Je pense être en mesure de vous donner quelques indices... La housse de couette et la jambe de pantalon sont parfois responsables de la disparition des chaussettes.
La housse de couette surtout est perverse. Ne vous fiez pas à son air de ne pas y toucher et n'ayez pas un rapport trop affectif sous prétexte que vous couchez avec elle... Elle est capable, en une seule lessive, d'absorber 2 taies d'oreiller, une taie de traversin, un drap et un drap housse. Si toi là bas ! Pas la peine de me regarder avec tes grosses fleurs bleues, tu l'as fait ! J'avais dit que je te dénoncerais un jour !
Et la jambe de pantalon... Moins coupable celle-là... Victime de l'humain qui enlève en même temps caleçon, pantalon et chaussettes...
Ah oui au fait... L'humain... L'humain (particulièrement celui de sexe masculin selon mes observations) est tout à fait capable de jeter une chaussette trouée et de mettre l'autre soigneusement au sale dans le panier (enfin là j'exagère un peu. Encore faut-il qu'il l'ait repéré ce foutu panier. Mais par égard pour Sabishoo qui s'inquiète de mon obsession pour les paniers à linge, je ne continuerai pas sur cette voie).
Quand vous demandez à l'humain de sexe masculin : "comment ça se fait qu'il n'y a qu'une seule chaussette rayée bleue ?". La réponse est immanquablement "Chais pas l'autre a du rester dans la machine". Ou dans le panier. Ou sous le lit. Ou dans le panier du chien (parce que le chien, lui, contrairement à l'être humain masculin de base, repère les paniers. Mais je m'égare...). Enfin de toutes façons, elle a disparu...
Elle doit être avec les petites cuillers. La petite cuiller est un couvert fugueur. Le pire. En 15 ans de vie commune, j'ai toujours mes 12 fourchettes, mes 12 couteaux et mes 12 cuillers à soupe d'origine. Par contre j'ai racheté deux fois des petites cuillers. Zom ne fait pas de fixation particulière sur les petites cuillers, j'ai vérifié. Et moi non plus. Les chats ne s'en servent jamais. Alors je lance ce cri d'alarme : Où vont les petites cuillers quand elles disparaissent ? Rejoignent-elles les chaussettes veuves de leur moitié ? Et si oui, à quel endroit ?
Rien dans le tiroir de la cuisine (qui chez moi est dans la cuisine ET dans le salon) Par contre dans ces tiroirs, il y a des trucs que ni moi, ni zom, ni les chats n'avons jamais mis. J'en suis sûre ! Le décapsuleur Mickey, je ne l'avais jamais vu avant. Pas plus que le paquet ouvert de cure-dents. Et encore moins les ronds de serviettes, on n'utilise même pas de serviettes en tissu...
Alors ? Mutations génétiques ? Extra-terrestres ? Schizophrénie domestique ? Intelligence artificielle ? Objets inanimés avez vous donc une âme ? Quelques indices certes. Mais le mystère reste entier...