MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colposcopie, je m'inquiète...

43 ans paris 317
Coucou tout le monde !
Hier, j'ai dû me rendre à la maternité pour un contrôle de tension (un petit 15.9 la semaine dernière et 10 jours d'arrêt).
Bref, on me prend  
la tension, et là une interne arrive et me tend un courrier de l'hôpital qui me demande de prendre RDV pour une colposcopie car ils ont décelé des anomalies lors de mon frotti...
Sur ce, je fil sur Internet et là surprise, on me parle de de cellule pré-cancéreuses du col de l'utérus etc...
Je sais qu'il ne faut pas que je m'inquiète, mais la colposcopie est prévue pour le 18/09, je suis à 4 mois et demi de grossesse...
J'ai téléphoné ce matin à ma sage-femme pour me rassurer et elle m'a dit que souvent le résultat revenait négatif et que cet examen était préventif du fait de ma grossesse.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'on me parle de MST, de papilloma virus etc.... Quels sont les risques pour ma grossesse ?
Bref, avez-vous eu l'expérience ? Que s'est-il passé ?
Merci de vos réponses et bizz
51 ans Nord 3084
c'est les recherches sur le net qui te parle de mst , cellules pré cancéreuse etc ? ou c'est le courrier de l'hopital ?

Parce que bon des coloscopies je connais plein de gens qui en ont fait mais pas nécessairement dans le but de recherche d'un cancer ;) j'espère que ça peut te rassurer !

Tu peux pas trouver un rdv plus rapide autre part ?
43 ans paris 317
Coucou !
Non non, il s'agit d'une colposcopie et non d'une coloscopie. C'est une biopsie des tissus d'une lésion du col de l'utérus.
Bizz
51 ans Nord 3084
olala désolée :oops: j'ai mal lu :(

bon ben suis bien idiote pour le coup !

donnes nous vite des nouvelles en tout cas !
43 ans paris 317
Non ne t'inquiète pas, à la première lecture du courrier qu'on m'a donné j'ai lu comme toi lol
;)

Bizz
B I U