MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baignoire qui n'a plus d'email

S
45 ans montelimar 286
Bonjour tout le monde :D

Voila, je viens à vous car j'ai un petit souci......je m'explique
Nous ( zom et moi ;) ) venons de nous installer dans notre nouvel appart..jusque  
la ok
Or, lors de l'etat des lieux d'entree( il y a 1 moi) la baignoire etait entartree d'apres l'experte du cabinet ( qui nous a fait cet etat des lieux)...........mais en fait non ; elle est desemaillee.........donc ca ne glisse pas dans la baignoire comme ca devrait; en plus on commence a voir la fonte en dessous( grosse trace noire qui fait qu on pourrait croire que nous ne sommes pas tres propres!!!).
Je voulais la faire changer par le proprio mais il ne veut pas ....
quel est mon recours ???

merci d avance
sofy
38 ans 2384
http://www.universimmo...niactu00x.asp?Article_Code=267

Ce site a l'air de donner pas mal de renseignements et en attendant tu peux faire bloquer tes loyers en suivant la procédure :

Je suis locataire d’une maison. Différents travaux doivent être effectués par le propriétaire mais celui-ci refuse d’intervenir.
Suis-je en droit de déposer le montant du loyer chez un huissier ?

Non, vous n’êtes pas en droit de suspendre le paiement du loyer sous prétexte que votre propriétaire ne respecte pas ses obligations. En tant que locataire, vous êtes tenu de payer le loyer et les charges aux termes convenus. En effet, le non paiement des loyers est une inexécution de vos obligations qui peut conduire à la demande de résiliation de bail.

Cependant, si après l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, votre propriétaire n’effectue pas les travaux, vous pourrez saisir le tribunal d’instance afin qu’il vous autorise à verser le montant du loyer sur un compte bloqué à la Caisse des dépôts et consignations tant que le propriétaire n’exécutera pas ses obligations.
B I U