MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Théorie Existencielle de la Métamorphologie Domestique

53 ans Belgique 3287
La réponse au vortex de la machine à laver s'appelle "sac à linge délicat"...

Vous mettez les cho7 par paires dedans et hop no soucis...
60 ans 91 25732
Eveange j'ai peur que ça ne suffise pas... Comme je l'ai dit, la machine à laver n'est souvent qu'une innocente victime.

Car en fait, souvent, la chaussette n'a jamais atteint le tambour salvateur agrémenté d'eau phosphatée. La disparition, le kidnapping, s'est produit avant. Ce n'est que parce que l'on retrouve la pauvre esseulée ruisselante qu'on se pose la question cruciale : mais qu'est devenue sa jumelle ? Et souvent la recherche dans la couette ne donne rien. Ni dans la jambe de pantalon... Alors il faut se rendre à l'évidence : étant donné la taille des trous du tambour (qui ne s'en revient pas forcément de guerre on oublie trop souvent de le souligner), la chaussette a du disparaitre avant...

Et c'est là qu'on croise cette disparition avec la thèse de la petite cuiller... Rares les petites cuillers disparues dans une machine à laver. Et même dans un lave vaisselle d'ailleurs. On accuse beaucoup plus un lave linge qu'un lave vaisselle. Même le gros électroménager peut subir une discrimination injuste.

Le sac à linge délicat ne résoudra pas tous les problèmes. Et je vous en donne la preuve : la prochaine fois que vous lavez des chaussettes, attachez les par paire avec une pince à linge AVANT le lavage. Vous constaterez que dans le panier à linge sale AUSSI, il en manque ! Je défends donc la thèse de la disparition anticipée.

Et si je soupçonne fortement l'être humain de sexe masculin de balancer les chaussettes à des endroits inhabituels où on les retrouvera le jour du déménagement, ou de s'en débarrasser subrepticement dans le sac poubelle - il ne me manque que des preuves tangibles (mais je compte bien placer une puce électronique munie d'une mini caméra dans l'une d'elles) -, je ne vois pas de solution pour les petites cuillers... A part une qu'on a retrouvée en nettoyant derrière la cuisinière (avec une salière, deux couteaux à steak, un jouet pour chat, trois bouchons en liège, deux capsules d'eau, un sucre enveloppé, une pince à linge et un vieux tube de mayonnaise dont la disparition n'avait inquiété personne) jamais elles n'ont refait surface...

J'attends vos témoignages...

Une dernière info: le décapsuleur Mickey serait un cadeau de ma belle-mère...
1301
Ah là là là !! Faut tout expliquer !

Alors tout ces petit phenoméne de la maison n'est en fait que l'oevre du Domovoï !!!

Le Domovoï est un petit Lutin qui est l'esprit de la maison!!! Alors si on prends bien soin de lui il est gentil est laisse la maison bien comme il faut mais si on en prends pas soin, ben il vous mets le bordel, en prenant les chaussette, les tire bouchon, la clé du cadnat que vous avez poser sur cette boîte lors d'une de vos elumination ...

A croire que pas tous le monde a eu une education russe au sujet des lutins de maison, des sorciere vivantes dans des maison sans fenetre sur un pied de poule qui mange les enfants pas sage etc... non mais c'est terrible ça ! :lol: :lol: :lol:

Bon ok moi aussi je dois pas etre ne bon terme avec lui car des chaussettes qu'est ce qu'il en bouffe dis donc ! :twisted:
http://www.russievirtu...thologie/creatures/domovoi.htm
693
Liebling dis nous comment prendre soin des Domovoï.
Je voudrais bien m'occuper du mien.
Ensuite, comme je risque de partir en vacances bientôt, je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous pourrez me les garder.
Merci d'avance.

Moi je vais vous en racontez une toute aussi mystérieuse.
J'ai toujours un appareil photo sur moi, et entre autres choses, je photographie systématiquement les chaussures perdues dans les rues, dans la nature, au bord des routes.
Pourquoi ?

D'abord parce que.

Ensuite, j'ai toujours trouvé bizarre le fait que des chaussures soient perdues dans la rue. Comment les gens sont rentrés chez eux après ?
Et comment ne pas se rendre compte qu'il nous en manque une ?
(Même Cendrillon, l'a bien senti).

Mais le plus étonnant n'est pas là.
J'ai maintenant une collection de photos de chaussures abandonnées qui dépasse les 900 pièces.
Ben vous n'allez pas me croire, je le sens bien.

Plus de 80% sont des chaussures gauches !!!
Et franchement, j'ai pas d'explication.
Pourquoi la gauche ? Et qu'est devenue la droite ?
D'où une question qui découle du truc ('tain ! je comence à faire du Nootship !)

Je sais que les chaussettes peuvent en général être portées indifféremment à droite ou à gauche.
Mais quand même ! Est-ce que cette chaussette que vous avez perdue n'était pas la droite ?
Hein ?
1301
Ёжик,
quel est le pourcentage de chaussure de femme dans toute celle que tu as ?

