MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclaration de revenu étudiant

37 ans Nord-Est 498
Je suis complètement perdue dans certaines questions concernant les relations entre un statut d'étudiant et le monde du travail :?

Il me semble qu'en tant qu'étudiante, si je  
travaille, je dois déclarer dès que je touche plus de deux fois le Smic. Ok, mais deux fois le Smic sur quelle période ? Un an ? La période scolaire ? La période estivale ?

L'année dernière, avec ce que j'ai travaillé, je n'ai pas besoin de déclarer. Mais, là je vais faire une demande d'APL étudiant à la CAF, je dois leur dire à eux combien j'ai touché, même si c'est sous ce seuil de deux Smic, ou pas ?

Merci ;)
A
112 ans 6176
cf le site des impots
Citation:
L’exonération des salaires des étudiants

Ce dispositif en faveur des jeunes a été étendu.

Il concerne désormais les élèves et les étudiants âgés de 25 ans au plus au 1er janvier de l’année d’imposition (c’est à dire au 1er janvier 2007 pour la déclaration à déposer en 2008). Auparavant la limite d’âge était de 21 ans.

Sont exonérés les salaires perçus en rémunération d’activités exercées parallèlement aux études, pendant l’année scolaire ou les périodes de congés scolaires.

Ces salaires sont exonérés d’impôt sur le revenu dans la limite de trois fois le montant du SMIC mensuel (soit un montant total de 3840 euros).

L’exonération s’applique même si l’étudiant est rattaché au foyer fiscal de ses parents.

A noter : L’exonération s’applique sur option. La déclaration préremplie du montant du salaire de l’étudiant doit être corrigée au besoin.

En fonction de votre situation, vous pouvez choisir de ne pas exercer cette option, notamment pour bénéficier de la prime pour l’emploi.

c'est désormais un maximal de 3 fois le montant du smic, perçu au cours de l'année de référence que u déclares( du 01 er janvier au 31 decembre 2007 pour les déclarations faites en juin 2008)

Pour la caf, le mieux serait de les contacter pour savoir s'ils veulent les montants reels perçus ou si un avis de non imposition leur suffit (j'en doute mais bon...)
37 ans Nord-Est 498
Merci trisss :)

Pour la CAF, je me renseignerai ;)
B I U