MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connexion internet qui ne marche pas une fois sur deux

37 ans Nord-Est 498
J'ai eu un nouveau PC portable, wah génial, merci maman, merci papa, etc. J'installe tout ce qu'il faut (internet, imprimante, ...). Je vais sur le net, aucun souci. Le soir  
j'éteins l'ordi, j'y retourne le lendemain, Firefox me met la page d'erreur. Je débranche, rebranche le câble ethernet, rien n'y fait. J'éteins le PC, le rallume et là je peux à nouveau surfer. Je me dis que c'est un bug passager, ou que sais-je, eh bien non.

Ma connexion internet ne marche qu'une fois sur deux. Je ne sais pas si vous me comprenez :lol: . Maintenant, je suis sur le net. Si j'éteins l'ordi, ou le mets en veille, et que je veux retourner sur la toile, ça ne marchera pas, il faudra que j'éteigne le PC pour pouvoir accéder à Internet.

Je ne vois absolument pas à quoi cela est dû, si certains peuvent m'aider. A tout hasard, mon FAI est Free.
M
40 ans 187
Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème, n'étant pas une pro des ordis mais, si tu arrives à te connecter en rebootant la machine, ça ne doit pas venir de ton FAI.
37 ans Nord-Est 498
Moi non plus je vois pas d'où ça peut venir, j'ai déjà entendu parler de toutes sortes de problèmes informatiques, mais ça :shock:

Si ça continue et que je ne trouve pas de solution je vais désinstaller Free puis le réinstaller.

Merci quand même ;)
48 ans 10768
Tu as essayé de la remettre en mode "manuel" (cliquer sur la connexion et appuyer sur "Se connecter") sinon ?...

Sinon ta connexion est peut-être mal configurée effectivement... Une réinstallation pourrait peut-être arranger les choses...
48 ans 10768
Tu as essayé en utilisant un cable USB plutôt qu'ethernet ? ou en wifi ?...
Ca marcherait peut-être mieux si ça se trouve...
44 ans Angers 1764
Quand tu perds la connexion, y'aurait pas un petit triangle jaune sur l'icône du réseau par hasard ? (Près de l'horloge ou dans démarrer/panneau de config'/connexion réseau si tu es sous xp)

Bref, ton soucis ça me fait penser à un problème de paramètres du réseau, au lieu de redémarrer, essaye de réparer la connexion (clic droit dessus et réparer) pour voir..
37 ans Nord-Est 498
Thyselle a écrit:
Tu as essayé en utilisant un cable USB plutôt qu'ethernet ? ou en wifi ?...
Ca marcherait peut-être mieux si ça se trouve...

J'ai pas de câble USB sous la main et ma Freebox est une ancienne qui n'a pas le wifi. Je ne pense pas que ça vienne du câble ethernet parce que je n'ai jamais eu de souci avec mon ancien pc (c'est le même câble en plus).
37 ans Nord-Est 498
Ecila a écrit:
Quand tu perds la connexion, y'aurait pas un petit triangle jaune sur l'icône du réseau par hasard ? (Près de l'horloge ou dans démarrer/panneau de config'/connexion réseau si tu es sous xp)

Bref, ton soucis ça me fait penser à un problème de paramètres du réseau, au lieu de redémarrer, essaye de réparer la connexion (clic droit dessus et réparer) pour voir..

Je sais pas, j'ai jamais fait attention, mais au prochain coup, j'essayerai et te dirai ;)
49 ans Nancy 388
Idée a la con ?Parfois quand tu met en veille, y a des ordis pour lesquels ça merdouille parceque justement tu l'as mis en veille ! et certains équipements se mettent en veille !
ET ta carte Réseau tu lui a mis une configuration de ton ip en fixe (et pas DHCP=automatique)
Essaie de contacter quelqu'un qui s'y connaisse bien, parceque souvent Free des des petits paramètres a la con ! Peut être aussi aller sur des forum free ! Nous on s'est cassé la tête chez free pour parfois obtenir des résultats alors qu'il fallait trouver l'astuce a la con ! Et mon chéri a une licence pro de réseaux alors c'est pour dire !
58 ans 251
idée très très con, mais c'est du vécu : est ce que ton ordi a un bouton qui stoppe ou met en route les connexions réseau ? Ma connexion marchait parfois et puis parfois non jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais un bouton comme ça .... Bon j'ai toujours pas compris pourquoi parfois ça marchait vu que je n'avais jamais appuyé dessus vu que je ne connaissais pas l'existence de ce bouton.
B I U