MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Théorie Existencielle de la Métamorphologie Domestique

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Encore une chaussette orpheline !!

Combien de fois ça nous arrive ? On fait des machines, on ressort le linge, on le seche, on le plie, on le range... et il  
manque une chaussette. Ou plusieures. On a beau les garder de coté précieusement pour laisser le temps à la jumelle de faire surface, certaines sont condamnées à jamais !

Tout le monde connait ce phenomène, tous ceux qui ont une machine à laver et des chaussettes, en tout cas. Mais dernièrement, j'ai remarqué que le phénomène s'étand progressivement ! Qui n'a jamais cherché un décapsuleur ou un tire-bouchon dans le tiroir de la cuisine et n'a retrouvé qu'une bidule inconnue dont on ignore l'usage et qui généralement fait coincer le tiroir en plus ? Qui n'a jamais remarqué que les couverts mutaient parfois, et qu'on finissait avec plus de couteaux et moins de fourchettes, ou l'inverse, selon qu'on ait besoin de l'un ou l'autre ?

La théorie de la métamorphologie doméstique suppose que les objets sont capables de muter selon (ou plutôt contrairement aux) les besoins des habitants d'un logement. Bref, vous avez besoin de chaussettes identiques, eh bien les chaussettes ne disparaissent pas, elles se débrouillent juste pour ne pas etre identiques! Lorsque vous sortez une bouteille de vin, le tire-bouchon se métamorphose en cure-dents pour chameau et se coince au fond du tiroir !

En concentrant l'intelligence humaine (toute relative soit-elle) dans les villes et villages, nous créons une concentration de potentiel créatif qui n'est pas exploité à sa juste valeur, et qui se canalise dans les objets de tous les jours. Evidemment, étant un fruit aléatoire de la créativité humaine, le résultat ne pouvait pas être utile et constructif, et on se retrouve donc avec des contrariétés en plus qui renflouent la concentration d'intelligence frustrée !

Franchement, depuis le temps qu'on observe ces phénomènes, je suis étonnée que personne n'ait fondé de secte vouant un culte à un dieu ou une déesse des objets qui font chier ! Enfin, s'il y a des personnes riches, friquées et mentalement déficientes là dehors, j'ai rien contre devenir gourou...

(ndlr: ceci est un petit délire, juste parce que je n'ai aucune envie de répondre à la question sur la peine de mort, après tout, il faudrait s'occuper des VRAIS problemes de l'humanité, non ? ;))
13610
PTDR :lol: :lol: :lol:
44 ans Lyon 1372
^ditto :lol: :lol: :lol:
47 ans Lille 7000
MDR aussi! :lol:
43 ans Brest (29) 114
J'ai une autre version, plus euh... familière à mes yeux :roll: ... Un animal ( dans mon cas précis le chien de mes parents) qui vouerai une passion telle aux culottes chaussettes qu'il saute sur le fil à linge pour les manger ( et dans ce cas précis les revomir au pied du canapé... )

:x

*Petite pensée particulière à toutes les jolies culottes et chaussettes que j'ai pu acheter qui ont finies à la poubelle avant qu'on remarque le manège du chien*
G
53 ans bretagne 1134
MDRR j'ai toujours cru à ma machine avaleuse de chaussettes :)
K
Et pourquoi pas de petits autels comme dans les restos chinois où on ferait des offrandes à la divité de la machine à laver ? ça pourrait bien se vendre ça ! :D

Pour les offrandes, ben, les cadeaux bonux ou kinder, les punaises tordues, les pinces à linge qui trainent, les anciens tickets de metro... Tout ce que l'on trouve dans le fameux tiroir "de cuisine" (chez moi, il est dans le salon, mais c'est quand même un tiroir de cuisine ;))
49 ans near Paname 666
Alors là Katcal tu peux pas savoir à quel poin m'a fait du bien là, j'ai rit et je ne l'avait pas fait ainsi depuis longtemps... MERCI ;)

On sent l'histoire vraiet c'est fou comme j'aime cet humour du vécu !!!
K
Heureuse d'avoir pu aider, mon p'tit pofacile ;) Tu m'fais un chèque ou tu préferes un virement ? :D;)
52 ans Bordeaux 190
C'est quand même étonnant je pensais être le seul à avoir des chaussettes uni-jambiste par la même occasion je lance un appel au cas ou elles se téléporteraient entre machines je recherche une chaussette de sport grise pointure 46 qui visiblement s'est fait la belle :D
60 ans 91 25732
Je pense être en mesure de vous donner quelques indices... La housse de couette et la jambe de pantalon sont parfois responsables de la disparition des chaussettes.

