MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

modification du comportement du chat si enceinte ????

39 ans enfin de retour dans le Gers 543
kikou à toutes,

je poste ici car je pense que c'est le meilleur endroit pour exposer mon pb. pb auquel vous allez sûrement me dire que je suis folle mais ne  
me jugez pas trop vite svp ...... :oops: :oops:
je vous explique. :D
j'ai un chat depuis à peu près un mois et deux chiennes depuis quelques années. comme beaucoup le savent, je suis en essai bb1 avec mon chéri. depuis 4-5 jours, mon chat réagit de façon bizarre. il veut absolument être avec moi. par exemple, je m'installe allongée sur mon canapé pour regarder la télé, il vient se mettre sur ma jambe. je me mets en position assise, il va venir se poster sur mon épaule ou juste au-dessous de mon cou. et si j'essaie de le poser ailleurs pour qu'il dorme, il rapplique au pas de course. alors, je ne sais absolument pas d'où vient ce changement radical (en général, les chats et moi, ça fait deux voire même trois :D ). j'ai également remarqué que ma chienne me boude depuis à peu près le même temps. alors, peut-être qu'elle est jalouse (ce qui serait fort probable :D :D ).
tous ces changements ajoutés au fait que j'ai mal aux seins quand je prends ma douche (le jet d'eau me fait mal) et qu'ils sont durs tout le temps.

alors, la question que je me pose est : est-ce que le chat pourrait détecter une éventuelle grossesse avant que je sois moi-même au courant ??????
sachant que j'ai fait des recherches et que la seule chose que j'ai trouvé c'est ça :

Citation:
On ne sait pas avec certitude si le chat ressent les changements hormonaux de la femme enceinte.

alors, je voudrais avoir votre avis sur la question sachant que je suis à J25 sur des cycles de 29 jours.

je vous remercie par avance. ;)

p.s. : d'un côté, je me dis que je suis complètement folle et obsédée par cette envie de bb mais j'ai beau essayer de ne plus me prendre la tête, je n'y arrive pas :cry: :cry: :cry: :cry:
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben a part attendre 5 jours y a pas grand chose a faire ;)
oui je sais mais qu'est-ce que c'est long ..... :( :( :( :( :( :(
il me faudrait un accélérateur de temps .... :lol: :lol: :lol: :lol:
43 ans paris 1304
moi j'ai lu que les chats et chiens savent bien avant nous quand nous sommes enceintes... a croire qu'ils ont un radar!! :lol:
et c'est vrai que quand j'attendais mon fils mes chiennes voulaient sans cesse des calins et me suivaient partout et ma chatte persane au contraire me fuyait me crachait dessus avec force feulements... :shock: ca a duré 3 mois pour la minette!!maintenant si tu es enceinte tu ne le sauras pas avec test pipi car trop tot ds ton cycle...donc patience!! et occupe toi shopping ciné tout est bon pour pas trop ( enfin essayer car je c ce que c'est ;) ) y penser et surtout tiens nous au courant!!
45 ans Coupvray (77) 1396
Moi aussi j'ai remarqué un changement de comportement chez mon chat....dans l'autre sens....elle ne vient plus comme avant quand je lui fait signe et hier je l'ai prise avec moi sur le canapé.....hop, elle s'est barrée direct :-k
Ce matin, à 5 jours de retard de règles, j'ai fait un test pipi............. +++++ :multi:

alors etait-ce lié? je ne sais pas... on verra la suite
45 ans pres d'orleans 1304
moi mes chats ont pas pu changés de comportement vu qu'ils sont nes 3 semaines apres mon debut de grossesse.. mais plus j'avances dans la grossesse plus ils me collent ^^

En tout ca patience tu auras bientot ta reponse ^^
49 ans 17521
Moi je n'ai pas noté de changement comportemental chez nos deux chattes quand je suis tombée enceinte... sauf que la mienne est de plus en plus collée à mon copain, et que celle de mon copain est de plus en plus collée à moi... mais c'est plus lié au fait qu'on apprend à se connaitre et qu'on a plus d'affinités avec l'une ou l'autre, je pense...

