MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

astuce pour découpage de photos

39 ans 2809
J'aimerais pouvoir imprimer des photos avec une forme précise.

C'est -à-dire que j'aimerais mettre un "gabarit" pour qu'à l'impression, elles aient la forme de feuille d'arbre, et non pas la forme  
rectangulaire habituel

Comment faire?
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Essaye de faire comme un pochoir en forme d'arbre que tu colles avec un colle repositionnable ou scotch repositionnable.

Tu imprimes, tu retires ton pochoir et le tour est joué!!! (du moins, dans la théorie :roll: )
10361
et si la colle ou le collant de déplace et ce colle sur les rouleaux de l'imprimante bonjour le carnage :lol:

Marie faut que tu passe par un logiciel genre fotofiltre paint shop pro ou photoshop pour mettre ta photo en forme
c'est un peu " complexe" mais c'est pas la mer a boire non plus ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai déjà imprimer avec un cache collé au scotch, et si t'as bien soin que pas le moindre petit bout dépasse, ça le fait....
10361
Petronille a écrit:
j'ai déjà imprimer avec un cache collé au scotch, et si t'as bien soin que pas le moindre petit bout dépasse, ça le fait....

ben disons estime toi heureuse que ce "bricolage" soit passé sans soucis.
Parce que moi perso, vu le prix de la réparation et des pieces détachés des imprimante c'est pas le genre de choses que moi perso je recommanderais.

mon ex m'a plombé a deux reprises imprimante scanner et fax avec ce genre de petite astuces, et moi perso ca ma suffit ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Je suis assez d'accord avec Co_lette que le collage risque de mal finir pour l'imprimante. Mais la plus part du temps nous possédons maintenant des scanners, à défaut de logiciel photoshop ou équivalent. Le cache découpé, voire une vrai feuille, peuvent tout simplement être scannés, avec un fond contrasté sombre, si on décopue dans du blanc, pour être retravaillé sous un logiciel basique, y compris paint (le passer d'abord en noir et blanc pour le nettoyer plus facilement), et ensuite collé par transparence.
On peut aussi récupérer une image sur interent et la retravailler en l'étirant, l'inclinant, la découpant une fois zoomée... même si c'est plus long que par photoshop.
Par contre, par rapport au collage, cela permet aussi plus de précision pour cadrer la photo dans le cache, sans avoir à imprimer à chaque repositionµ.
71 ans Charente Maritime 3080
Et pour compléter, je m'apercois que j'ai oublié de dire que la préparation à scaner, si c'est une vrai feuille ou du matériel friable, doit bien sur être d'abord placé dans une enveloppe plastique transparente.
B I U