Je me disais, si c'est autant de chaussures gauches, et qu'il y a un plus grand pourcentage de droitier dans le monde, alors si ces fameuse chaussures gauches sont des chaussures de femmes, on pourrait s'imaginer en poussant les limites de l'imagination loin, que la femme tres énervée reste debout en sursautant sur son pied droit en elevant sa chaussure gauche pour l'envoyer valdinguer sur le mec qui l'a justement enervée, et donc, en colere elle se casse avec la chaussure droite uniquement puisque sur le moment elle ne sait pas encore et d'ailleurs s'en fou qu'elle va regretter d'avoir jeté cette fameuse gauche qui lui allait si bien :twisted:

va falloit que j'apprenne a ecrire plus court ! c'est un fait!
693
Alors là Liebling, tu me sidères (comme souvent d'ailleurs).
C'est une excellente explication.

Je n'ai jamais fait le compte sur la répartition homme femme.
Mais je vais y jeter un oeil très bientôt.

En tout cas merci pour l'explication.

Yoj

PS : Personne pour me garder mes Domovoï cet été ?

PSS : ça veut dire quoi ? Une formule magique ?

Liebling a écrit:
Ёжик,
1301
Le Domovoi peut rester tous seul car on dit meme qu'il aurait sa famille, mais en partant laisse des petit gateaux sec sur la table et il en sera content :) Aussi le Domovoi n'aime pas les sols poussiereux ou sale :)

Le nom Domovoï vient du mot Dom= Maison donc Domovoï = attaché à la maison, et donc la maison et son monde alors il y aime la paix et la propreté :)

Alors quand j'etais môme chez mamie et que je nettoyais pas la table apres moi je disais toujours :"C'est pas moi c'est Domovoi qui a fait la fete mamie !"

Ёжик=Yojik ;)
M
49 ans 1869
Je ne savais pas qu'on l'appelai aussi le Domovoï :lol: mais je le connais bien,
chez nous on l'apelle le dracounet, mais vu ta description, c'est bien le même petit lutin ;)
:idea: quand j'étais petite fille, j'avais réussi à déjouer ses plans machiavéliques... en portant délibérément des chaussettes de couleur les plus différentes possibles (faut dire que j'étais fan de Punkie Brewster à l'époque)

Tiens ça me rappelle un problème de probabilités qui m'avai bien fait rire au lycée : Citation:
Yojik a dans son tiroir 10 chaussettes blanches et 15 chaussettes noires, pêle-mêle. Après avoir tchatté une bonne partie de la nuit sur VLR, il se réveille à la bourre et, les yeux encore tous gonflés de sommeil, attrape au hasard les deux premières chaussettes qui se présentent.
Etant donné qu'il porte aujourd'hui un pantalon légèrement trop court, quelle est la probabilité qu'il ne soit pas la risée de ses collègues autour de la machine à café ?
(NB: On considèrera que Domovoï le dracounet est encore endormi à cette heure-là et on ne tiendra pas compte de la loi de Murphy)

au boulot :lol:
693
Tu sais, moi au lycée, j’y suis bien allé mais faut croire que ça m'a pas trop plut, parce que j'y suis pas resté longtemps. Alors forcément, ça a été assez difficile.
Mais c’était un bon problème monoamtp.
Le malheur c’est que j’y ai passé du temps alors que dehors il faisait beau (et que pendant ce temps, en plus, les japonais produisent comme des dingues).
Bref, voilà le résultat auquel j’arrive.

Je me suis dit, voyons, pour avoir une paire de la même couleur, je peux arriver à ça avec soit des blanches, soit des noires. (Là, tu pourras remarquer la puissance de la réflexion humaine).
Combien j’ai de chances d’avoir une paire noire ?
Au début dans le stock il y a 15 noires et 10 blanches soit 25 chaussettes en tout.

Ma chance d’avoir une noire est donc de 15 / 25
Pour avoir une deuxième noire ma nouvelle chance est donc de 14 / 24 puisqu’il y a une noire de moins et aussi une chaussette de moins dans le stock.
J’arrive donc après simplification à 15 / 25 multiplié par 14 / 24 = 7 / 20

Maintenant combien de chances j’ai d’avoir une paire blanche.
Au début ma chance d’avoir une blanche est de 10 / 25.
Et pour avoir une deuxième blanche ma chance est de 9 / 24.
Le résultat est donc de 10 / 25 multiplié par 9 / 24 = 3 / 20.

J’arriverais donc à avoir une paire de la même couleur si j’ai deux blanches ou deux noires.
Donc la probabilité devient donc de 3 / 20 + 7 / 20
Soit 10 / 20
Ou autrement dit 1 chance sur 2.

