MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avortements dans le passé= moins de chance d etre enceinte??

46 ans 158
Salut les filles,

Je voulais savoir si lorqu'on a fait des avortements cela est difficile de tomber enceinte par la suite?? Qui peut m'éclaissir??
S
44 ans 7980
effectivement en faisant un stage dans le service concerné on m'a bien expliquer que cela pouvait etre nefaste pour le corps si subit plusieurs fois

si pas indiscret tu la subit combien de fois?
43 ans paris 317
Coucou !
Mon expérience personnelle me tend à penser (hihi :oops: ) que ce n'est pas forcément vrai.
J'ai eu deux IVG par le passé (par RU et par aspiration) et lorsque j'ai voulu tomber enceinte, cela s'est produit au bout d'un mois et demi...
Après, toutes les femmes sont différentes et cela dépend aussi de la façon dont tu as été suivie après les interventions, si tu as bien fait les visites de contrôle etc... pour vérifier que tout allait pour le mieux.
Pour te rassurer, tu devrais voir ton gynécologue et éventuellement faire une échographie.
J'espère que mon expérience pourra te rassurer.
Bizz
S
44 ans 7980
nathouille75 a écrit:
Coucou !
Mon expérience personnelle me tend à penser (hihi :oops: ) que ce n'est pas forcément vrai.
J'ai eu deux IVG par le passé (par RU et par aspiration) et lorsque j'ai voulu tomber enceinte, cela s'est produit au bout d'un mois et demi...
Après, toutes les femmes sont différentes et cela dépend aussi de la façon dont tu as été suivie après les interventions, si tu as bien fait les visites de contrôle etc... pour vérifier que tout allait pour le mieux.
Pour te rassurer, tu devrais voir ton gynécologue et éventuellement faire une échographie.
J'espère que mon expérience pourra te rassurer.
Bizz

effectivement je confirme ce que tu dit si jai pas ete clair dans ma reponse

mais ca peut etre un facteur de difficulté mais certaines femmes ont aucun soucis

cela depend de chacun
46 ans 158
Coucou Gwen !

En ce qui me concerne je l'ai effectué 2 fois mais cela fait miantenant 6 ans passé!!! Voilà comme cela tu sais a+
L
36 ans beaune 2
kikou moi c'est aline jai 20ans et me suis fait avorter il y a 3ans. je nai pa u de suivi depuis cette intervention mais jai pris rdv chez une gynéco car je narrive pa a consevoir un enfant avec mon fiancé? croyer vous ke sa peu venir de sa???
43 ans mantes la ville(78) 4522
déjà une question combien de temps que tu éssais ,sinon bienvenue parmis nous.
53 ans Belgique 3287
Si ton rhésus sanguin est négatif, tu as plus de risques de développer des anticorps contre un bébé positif. En principe le premier passe, les problèmes se posent pour les suivants et toi ben tu commences par un suivant (en résumé rapide).
60 ans 91 25732
Ce n'est pas tant l'avortement en soi qui peut poser problème, c'est l'infection qui peut l'accompagner.

Tout avortement fait courir un risque d'infection, parfois elle passe inaperçue, mais peut faire des dégâts, et notamment boucher les trompes.

Si on multiplie les avortements, on multiplie le risque d'infection et donc le risque de problèmes de fertilité dans le futur.

Mais actuellement, les techniques sont bien maîtrisées, les antibiotiques efficaces et les IVG sont pratiquées et/ou contrôlées en milieu hospitalier. Les risques sont donc relativement faibles d'avoir des problèmes de stérilité par la suite. Ils ne sont pas nuls, mais ils sont faibles (et d'après mon médecin, bien loin de ce qu'affirment les anti-avortements qui annoncent que l'avortement serait responsable de 50% des stérilités, s'appuyant sur de pseudo études faites dans les pays de l'Est... :twisted: )

Toutefois, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter les avortements à répétition, ça n'est bon ni pour le corps, ni pour le mental, d'autant qu'il existe suffisamment de modes de contraception.

En revanche, quand l'avortement était illégal, le risque le plus élevé n'était pas la stérilité, mais la mort... :?
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ma meilleure amie a du subir des avortements pour diverses raisons.

Lors d'une hysterosalpingographie, ils se sont aperçus qu'elle avec des synéchies, des adherences des parois uterines. Elle a du se faire operer pour les decoller et le doc lui a dit que cela pouvait venir entre autre de consequences traumatiques de ces ivg.

nb: elle a fait ses examens suites a des FC qui pouvait etre expliquée par l'impossilibté a l'embryon de s'implanter a cause de ces synechies. Hors une FC entraine IMG et peu reentrainer un trauma uterin.
L'oeuf et la poule quoi
B I U