parler et hop dès qu'il fait surface ça ne va plus, j'ai pleuré toute la journée, je me sens mal, comme s'il m'abandonnait une nouvelle fois, pourquoi je réagis comme ça alors que, bordel, je le hais.

Désolé de vous avoir raconté ma vie, d'avoir centré l'attention sur moi, mais il n'y à que là que je me sentais capable de dire tout ça.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
malheureusement cela arrive
tu ne dis pas tout mais parfois la famille est vraiment toxique et couper les ponts reste la seule survie possible
j'ai du le faire aussi alors je te comprend et si tu es plus épanouie sans lui fais le sans états d'ames
au moins le temps de te construire toi
apres tu verra si tu as le courage de reprendre un contact meme lointain mais toi seule est juge parce que toi seule ressent ce qui te fais souffrir de manière aussi intolérable dans cette relation
beaucoup de :kiss: :kiss: :kiss:
43 ans 3006
la haine n'est malheureusement pas e contraire de l'amour...

C'est l'indifférence qui l'est. Tu n'as pas une histoire de vie facile, et tu aurais je pense, besoin de faire refroidir cette relation. Te détacher, faire un deuil sur le père que tu n'as jamais eu.
48 ans Moselle 1923
le 10 janvier 1999,un samedi,quand il a hurlé cette date dans le telephone en disant "tu te souviendras de ce jour" il n'avait pas tord...c'etait la derniere fois que je lui parlais et...quel bonheur depuis :D

"on choisit pas ses parents on choisit pas sa famille..." mais on peut choisir de la quitter s'il en va de sa "survie" morale ou physique...

le temps t'aidera à ne plus y penser...patience...

:kiss:
41 ans 12494
Je n'ai commencé a me sentir mieux que quand j'ai envoyée valser mon père et sa foutue pension comme on dis on choisit pas ses parents malheureusement ni sa famille...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci beaucoup pour vos réponses
J'ai hate que se passage se finisse et que ça aille mieux (mais je sais pas pourquoi je sens que c'est loin d'être terminé)
Merci pour le soutient
:kiss: à vous toutes
35 ans 95 France 199
Si tu penses que c'est le meilleur pour toi alors fais le. Le principal est d'écouter ce qu'on ressent et de savoir ce qui est bon ou non pour toi et apparemment tu sais ce que tu fais alors ne te tracasse pas pour ça et rappelle toi que ton bonheur dépend de toi et pas du jugement des autres. ;)
B I U
☺