Ce qui m'est arrivé est un peu différent, mais ça montre assez bien comment le stress agit sur nous:
Depuis quelques temps je suis tachycarde à 80 (au lieu de 60-65 habituellement) et je fais des accélération à 100-120, avec des palpitations.
Ca ne me traumatisait pas, jusqu'à ce que lors d'une visite de routine chez la gynéco elle me trouve un pouls à 120 et qu'elle s'affole, et m'expédie chez un cardiologue.
Elle m'a tellement fichu la frousse que pendant la semaine avant le rendez-vous chez le cardiologue, j'avais des palpitations qui duraient des heures et des heures, et mon pouls ne descendait plus en dessous de 90!
La cardiologue a tout contrôlé, m'a dit que tout allait bien, qu'il fallait chercher la cause ailleurs mais qu'il n'y avait pas lieu de s'affoler. Et mon pouls est revenu à 80, et les palpitations se sont faites plus discrètes.
J'ai aussi longtemps eu des angines "opportunistes": quand je ne voulais vraiment pas faire quelque chose ou aller quelque part, paf, une angine et 40° de fièvre (David Servan-Schreiber explique ce phénomène dans son bouquin "Guérir" pour ceux que ça intéresse).
Et puis l'exemple le plus parfait de maladie psychosomatique je trouve, c'est la couvade, où des mecs se retrouvent avec tous les symptômes d'une grossesse! C'est quand même incroyable!
Tout ça pour te dire que le psychique et le physique sont étroitement liés et que l'angoisse peut parfois se manifester de façon physique,ce qui était ton cas d'après ce que tu dis.
Bref, j'espère en tout cas que tu vas mieux! et désolée pour le pavé!