Par contre, il y a une petite minette chez ma mère, qui tout au long de ma grossesse quand j'allais chez elle me montait dessus le soir devant la télé et me "patouillait" le ventre consciencieusement, jusqu'à faire réagir le bébé... elle on avait vraiment l'impression qu'elle le faisait exprès, et qu'elle savait... :shock:
41 ans 12494
Nous on avait un chat et a chaque grossesse de ma mère le chat le savait avant elle :lol:
EN tout cas j'espère vraiment que c'est ce que vous attendais depuis si longtemps... :kiss:
merci beaucoup les filles pour vos réponses .... :D
il ne me reste plus qu'à attendre quelques jours ...... je vais essayer de m'occuper l'esprit ...... dur dur :roll: :roll: :roll: .
en tout cas, Titelle, félicitations pour ton ++++++, je suis super ravie pour toi :D :D :D :D . je te souhaite une bonne grossesse.

je vous tiendrais au courant de la suite mais je préfère pas me faire de faux espoirs.

:kiss:
49 ans eure 977
alors, perso j'ai rien remarqué en début de grossesse.... mais par contre après.... un de mes chats la plus agée avec qui j'ai beaucoup d'affinité venait systhématiquement s'allonger sur mon ventre et ronronnait.....
D'ailleurs je sais pas si c'est lié, mais ma fille adore les chat..... encore plus que les chiens je crois!
M
40 ans 187
Je ne veux pas être rabats joie (j'espère de tout cœur que tu es enceinte), mais cela ne fait pas longtemps que tu as ton chat (un mois, dis-tu).

Cela peut être tout simplement le signe qu'il a décidé que tu étais son propriétaire et qu'il pouvait te faire confiance.

Certains chats ont besoin d'un peu de temps pour juger les bipèdes et leur montré leur vraie nature câline (et parfois collante...)

J'ai trois chats, deux femelles et un mâle et le mâle a mis à peu près 6 mois pour être en confiance. Et maintenant, c'est monsieur câlin alors qu'avant il ne fallait pas trop l'approcher, il fuyait systématiquement.
oui, tu as peut-être raison Minmay .... c'est juste que d'habitude, les chats ne m'aiment pas et ne viennent pas me faire de câlins ..... donc, c'est assez surprenant qu'un chat vienne plus vers moi que vers mon chéri (qui a une affinité facile avec les chats).
de toute façon, on verra bien dans quelques jours mais si lundi toujours pas de :evil: :evil: , alors je ferais un test .....
on dit que l'espoir fait vivre mais j'espère tellement que quand la vérité tombe, ça fait encore plus mal ...... :cry: :cry: :cry:

je vous remercie de vos témoignages les filles ;) . je pensais que j'allais passer pour une folle mais apparemment, ça n'a pas été le cas :lol: .
44 ans Beer Sheva Israel 35
salut a toutes

pour repondre a ta question ma chatte qui etait alors agee de 6 mois quand je suis tombee enceinte a changer son comportement de la maniere suivante : plus aucun homme ne pouvait m'approcher y compris mon mec elle se mettait entre nous dans le lit et des qu'il avait le malheur de poser la main sur mon ventre houlalalala c'etait la crise et durant toute ma grossesse elle a ete tres protectrice de mes avis

au debut comme je ne savais pas que j'etais enceinte j'ai pense a un traumatisme lie a son operation de sterilisation etc..... et finalement mon mari m'a raconte l'histoire de patrick bruel et les dauphins comme quoi il avait decouvert que sa femme etait enceinte grace a des dauphins ou un truc du genre finalement un retard de regles +une grosse fatigue+le chat qui change de comportement+une poitrine qui tiraillait j'ai fait un test le 31 decembre 2007 et ++++++ et la j'attend ma pitchounette

sinon meme si t'es pas enceinte c'est pas grave je te souhaite bon courage et si tu l'ai felicitations et courage pour ta grossesse

bonne journee
bon, ben ça venait de mon imagination ....... :roll: :roll: :roll: :roll:
mes :evil: ont débarqué donc, c'est pas pour ce mois-ci ..... :cry: :cry: :cry:
on repart pour un nouveau cycle ......
P
40 ans toulouse 11
je te remercie steph sa me donne la force de me battre merci bocoup je te tiens o courant d lundi je prend rdv il fo ke j arrive a donner un bo bb a l amour de ma vie c mon premier jour de regles demain matin je prend ma temperature sa fé plaisir de trouver d personnes ki me comprennent je me sentais vraiment seule
B I U