Voilà mon résultat qui finalement n’est pas trop loin de ce que m’aurait dit mon bon sens paysan. En effet, quand je tente un exploit pareil (avoir deux chaussettes de la même couleur au hasard, et avec le yeux tout fermés), ben finalement je me dis que :

Soit ça marche, soit ça marche pas, donc finalement, bien une chance sur deux.

Maintenant, pour répondre vraiment à ta question de départ, qui était :
« Quelle est la probabilité que les collègues de Yojik se moquent de lui autour de la machine à café »
Ben je dirais AUCUNE !

Pour deux raisons :
D’abord, parce que dans ma boîte, le patron c'est moi.
Ensuite, parce que le dernier qui a essayé de se moquer de moi est en train de sécher dans mon grenier.

Voilà.
J'ai bon ?
60 ans 91 25732
Je suis nulle en maths mais j'essaye : Au lieu de ne prendre que deux chaussettes, il en prend trois. S'il n'y a que deux couleurs il suffit de prendre une chaussette de plus que le nombre de couleurs. On a forcément :
3 blanches
ou
3 noires
ou
2 noires et une blanche
ou
2 blanches et une noire

Donc avec trois chaussettes il doit arriver à avoir une paire complète (le problème est modifié si on ajoute des trous aux chaussettes...). Il suffit qu'il garde la 3e chaussette sur lui et qu'il en change une discretos s'il entend des rires à la machine à café.

Bon ça me retrouve pas mes petites cuillers tout ça... :arrow: :lol:
693
Patty ma Patty

Tu aurais raison si la question avait été combien de chaussettes faut il prendre pour être sûr avoir une paire de même couleur.

Mais la question était quelle est la probabilité d'avoir une paire en prenant DEUX chaussettes ?

Faut bien lire les énoncés.
Pourtant on te l'a dit et répété à l'école ! ;)

(Mais c'est pas forcément ta faute, tu t'intéressais peut-être davantage à ces fameux cours d'éducation sexuelle, non ?)
M
49 ans 1869
Yojik et Patty !!!
quel brio, quel talent, quelle virtuosité !!!!!

clap clap clap clap !
60 ans 91 25732
Non en fait le problème c'est que les maths et moi on n'a jamais été copains et que je suis devenue tupperware aux maths. Enfin je veux dire hermétique. :roll:

Alors j'adapte ! Avec ma méthode, tu as 100% de chances d'avoir une paire de chaussettes de la même couleur ! Finalement c'est ça qui est important non ? Pas de savoir quelle est la probabilité, mais de te couvrir les petons !

Et puis franchement, tu n'as qu'à acheter des chaussettes que d'une seule couleur, ou les préparer la veille, ou remplacer l'ampoule de la loupiote qui t'empêche de voir dans le tiroir à chaussettes (OH ! une petite cuiller ! :lol: ).

Sinon en prenant 2 chaussettes ? Euh...
Et bien tu as soit deux blanches, soit deux noires, soit une blanche et une noire, soit trois possibilités dont seulement deux sont bonnes. Donc je dirais que tu as 2 chances sur trois...

Chuis sûre que c'est faux... Je vais aller regarder les images de spermatozoïdes et vérifier si leur acrosome est bon... Il a raison Yojik, la seqseualité ça me parle plus... :arrow:
N
49 ans Domaine réservé. 540
Katcal a écrit:
(des choses passionantes sur la vie des chaussettes évadées et retournées à la vie sauvage)

En concentrant l'intelligence humaine (toute relative soit-elle) dans les villes et villages, nous créons une concentration de potentiel créatif qui n'est pas exploité à sa juste valeur, et qui se canalise dans les objets de tous les jours. Evidemment, étant un fruit aléatoire de la créativité humaine, le résultat ne pouvait pas être utile et constructif, et on se retrouve donc avec des contrariétés en plus qui renflouent la concentration d'intelligence frustrée !

Franchement, depuis le temps qu'on observe ces phénomènes, je suis étonnée que personne n'ait fondé de secte vouant un culte à un dieu ou une déesse des objets qui font chier ! Enfin, s'il y a des personnes riches, friquées et mentalement déficientes là dehors, j'ai rien contre devenir gourou...

J'avoue tout :D Ce matin encore, j'ai ensorcelé un paquet de biscottes. Bien sûr, elles ont finies par se briser sous les doigts innocents et agiles de ma future victime. Ce qui m'a permis de justifier l'assouvissement vengeur de mes pulsions psychobisouilleuses à l'encontre de cette âme perdue et catatonisée devant l'insondable mystère de la "Théorie Existencielle de la Métamorphologie Domestique".
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Mouais, mais bon... ça m'avance tout ça, toujours pas d'inscrits à ma secte, et pô de cotisations !!

Et ma maison dans les îles, elle va pas s'acheter toute seule hein ? Non, c pas une arnaque, c'est pour tester la théorie dans un lieu loin de toute civilisation, pour voir si ça marche encore ? non ? pas convaincus ? zut :D
B I U