J'aimerais pouvoir imprimer des photos avec une forme précise.

C'est -à-dire que j'aimerais mettre un "gabarit" pour qu'à l'impression, elles aient la forme de feuille d'arbre, et non pas la forme rectangulaire habituel

Comment faire?
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Essaye de faire comme un pochoir en forme d'arbre que tu colles avec un colle repositionnable ou scotch repositionnable.

Tu imprimes, tu retires ton pochoir et le tour est joué!!! (du moins, dans la théorie :roll: )
Petronille
et si la colle ou le collant de déplace et ce colle sur les rouleaux de l'imprimante bonjour le carnage :lol:

Marie faut que tu passe par un logiciel genre fotofiltre paint shop pro ou photoshop pour mettre ta photo en forme
c'est un peu " complexe" mais c'est pas la mer a boire non plus ;)
j'ai déjà imprimer avec un cache collé au scotch, et si t'as bien soin que pas le moindre petit bout dépasse, ça le fait....
Petronille
Petronille a écrit :j'ai déjà imprimer avec un cache collé au scotch, et si t'as bien soin que pas le moindre petit bout dépasse, ça le fait....


ben disons estime toi heureuse que ce "bricolage" soit passé sans soucis.
Parce que moi perso, vu le prix de la réparation et des pieces détachés des imprimante c'est pas le genre de choses que moi perso je recommanderais.

mon ex m'a plombé a deux reprises imprimante scanner et fax avec ce genre de petite astuces, et moi perso ca ma suffit ;)
Je suis assez d'accord avec Co_lette que le collage risque de mal finir pour l'imprimante. Mais la plus part du temps nous possédons maintenant des scanners, à défaut de logiciel photoshop ou équivalent. Le cache découpé, voire une vrai feuille, peuvent tout simplement être scannés, avec un fond contrasté sombre, si on décopue dans du blanc, pour être retravaillé sous un logiciel basique, y compris paint (le passer d'abord en noir et blanc pour le nettoyer plus facilement), et ensuite collé par transparence.
On peut aussi récupérer une image sur interent et la retravailler en l'étirant, l'inclinant, la découpant une fois zoomée... même si c'est plus long que par photoshop.
Par contre, par rapport au collage, cela permet aussi plus de précision pour cadrer la photo dans le cache, sans avoir à imprimer à chaque repositionµ.
Et pour compléter, je m'apercois que j'ai oublié de dire que la préparation à scaner, si c'est une vrai feuille ou du matériel friable, doit bien sur être d'abord placé dans une enveloppe plastique transparente.
Répondre

Revenir à « Loisirs créatifs »