La housse de couette surtout est perverse. Ne vous fiez pas à son air de ne pas y toucher et n'ayez pas un rapport trop affectif sous prétexte que vous couchez avec elle... Elle est capable, en une seule lessive, d'absorber 2 taies d'oreiller, une taie de traversin, un drap et un drap housse. Si toi là bas ! Pas la peine de me regarder avec tes grosses fleurs bleues, tu l'as fait ! J'avais dit que je te dénoncerais un jour !

Et la jambe de pantalon... Moins coupable celle-là... Victime de l'humain qui enlève en même temps caleçon, pantalon et chaussettes...

Ah oui au fait... L'humain... L'humain (particulièrement celui de sexe masculin selon mes observations) est tout à fait capable de jeter une chaussette trouée et de mettre l'autre soigneusement au sale dans le panier (enfin là j'exagère un peu. Encore faut-il qu'il l'ait repéré ce foutu panier. Mais par égard pour Sabishoo qui s'inquiète de mon obsession pour les paniers à linge, je ne continuerai pas sur cette voie).

Quand vous demandez à l'humain de sexe masculin : "comment ça se fait qu'il n'y a qu'une seule chaussette rayée bleue ?". La réponse est immanquablement "Chais pas l'autre a du rester dans la machine". Ou dans le panier. Ou sous le lit. Ou dans le panier du chien (parce que le chien, lui, contrairement à l'être humain masculin de base, repère les paniers. Mais je m'égare...). Enfin de toutes façons, elle a disparu...

Elle doit être avec les petites cuillers. La petite cuiller est un couvert fugueur. Le pire. En 15 ans de vie commune, j'ai toujours mes 12 fourchettes, mes 12 couteaux et mes 12 cuillers à soupe d'origine. Par contre j'ai racheté deux fois des petites cuillers. Zom ne fait pas de fixation particulière sur les petites cuillers, j'ai vérifié. Et moi non plus. Les chats ne s'en servent jamais. Alors je lance ce cri d'alarme : Où vont les petites cuillers quand elles disparaissent ? Rejoignent-elles les chaussettes veuves de leur moitié ? Et si oui, à quel endroit ?

Rien dans le tiroir de la cuisine (qui chez moi est dans la cuisine ET dans le salon) Par contre dans ces tiroirs, il y a des trucs que ni moi, ni zom, ni les chats n'avons jamais mis. J'en suis sûre ! Le décapsuleur Mickey, je ne l'avais jamais vu avant. Pas plus que le paquet ouvert de cure-dents. Et encore moins les ronds de serviettes, on n'utilise même pas de serviettes en tissu...

Alors ? Mutations génétiques ? Extra-terrestres ? Schizophrénie domestique ? Intelligence artificielle ? Objets inanimés avez vous donc une âme ? Quelques indices certes. Mais le mystère reste entier...
44 ans 78 3901
Ah ça fait du bien de voir qu'on est pas la seule à avancer la théorie de la machine à laver mangeuse de chaussettes :lol:

Merci Katcal !!!

Qui éludera l'énigme de la chaussette perdue ? lol
45 ans France 5623
Katcal a écrit:
(ndlr: ceci est un petit délire, juste parce que je n'ai aucune envie de répondre à la question sur la peine de mort, après tout, il faudrait s'occuper des VRAIS problemes de l'humanité, non ? ;))

oh la la sous le blanco!! vu!

;)

dans tous les cas ptdr!!! :multi: katcal!!! j'adore!!!
K
Ah, ma p'tite boreale, quand on adore, on adhere ! Par ici les inscriptions à la secte de la chaussettes ! Cheques, liquide, tickets resto... J'ai pas encore la machine à carte bleue, mais j'y travaille !!! :D

Je nomme Patty vice-présidente pour son excellente préstation ;)
427
CLAP CLAP Katcal ! :lol:

CLAP CLAP Patty ! :lol:

En vous lisant combien de souvenirs me sont revenus en mémoire, combien de minutes perdues le matin à chercher le soeur jumelle d'une chausette refusant d'apparaitre sous mes yeux mi-clos, en finissant de dépit par en enfiler des déparaillées !! :roll:

Des délires comme ça, on en veut ENCORE !!! :D
B I U