Hello,
Oui clomid existe en Belgique, ma mère en a pris pour moi (et mon frère jumeau d’ailleurs) il y a 28 ans…
C’est un produit qui « booste » l’ovulation, donné aux femmes qui … n’ovulent pas ou pas assez souvent.
Au minimum, le médecin fera une prise de sang pour confirmer que tu n’es pas enceinte et voir en fonction des taux d’hormones si tu il n’y a rien qui indique que ton problème ne vient pas de là.
Je ne m’exprime pas bien, donc je reprends :
La reproduction découle de toute une chaine d’hormones : si tu veux plus de détail,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_menstruel est pas mal fait bien qu’un peu compliqué…
Le truc c’est de savoir pourquoi tu n’es pas enceinte. D’abord çà peut venir d’autre chose que des hormones et ensuite, si c’est hormonal, il faut savoir où est le problème, à quel niveau de la chaine.
Clomid agit à un niveau de la chaine, mais si le problème vient d’un autre niveau, il n’aura pas ou peu d’effet… ou carrément effet contraire.
Donc, tu m’excuseras si ce n’est pas le cas, mais ton message laisse supposer que tu as l’impression que ce soit la panacée, hop, je prends çà, je serais enceinte dans 2 mois ou 6 mois… Oui , si c’est exactement ce qu’il te faut, tu peux techniquement être enceinte 15 jours après la prise de médoc… si c’est exactement ce qu’il te faut…
Fanny, je suppose qu’il t’a au moins fait une prise de sang, ou il avait des résultats de ton généraliste ? et il t’as posé plein de questions sur les prédispositions familiales ou autres ?